dans un salon de coiffure???

malicia

Nouveau Membre
bonjour à toutes!!

Je vous lis beaucoup sur ce forum et j'avoue que tous vos conseils m'ont aidés sur pleins de trucs.

Voilà je voudrais avoir un conseil: j'ai trouvé un salon de coiffure qui veut bien me laisser un petit coin pour que je puisse y faire les ongles. seulement moi je propose un pourcentage sur mon chiffre de 10%, or lui, (le patron), préfère un fixe par mois. Sachant qu'il donne un loyer de 1300 euros, que j'y travaillerais entre 2 et 3 jours par semaine (de 9h à 16h), que proposeriez vous comme fixe si vous étiez à ma place? moi je suis prête à lui proposer 200 par mois; dites moi ce que vous en pensez

Merci les filles!!!
 
Re : dans un salon de coiffure???

coucou malicia ,
je connais une fille qui bonne chez un coiffeur "fabio salsa " et elle lui donne en fixe 300 euros par mois mais elle elle peut y venir tous les jours
donc a toi de voir
demande lui de te faire une proposition
 
Re : dans un salon de coiffure???

moi qui suis coiffeuse , je ne suis pas d'accord pour le fixe car il suffit que tu sois malade pour qu'il te prenne quand même de l'argent !:mask:.
de plus si tu débutes , avant de faire du chiffre , tu vas galerer:mad:
de toute façon , que tu sois là ou pas , il doit payer son loyer .
je te conseil donc plutôt le pourcentage et aussi 3/4jours par semaines.
j'ai eu 2 prothésistes qui venaient 2 jours et cela n'a pas marché:(
 
Re : dans un salon de coiffure???

merci pour vos réponse pat et poupée!

En fait, le patron péfère un fixe à un pourcentage car il ne veut pas mettre le nez dans mes comptes et ne veut rien avoir à gérer. en fait c'est bien. Mais surtout c'est lui qui veut que je lui fasse une proposition car on est 2 prothésite sur le coup. Moi, c'est sur, je préfère le pourcentage surtout pour le début. Grrr ça m'enerve je sais pas quoi faire, m'enfin..... en tout cas merci beaucoup pour vos avis, ça m'éclaire quand même!!!! Bizzzzzzzzzzz
 
Re : dans un salon de coiffure???

PERSO J4AI OPTER POUR 10 POUR CENT AU DEBUT (j'y aller qu'un jour par semaine pendant 2 mois et cela a tellement bien marcher que maintenant j'y vais 4 fois par semaine mais lui reverse 150 euros .je pense qu'au début c'est mieux le pourcentage le temps de te faire ta clientele
 
Re : dans un salon de coiffure???

il faut que tu calcules en pourcentage: combien de clientes vas-tu faire par jours? en suposant que tu lui donnes 200€ et que cela coresponde à 10% de ta recette mensuelle) cela voudrait dire que tu as fais 1800€ dans ton mois!!!!:7-angry:
à mon avis , je ne connais pas beaucoup de gens qui gagnent 1800€ par mois en travaillant 2 jours par semaine:hi: à ce prix là prends un local et bosse pour toi:hi:( c'est tout benef pour lui!!!!!!!!)
 
Re : dans un salon de coiffure???

ok je vais lui proposer au début un pourcentage de 10% durant 3 mois (un peu comme une période d'essai) puis si la clientèle est là, je lui prorpose un fixe de 200 euros, à 2 jours et demi par semaine ça me parait pas mal.

par contre, je fais aussi du domcile, et travaille en partenariat avec un centre power plate, voilà poruquoi dans ce salon je n'y consacrerait pas tous les jours de la semaine.

je vais démarcher d'autres salons de coiffure car malgré tout celui là je le sent pas, à voir.... en tout cas merci pour vos avis j'y vois plus clair.:1-smile:
A bientôt les filles..............
 
Re : dans un salon de coiffure???

salut

as-tu trouvé rapidement ce salon ? en prospectant ou suite à une annonce ?
depuis combien de temps es-tu prothesiste ongulaire ?

cécé
 
Re : dans un salon de coiffure???

bonsoir cécé,

ça fait bientôt 8 ans que je rêve de faire ce métier, j'ai fait ma formation il y a 3 ans, j'ai bossé dans un institut d'ongles pendant 1 an, je n'y travaille plus depuis septembre 2006.
Maintenant que je me sens prête, je veux travailler pour moi, être indépendante. Ca va faire 1 an que je muri l'idée et là c'est bon je suis décidée et determinée!!! Tous les endroits que j'ai trouvés en partenariat (salon coiffure, etc...) je les ai démarchés, au début c'est pas facile mais ça paye. Pour te donner une idée, en 1 mois j'ai trouvé 3 endroits pour m'installer plus des clientes à dom'. voili voilou
et je suis aidé par un organisme rallié à l'anpe pour monter mon projet de création.

J'espère que j'ai bien répondu à tes questions!! Bizz à bientôt!

P.s: J'ai négocié avec le patron du salon de coiffure, on s'est mis d'accord pour 6 mois d'essai au pourcentage et si ça cartonne bien, on passe au fixe, comme ça on coupe la poire en 2, ça me laisse le temps de me faire de la clientèle, surtout qu'apparement ya de la demande, trop cool!!!!
 
Re : dans un salon de coiffure???

bonjour, moi aussi je suis prothésiste ongulaire et les patrons en veulent trop! il y en a une qui veut 20% du CA trop abusé. Bref je vais négocier bon courage a Malicia!
 
Re : dans un salon de coiffure???

Bonjour à toutes,
je m'adresse à toutes celles qui ont cette opportunité de travailler dans un salon de coiffure: pour ce qui est de votre "entente" ou "accord" avec le salon,avez-vous mis les choses sur papier (pourcentage etc...)ou vous etes-vous mises OK juste oralement ?
Je suis du Gard (30 ) et cherche à m'installer chez des coiffeurs alors vos conseils expériences et autres seront les bienvenus ; MERCI .
 
Re : dans un salon de coiffure???

bonjour les filles

ce que je peux vous dire c'est de bien faire attention, et de rédiger un contrat (il y en a sur le forum) de Free lance cela vous évitera de vous retrouver dans les soucis.
Pour exemple ma coiffeuse chercher une esthéticienne pour travailler dans son salon pour faire les manucures, les ongles, et si cela marcher faire une cabine d'esthétique proprement dites car il y avait la place.
Je suis donc arriver avec tout mon matos, mes idées, et mes clientes, elle voulait 10 % de mon CA (sans que je les declara car elle allait payer des charges dessus) je lui donnais mais je les ai fait figurer sur mes livres comptable comme me la dit le comptable.
Vouyant que cela fonctionnait bien elle m'a dit ok pour la cabine, mais si je fesait la lumière pulsée et qu'elle achetait la machine et que je travaillai dessus et lui reverser 50 % de mes prestations sur cette machine en plus de non plus 10 % (non déclarar) mais de 6 % non déclarer + 6 % déclarer, je lui est dit que je n'étais pas d'accord, et elle m'a annoncée hier matin que j'avais 15 jours pour quitter les lieux c'est court mais elle a déjà trouver qu'elle d'autre quia accepter.
Donc les filles fait un écrit où tout sera noter le % les horraires, etc etc
Ne vous faites pas avoir comme moi, que cela vous serve de leçon comme cela viens de me servire, je vais rebondir et ouvrir mon propre institut mais en 15 jours c'est pas l'endroit qui est dur à trouver c'est les travaux que nous allons faire la nuit et en sortant du boulot pour que avance plus vite.
Voilà si mon erreur peut servir alors qu'il soit ainsi.
 
Re : dans un salon de coiffure???

Salut les foforettes,

Justement cette disution m'interresse.
Je compte me mettre à mon compte à domicile au mois d'avril 2009 et une amie qui est propriétaire de son salon de coiffure m'a proposé de venir de temps en temps et pour les fêtes dans son salon ou elle me ferai de la place, pour moi c un avantage car ça m'éviterai de faire des frais dans les déplacements voiture. Par contre est ce j'ai le droit de pratiquer à mon propre compte dans son salon. Elle ne me demande pas d'argent alors je lui ferai certainement c ongles gracieusement. Qu'est ce que vous en pensez ???
 
Re : dans un salon de coiffure???

Moi on m'a proposé quelquechose de bien moins interressant apparement...
Pour une cabine esthetique d'env 7m2 dans un salon de coiffure, le proprietaire du salon me demande d'abord un fixe de 300€ brut HT, puis lorsque mon CA depasse 1500€ HT on passe à 20% du CA.....!

Qu'en pensez vous ???
 

Ca peut vous intéresser:

Haut