déroulement Cap coiffure Candidat libre 2014

Jordan-Haidresser

Nouveau Membre
Bonjour.
J'ai créé ce post parce que j'ai besoin de vos lumières ! En effet j'ai passer mon cap et mon bp dans un pays étranger ! Cependant mes diplôme ne sont pas validé en France je dois donc les recommencer ...
J'ai donc choisit de passer mon cap en candidat libre . Ayant pour MODEL la coupe homme ... Et femme coloration mise en forme etc ... Cependant je ne connaît pas le déroulement des épreuves faut il ramener notre propose matériels ? Shampoing ? Masque ? Coloration oxydant ? Notre MODEL disposera t'il d'un fauteuil quand même ?

Si quelqu'un peux m'aider ! Merci !!
 
Bonjour.
Oui pour le passer en France il faut ramener notre propre matériels, tablette, serviettes, peignoir, shampoing, masque, produit colorant et nos model.....
La bas (les 2 fois ou je l'est passer) ils nous prêtent seulement le balaye... il y a aussi dans les salle d'exams un poste de travail (vide)! donc tu aura le fauteuil et le poste de travail avec miroir comme dans un salon pour pouvoir disposer ton matériel dessus, ainsi qu'un bac a shampoing déjà présent également dans la salle d'exam. Voila :)
 
Bonjour, je compte passer mon examen en Juin 2015, mais j'aimerais savoir si on tombe sur la permanente, y a t-il besoin de casque chauffant ?
 
Bonjour.
Oui pour le passer en France il faut ramener notre propre matériels, tablette, serviettes, peignoir, shampoing, masque, produit colorant et nos model.....
La bas (les 2 fois ou je l'est passer) ils nous prêtent seulement le balaye... il y a aussi dans les salle d'exams un poste de travail (vide)! donc tu aura le fauteuil et le poste de travail avec miroir comme dans un salon pour pouvoir disposer ton matériel dessus, ainsi qu'un bac a shampoing déjà présent également dans la salle d'exam. Voila :)
Bonsoir ' merci mille fois pour. Cette réponse ! J'ai choisit l'option Coupe couleur brushing . Il paraît qu'il faut une coloration ton sur ton . Et pas d'oxydation c'est bien cela ?
Le temps de pause est donc de 20 mn tout dépend de la marque ...

En tout cas merci j'ai acheter mon fauteuil a roulette pour la coupe comme ça je serais a l'aise ! Merci encore
 
Bonsoir
Juste une question, quelle tablette emmenez vous pour l examen?
Une d un salon, avec ou sans tiroir, ou juste une tour de rangement avec tiroir?

Merci
 
Bonjour a tous ! Avez vous passer les examens coiffure écris ? Comment avez vous trouvez ? Difficultés ?

Vous avez fait une liste du matériels nécessaire pour la pratique ? Et la coupe homme libre choix ?
 
Jordan-Haidresser a dit:
Bonjour a tous ! Avez vous passer les examens coiffure écris ? Comment avez vous trouvez ? Difficultés ?

Vous avez fait une liste du matériels nécessaire pour la pratique ? Et la coupe homme libre choix ?

Bonjour. Pour l épreuve écrite si tu révise correctement c est pas difficile. Pour le matériel il y a une liste que tu dois ramener avec toi le jour de l examen.
Pour la coupe homme c est un raccourcissement sur l ensemble de la chevelure avec tour d oreille et fondue de nuque. Voilà j espère avoir répondu a tes questions.
 
Pour la pratique tu as une épreuve qui se fait à l'oral c'est sur l’accueil le conseil et la technique de vente. On te pose une question et à toi d'argumenter.
 
coucou,

je cherche un livre d'art appliqué, quelqu'un en aurait un à troquer?? Moi j'ai les cours cap et bp en format pdf à troquer si quelqu'un est intéressé
 

Ca peut vous intéresser:

Haut