Comment enlever un maquillage permanent des sourcils ?

J + 3 : la pellicule jaunâtre est partie, mais pour le moment je ne vois pas vraiment de différence avec avant. Prochain RDV mardi matin !
 
Carikill a dit:
J + 3 : la pellicule jaunâtre est partie, mais pour le moment je ne vois pas vraiment de différence avec avant. Prochain RDV mardi matin !

Moi, je suis formée avec EliminInk et avec ce produit, il faut attendre que la peau cicatrisée ne soit pu rose flash avant de faire une deuxième séance

Sent from my iPhone using Manucure
 
Je ne pense pas que ce soit le même produit car celui-ci ne fait pas de croutes et ne rend pas la peau rose, il dissout les pigments, d'après ce que la dermo m'a dit, un peu comme la javel ferait sur un vêtement couleur. J'espère que ça marchera...
 
Nouvelles :
Ne voyant pas de réel effet du produit "miracle" qu'on m'a injecté pour mon détatouage, je me suis décidée à me rendre chez un médecin lasériste (titulaire du DIUE de laser médicaux) afin de voir si lui, pourrait faire quelque chose pour moi.

Le RDV a duré plus d'1h. Nous avons bien parlé, il m'a tout expliqué et a répondu à ttes mes questions aussi. Donc en gros :
- Combien de séances faudra-t-il prévoir --> cela varie de plusieurs facteurs, mais il faut compter au moins 3 ou 4 séances dans un premier temps, espacées de 2 mois afin que la peau se régénère correctement.
- Y aura-t-il un vrai résultat --> le laser est le meilleur procédé pour le moment sur le marché. On peut atteindre un résultat satisfaisant et dès lors arrêter les séances, j'ai eu le cas d'une patiente qui au bout de 3 était pleinement satisfaite, sinon nous pouvons continuer jusqu'à totale disparition.
- Dans combien de temps je verrais les effets --> il faut compter un mois pour commencer à voir un éclaircissement, le temps que les cellules macrophage commencent à digérer les pigments éclatés.
- Combien de temps durent les croutes qui vont se former --> une semaine environ, il faut bien désinfecter tous les jours puis mettre de la crème (exemple Eucezin Aquaphor) et surtout ne pas les arracher sous peine d'avoir des cicatrices ou infections !
- Après est-ce que je pourrais mettre du maquillage pour cacher ce MP en attendant sa disparition --> parfaitement, vous pourrez mettre du fond de teint ou autre dès que les croutes seront tombées d'elles mêmes.
- Est-ce que la couleur va changer sous le laser (se transformer un vert ou bleu par exemple) --> pas du tout, le tatouage va uniquement se griser puisque certaines particules vont se "dissoudre" (je précise que mon MP devait être marron foncé mais que finalement il était plutôt noir cendré)

Viens le moment du "voulez-vous qu'on fasse juste un essai ou qu'on attaque de suite" ?
Ma réponse : bah allons-y !!

Tout d'abord il m'a demandé si je voulais tout faire ou une partie. En ce qui me concerne je préfère ne faire qu'une partie car sinon les poils deviennent blancs durant un bon moment (je suis assez traumatiser, donc je ne vais pas en rajouter hein) alors je lui explique que je veux dans un premier temps le pourtour (ce qui reste dans les sourcils, au pire je ferais faire une couleur "chair" auprès d'une dermographe sérieuse plus tard histoire qu'on ne voit plus rien du tout, d'ailleurs je demanderais conseil à Anna Dermo pour cela. Bref, il prend un crayon blanc et colorie tout ce que je veux retirer, me demande si c'est OK et c'est parti.

Interrogation : le laser passe à travers le crayon --> oui !

Il met ses lunettes teintées, me met des coquilles où je ne vois plus rien et commence le travail. La douleur est largement supportable, même si elle n'est pas agréable, le seul truc c'est que ça surprend vachement, d'où un sursaut. Ca sent le poulet rôtit et ça claque dans tous les sens.
C'est relativement rapide. Ca saigne par endroit, c'est rouge et gonflé. Il m'essuie, me met de la crème et m'explique que je risque d'avoir quelques hématomes du aux "impacts".

Je rentre chez moi, me regarde et "ouffff" déjà ça a bien dégonflé le temps du trajet (30 min environ) et ce n'est quasi plus rouge. Maintenant les croutes vont se former dès ce soir et c'est là qu'il va falloir faire preuve d'une patience phénoménal... Et oui, un tattoo se fait en 1h, mais un détatouage en plusieurs mois hélas :confused: m'enfin, l'essentiel est que d'ici le printemps ce soit qu'un mauvais souvenir et de ce fait je croise les doigts et l'espère de tout mon coeur.

Je continuerais à vous tenir informé de l'évolution et posterais des photos avant/pendant/après en fin de traitement.
 
PS : pour commencer je lui ai demandé de traiter déjà ce qui me gène le plus, donc le dessous et les côtés intérieurs (vers le nez) vu que je ne savais pas comment j'allais réellement ressortir... Mais la prochaine fois, je lui ferais aussi faire le dessus du coup.
 
Carikill a dit:
PS : pour commencer je lui ai demandé de traiter déjà ce qui me gène le plus, donc le dessous et les côtés intérieurs (vers le nez) vu que je ne savais pas comment j'allais réellement ressortir... Mais la prochaine fois, je lui ferais aussi faire le dessus du coup.

La question qui tue: Ça coûte combien à chaque fois? :))

Sent from my iPhone using Manucure
 
80€ la séance.
Contre 150€ en espèce chez la dermo avec son produit ou 180€ en chèque (sachant que finalement elle m'a dit qu'il faudrait environ une dizaine de séances sur 2 mois de traitement : à raison d'1 séance par semaine)
 
Il est vrai que ce qui attire bcp dans la méthode de la dermo, c'est le fait que ce soit rapide (2 mois pour tout effacer) mais son procédé me semble douteux.... qu'en penses-tu ?
 
80€ la séance.
Contre 150€ en espèce chez la dermo avec son produit ou 180€ en chèque (sachant que finalement elle m'a dit qu'il faudrait environ une dizaine de séances sur 2 mois de traitement : à raison d'1 séance par semaine)
Alors dejà un tarif est un tarif on ne doit pas changer les prix comme ça. Ou on paie ou on te fait gratos.
Ensuite autre conseil...ne JAMAIS PAYER EN LIQUIDE ce genre de prestation pour toujours garder des preuves au cas ou.... car ce procede d'injections de je ne sais trop quoi me semble un peu....hum.... un laseriste est un medecin ça n'a rien à voir avec ce genre de procede mais je peux comprendre que tu sois allee la voir par desespoir je sais ce que c'est j'ai eu un ratage moi aussi mais fanchement je suis plus confiante en un laseriste...et j'ai comme l'impression que toi aussi ;)
Bon courage en tout cas!
 
Merci bcp et oui effectivement, un médecin lasériste m'inspire plus confiance qu'une dermo qui reste assez vague sur le produit utilisé et surtout qui prend en liquide moins cher. D'après ce qu'elle m'a dit, c'est pour éviter de faire payer la TVA aux clientes...
 
J'ai une question pour les pro :
Qd on m'a fait le MP, il devait être marron foncé (je suis brune) et j'ai même vu dans le petit gobelet la couleur marron !!! Ce que je ne comprends pas, c'est que la dermo qui devait me le retirer ainsi que le médecin, m'ont tous deux dit que c'était du noir o_O
Alors, oui effectivement la couleur ne ressemble pas à du marron, mais plus à du noir grisatre, d'où mon interrogation car au départ je vous assure que la couleur choisit était bien marron ! Est-ce que du noir est mélangé avec ?
 
C'est celle où tu es allée la semaine passée?

Je ne connais pas cette méthode donc ne peux juger. Par contre je trouve que tu as peu laissé de temps pour voir : t'avait-elle dit que tu verrais des résultats dès la première semaine?

J'aurais un peu peur de l'interaction entre le laser cette semaine et l'autre procédé la semaine passée.... Est-ce que tu en as parlé ?

Quand on est dans la panique, émotif et désespérée,,.. On prend rarement des décisions réfléchies.... Il est alors facile de te vendre un procédé,.... Donc attention! Focalise sur une méthode pour au moins plusieurs traitements!

Sent from my iPhone using Manucure
 
Carikill a dit:
Merci bcp et oui effectivement, un médecin lasériste m'inspire plus confiance qu'une dermo qui reste assez vague sur le produit utilisé et surtout qui prend en liquide moins cher. D'après ce qu'elle m'a dit, c'est pour éviter de faire payer la TVA aux clientes...

J'ai l'impression que c'est un produit blanchissant qui est plus efficace quand on pique la peau poud le faire entrer mais qui pourrait être utilisé chez soi aussi comme tattoo gone ou quelque chose comme ça!

Sent from my iPhone using Manucure
 
En faite au départ elle m'avait dit que je verrais les résultats au fur et à mesure oui et qu'en 3-4 séances tout serait parti. Hier je suis qd même allée la voir, pour lui dire que j'arrêtais. Elle et la personne qui fait du laser sur place, m'ont dit que c'était dommage car ça allait partir au bout de 10 séances finalement (et plus 4 maxi) à raison d'une séance par semaine (donc très très rapprochée par rapport à ta méthode). Je leur ai dit que j'allais voir un médecin lasériste (j'avais mon RDV de prévu) et que finalement je préférais cette méthode qui a bcp plus de recul. Celle qui fait du laser a été un peu offusquée que j'aille voir ailleurs et m'a dit qu'elle pouvait me le faire si je voulais, donc j'en ai profiter pour bien lui demander si la séance de la dermo n'allait pas interagir avec le laser, la réponse a été non, donc je lui ai dit merci et au revoir. Avant de pratiquer le laser, j'ai aussi prévenu le médecin que la dermo m'avait mis (avec le même appareil) un "produit de détatouage". Il m'a dit qu'il en parlerait d'ailleurs avec ses confrères car il doute de l'authenticité de ce produit, etc...
 
Le lendemain du laser :
Les arcades ont quasi complètement dégonflé et quelques croutes sont présentes. Par contre, les yeux sont bien gonflés eux, comme si j'avais pleuré toute la nuit. Je suppose que c'est normal, comme tout œdème, celui-ci doit s'évacue progressivement...
Maintenant il faut laisser le temps au temps, que les croutes tombent d'elles-mêmes et que la peau se régénère (minimum 1 mois). Prochaine séance aux alentours de février.
 
Cool tu mettra une photo quand ça sera bien dégonflé pour voir le résultat (en mp) par contre t'as payé que 80 euros ? C'est pas cher peut être parce que c'est un médecin généraliste ... moi c'est 100 euros la séance :/
 
Oui je te ferais passer une photo à la limite qd les croutes seront tombées, mais on ne pourra voir si ça marche que dans un mois, le temps que les cellules macrophages commencent à faire leur travail de grignotage des pigments. Le tarif dépend un peu de la superficie du détatouage, cela varie entre 80 et 120€ il me semble.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut