De la folie de s'épiler à la cire après des années de rasoir et/ou de crème dépilatoire ?

mzlle_frizouille

Membre Actif
Ce n'est pas bien de se raser et tout le monde en connait les raisons. J'utilise la crèlme dépilatoire et même si ça brûle le bulbe, le poil repousse plus vite qu'à la cire.

J'aimerais bien me mettre à la cire pour les jambes mais il y a plusieurs petits soucis :

- Je suis hyper douillette pour l'épilation
- J'ai la peau sensible
- Cela fait des années que j'utilise le rasoir ou la crème dépilatoire

Connaissez-vous une cire ou un appareil qui limite considérablement la douleur ? Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle mais on ne sait jamais ...

Merci ! :)
 
mzlle_frizouille a dit:
Ce n'est pas bien de se raser et tout le monde en connait les raisons. J'utilise la crèlme dépilatoire et même si ça brûle le bulbe, le poil repousse plus vite qu'à la cire.

J'aimerais bien me mettre à la cire pour les jambes mais il y a plusieurs petits soucis :

- Je suis hyper douillette pour l'épilation
- J'ai la peau sensible
- Cela fait des années que j'utilise le rasoir ou la crème dépilatoire

Connaissez-vous une cire ou un appareil qui limite considérablement la douleur ? Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle mais on ne sait jamais ...

Merci ! :)

Je suis parce que je suis pareille lool chui trop douillette
 
Je suis dans le meme cas, et j ai acheter un epilateur je trouve que c est plus supportable que la cire, car je n ai jamais le courage de tirer sur la bande tandis que la j ai l impression de maitriser la douleur...
 
Si vous avez une bonne technique a la cire fait pas mal. C'est pas evident a se faire soit meme. L'epilateur par exemple pour un maillot integrale aie aie
Pourquoi pas aller voir une estheticienne?
Sinon ya des cremes anesthesiantes qui vous pouvez acheter en pharmacie mais je sais pas si ça marche bien, j'ai une cliente qui utilisait ça et elle a dit que ça marchait bien
 
soraia a dit:
Si vous avez une bonne technique a la cire fait pas mal. C'est pas evident a se faire soit meme. L'epilateur par exemple pour un maillot integrale aie aie
Pourquoi pas aller voir une estheticienne?

Trop douillette :)
 
Moi la cire perso je trouve que c est trop long d attendre entre deux epilation tandis que l epilateur lui il epile les mini poils donc toujours niquel, si je peut un jour je passerai a l epilatiob definitive au moins plus de soucis.
 
J'ai été pendant longtemps au rasoir et à la cire dépilaoire. J'avais un trés mauvais souvenir de la cire (trés mal, peu de poil finalement arrachées et j'ai meme deja eu 1 bleu).
Seulement je vais commencer une formation d'estheticienne alors... Je me suis dis qu'il fallait absolument que je me mette à la cire, parce qu'a l'ecole, j'aurais pas trop le choix.
Bref, je me suis lancée, mais en changeant des cires que j'avais essayées. Et franchement, là j'utilises la cire veet orientale, et je dois dire que ca va. J'ai carrement moins mal qu'avec celles que j'avais utilisées. Et aujourd'hui je n’appréhende meme plus (enfin... je n'ai pas encore tentée les aisselles). Selon mon experience, il vaut mieux eviter les cires froides. J'avais principalement utilisée celles ci à cause de mes problemes de circulation, mais je trouve qu'elle fait carrement plus mal que la chaude, et qu'elle est moins efficace. Donc je prefere quand meme la chaude.
Bref, pour dire, qu'il faut en essayer plusieurs, parce qu'elles ne se valent pas toutes, et elles ne font pas toutes aussi mal.
 
cc les filles je m incruste mais j ai fait comme vous et la j ai decidé d enterrer mes rasoir , STOP LE POIL NOIR QUI PIQUE , alors dans un premier temps direction l estheticienne , et maintenant toute seule comme une grande mais sur d autre post les pros t explique que deja pour elles c est super dur de recuperer des annees de rasoir alors pour des novices vos mieux repartir sur de bonne base ^^
 
J'avais tout faux car les rares fois où je me suis épilée les jambes à la cire, c'était avec des bandes de cire froide.
J'ai déjà essayé l'épilateur mais ce n'est même pas la peine d'y penser :eek: ça me fait des décharges électriques insupportables. Je vais tenter les bandes de cire orientale Veet et je vais bien voir ce que ça donne.

En tout cas, merci les filles ! :)
 
La recette miracle c'est le temps :) Plus tu t'épileras à la cire moins tu auras mal par la suite. Mais attention aux cires de supermarché, la qualité est parfois douteuse et c'est ça qui fait très mal ;) bon courage!
 
coucou a ttes :)
Alors moi je me fais toute et toute seule a la cire, aisselles, jambes, maillot integral...
La 1ere fois que j'ai fait mes jambe à la cire j'ai pleurer, pareil pour les aisslles et le maillot, tellement j'avais l'habitude de la crème et du rasoir.
J'ai testé plein de cire, pour moi le mieux c'est la cire chaude. Orientale encore mieux. Maintenant le maillot je n'ai plus aucune douleur, c'est vraiment quasiment indolore, les jambes seulement vers la cheville, et les aisselles ca peut aller aussi.
La douleur s'estompe vraiment avec l'habitude.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut