Déroulement d'une bonne formation

linnh

Nouveau Membre
Comment ça ce passe concrètement ?

Merci de vos réponses :coeur:
 
Re : Déroulement d'une bonne formation

Bonne question, j'aimerai avoir des réponses à ce sujet donc j'attends les réponses
 
Re : Déroulement d'une bonne formation

tout dépend de la durée et de la technique choisie !!! pose des questions plus présice car il ya tellement a dire .......
 
Re : Déroulement d'une bonne formation

auusi ce qui est important est de savoir le niveau de l'eleve une formation ne peut pas etre pareil pour une fille qui n'a jamais été confronter au faux ongles ( meme sur elle ).

un truc qui est sur les filles c'est que le stress vous fait perdre vos moyen et ça c'est con car perte de temps !!!

une bonne formation c'est un tout , formatrice , eleve , produits, modele !!!!! si ya un truc qui foire dans ces 4 trucs la formation peut virer a une grosse perte de temps , d'energie et d'argent !!!!
 
Re : Déroulement d'une bonne formation

Moi par exemple.... J'ai jamais de faux ongles de ma vie.... Ca veut dire que je vais être nulle ? Ca craint....
 
Re : Déroulement d'une bonne formation

qui a parler de nulité ??? les filles qui font formations en genéral sont débutantes !!!

tu vois d'entrée tu stress !!! si tu te pointe quelque part en te disant je suis nulle forcement quelque part et bien tu va l'etre !!!
 
Re : Déroulement d'une bonne formation

Et bien comment une bonne formatrice nous enseigne le métier de prothésiste ongulaire ? au niveau organisation / pratique / théorie

D'ailleurs pour devenir formateur il faut un diplome où Mr où Mme tout le monde peut le faire ?

Je pose toutes ces questions car il y a un insitut franchisé "ongle story" vers chez moi, qui fait de la formation, et je vais très probablement la faire chez eux. Ce n'est pas qu'un centre de formation pur et dur car c'est un institut d'abord. On est 2 par cession. Après en fin de formation on s'entraine à fond (4/5 modèles par jour) en institut. Durée totale 4 semaines technique résine/gel. La nana assez sympa mais qd même assez strict apparemment avec ces stagiaires (d'après ce que j'ai vu avec son employé, et ce qu'une fille que je connais m'a dit), donc bin si on stress déjà... enfin faut bien apprendre quoi.
Je n'ai pas vu la salle de formation, matériels utilisés.
La marque utilisée est créative.
Enfin voilà je me pose tout plein de question, ça a un cout une formation et je voudrais pas me planter et perdre mon temps comme tu dis Turquoise. Je ne peux pas non plus partir à tataouine car là le budget va surexploser et puis j'ai une ptite fille de bientôt 2 ans qui fait que je dois limiter les dépenses et perdre le moins de temps ds les trajets aussi. Ok on peut pas tout avoir mais bon..
Croyez vous que je devrais me renseigner davantage sur ce centre ? auprès d'anciens stagiaires par exemple mais bon comment ? bon aller je dois l'appeler demain pour lui donner ma réponse qu'elle attend avec impatience, je pense lui poser quelques questions supplémentaires..
 
Re : Déroulement d'une bonne formation

le numero d'agrément ne sert qu'a obtenir des aides , une prothesiste ongulaisre connaissant bien son metier peut retransmettre son savoir , pour l'agrement il suffit juste en fait de payer une formation cher une marque et de revendre leur produit meme si tu n'es dans le job que depuis peu tout cela est un peu ............. je me tais veut pas m'atirrer emmerde!!

Creative est une tres bonne marque et en general c'est un peu comme cher professionel les formatrices sont au point .

comme dans toute formation , ou l'on a un objectif a atteindre il y a une ligne de conduite a respecter et le fait que ta formatrice soit strict est bon signe , strict ne veut pas dire tirer la gueule on peut etre strict avec le sourir et de ce fait tout passe mieux !!!
 
Re : Déroulement d'une bonne formation

Bin oui Neycha dis pas ça, moi non plus apart là récemment, je ne m'étais jamais fais mettre de faux ongles car j'estimais que c'était trop honéreux pour moi et je préférais mettre 50 € ds une fringue par exemple, et là je dois dire que c'est le top j'adore surtout que je déteste mes ongles. Et puis en regardant la nana faire je m'y voyais déjà et je pense que ça va me plaire c't'affaire ! en fait l'attrait des ongles m'est venu depuis peu, enfin comme un déclic car l'esthétique m'a toujours plu globalement et qd je me suis penché sur la question ça a été : "bon sang mais c'est bien sûr!" lol c'est manuel et j'adore déjà ! et puis j'ai toujours adoré les beaux ongles longs !

Tu vas voir miss on va y arriver ! ça s'apprend c'est comme tout après faut s'améliorer comme dans tout aussi, maître mot la patience et la passion je pense
 
Re : Déroulement d'une bonne formation

Et bien comment une bonne formatrice nous enseigne le métier de prothésiste ongulaire ? au niveau organisation / pratique / théorie

tu auras les réponses quand tu aura fait ta formation , pas tout le monde forme pareil :):):)
 
Re : Déroulement d'une bonne formation

oui tu as raison Turquoise faut que j'arrête de me prendre la tête en fait, je vais foncer et on verra ensuite, ça m'a pas l'air mal qd même.. merci de tes réponses en tout cas:hi:
 
Re : Déroulement d'une bonne formation

Tu as tout à fait raison, mais en fait je ne stress pas, je me suis mal exprimée, c'est ma faut faute.
En faite, tout ce qu'il faut et je l'ai remarqué en lisant ce forum c'est de la patience et être prêt à se battre après car à mes yeux et cela reste un avis personnel..... Je pense que le vrai combat n'est pas la formation mais ce qui vient ensuite, la démarche d'entreprise pour celles qui veulent être salariée ou en portage... Ou encore le free-lance celui là reste vraiment un gros combat !!
 
Re : Déroulement d'une bonne formation

Je suis d'accord avec toi après va falloir aller au charbon mais en même temps c'est pour nous car moi aussi je voudrai me mettre à mon compte par la suite. C'est clair ça va être une autre paire de manche après la formation !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut