De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nsk

Esthéticienne, styliste d'extensions de cils
CAP ESTHETIQUE
bonjour,

A la rentré septembre je veux commencer une formation pour obtenir le CAP esthétique-cosmétique, et pour cela j'ai due faire une lettre de motivation pour les Grétas (formation continue) et pour 2 écoles conventionnées par le pôle emploi, j'ai donc fait la lettre mais je connais personne pour m'aider à la corriger, je vous demande donc votre aide sur la forme et le fond.

merci d'avance
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    coucou
    retire le bonjour
    il faut que tu mette ladresse du greta en haut extréme gauche et ton adresse tout en haut a droite ( avec ton num de tél) mais je penss que sa tu le savai

    une foi a ta 2éme ligne décale ta phrase je c pas si jexplique bien
    ex:
    Je me permet ......
    dont la.....
    terminal.....

    sein c pas sain oups je c plus

    le "En effet" saute la ligne "suivre aussi" sa fait plus aéré

    met: d' une réponse "favorable"

    sinon ta lettre de motiv et trés bien construite
    j'espére que sa fonctionnera pour toi

    sinon tu a encore possibilité de passé ton diplome en contrat de professionalisation renseigne toi aupré d'une plate forme initiative ou de ta mairie
    bon courage
    angél
    (tu peu avoir des modéles de lettre sur ton ordi sur works)
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    de 2007 a aujourdh ui 2010 tu as fais quoi, il faut l écrire,
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    oups
    je me permet
    ---tu commence la (apré les pointillé lol avec lordi sa se remet extrém gauche)
    et c extréme droite le greta jme sui trompé dsl
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    merci , oui pour l'adresse du greta je sais :) et pour les contrat pro je sais aussi , d'ailleurs je tente ma chance en formation continue et en alternance, comme ca si je trouve pas de patron au moins j 'ai la formation continue même si c'est pas ce que je préfère. "au sein " s'écrit bien comme ca poulette :):)

    et pour répondre à petit bout , et bien je l'ai précisé sur la lettre ce que j'ai fais :) j'ai travaillé pendant 2ans, mais ca ne sert a rien de décrire tous les poste étant donné que c'est sur le cv. voilà merci pour vos réponses , et si d'autre personne veulent me donner leur avis n'hésitez pas je l'envoie que demain la lettre, je veux qu'elle soit parfaite. :)
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    c'est bien,je trouve!
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    merci pour vos réponses
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    pourquoi ne pas faire la formation accéléré en un ans?
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    bon jour zenlady,,


    et bien oui c'est ce que je vais faire , la formation continue avec le greta se fait en 9mois et pareil pour les écoles conventionnées que j'ai trouvé ( en contrat de professionnalisation) . :)
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    je suis actuellement demandeur d emploie et obtenir le cap esthetique et cosmetique,


    tu devrais enlevé le "et"

    je suis actuellement demandeur d emploie et obtenir le cap esthetique-cosmetique,
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    excuse pour les fautes d ortographe: je suis actuellement demandeur d emploi et obtenir le CAP Esthetique-cosmetique,
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    pourais tu m'en dire plus car ci je rate mon cap cette année je pense rentré en ecole! mais je sais pas trop ou cherché!
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    je trouve que ta lettre est bien je rentre un peu pour te demander comment sa s est passé pour tes demarches car je souhaiterais faire pareil j avais ouvert un poste d ailleurs car je ne comprenais rien a ce que le pole emploi me racontais, tu peux m expliquer combien tu seras rémunéré pour le contrat de pro en ecole ou au greta? et qui te rémunere aussi?

    merci et courage pour tes demarches

    :comando:
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    excuse pour les fautes d ortographe: je suis actuellement demandeur d emploi et obtenir le CAP Esthetique-cosmetique,



    merci oui j'ai changé j ai mis: Actuellement demandeur d'emploi, obtenir le CAP esthétique me permettra de vraies perspectives d'avenir......
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    je trouve que ta lettre est bien je rentre un peu pour te demander comment sa s est passé pour tes demarches car je souhaiterais faire pareil j avais ouvert un poste d ailleurs car je ne comprenais rien a ce que le pole emploi me racontais, tu peux m expliquer combien tu seras rémunéré pour le contrat de pro en ecole ou au greta? et qui te rémunere aussi?

    merci et courage pour tes demarches

    :comando:


    salut, et bien tout d'abord moi j'ai voulu passer le cap en 2ans avec le cfa l'an dernier mais je n'ai pas trouvé de patron car trop agée. et comme j'ai perdu 1ans et bien j'ai décidé de le faire en 1an. donc en fait ya 3possibilités:

    - soit tu as déja un diplôme et donc tu es dispensée des matières générales donc tu passe en 1an le CAP , soit dans CFA ( contrat d'apprentissage, le salaire c'est en fonction de ton âge) et la t'as rien à payer sauf le kit donc environ 500euro.

    -soit tu as a un diplôme , et tu t'inscris dans une école privé (contrat de professionnalisation en 1 ou 2an ca dépend de l'école)


    - soit tu es demandeur d'emploi , et donc tu t'inscris dans une école privé conventionnée par le pôle emploi, cap en 1an en formation continue ( c'est à dire tu ne paye rien c'est tout pris en charge par le pôle emploi), donc pour ca il faut envoyer lettre motiv et cv aux écoles.mais bon ya une dizaine de place donc faut passer des tests ensuite et tout et tout.


    - soit tu es demandeur d'emploi, et tu passes ta formation dans un greta , formation conventionné par le la région ile de france ou le conseil général. donc ca faut aller voir sur le site du Carif ou intercarif ou tu vas voir ta conseillère anpe ou à la mission locale pour qu'elle t'aide à trouver les établissement. donc au Greta les place sont minime encore, formation continue en 1an qui débute en septembre ou oct selon greta. cv + lettre à envoyer au greta pour selection et mentionnez que vous êtes demandeur d'emploi

    au greta vous pouvez faire la formation en alternance aussi mais le mieux c'est de chercher un patron tout de suite car après c'est mort.


    voila j'espère que j'ai tout dis.


    ha oui pour la paye pour contrat pro c'est en fonction de ton age donc si t'as 21ans c'est 75% du smic .


    pour le greta formation continue, c'est 300euro si t es demandeur d emploi mais que t'as pas d'allocation chomage ,
    et si tu as travaillé et bien tu toucheras ton alloc chômage, c'est à dire que tu peux toucher 900euro , ( avoir tafé 6mois et fait 900heures environ)

    pour celle qui veulent tafé en attendant la formation, il ne faut pas signer de cdi, car plus demandeur d emploi et donc plus prioritaire,

    il faut un cdd ou de l'intérim pour rester demandeur d'emploi .


    voila j'ai fini lol
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    Bonjour Sabrina,
    J'aimerais également obtenir un cap esthétique via les centres conventionnés par le pole emploi, tes explications m'ont bcp aidée merci mais je souhaiterai avoir un exemple de lettre de motivation hors la tienne tu as du la retirer ?
    Merci bcp.
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    répondu en MP , en effet j'ai retiré la mienne car je pense que ce genre de démarche ne doit pas être pompée c'est trop facile. il faut se creuser la tête et ne pas toujours vouloir que ca tombe du ciel.

    Maintenant si tu veux de l'aide pas de problème :)
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    coucou nsk,

    j arrive bien en retard j ai bien eu ton mp je vais relire toutes ces explications je te remercie

    ou en es tu dans tes démarches?

    bisous :48-moon:
     
    Re : De l'aide pour me dire si j'ai une bonne lettre motivation pour Greta et écoles

    répondu en MP , en effet j'ai retiré la mienne car je pense que ce genre de démarche ne doit pas être pompée c'est trop facile. il faut se creuser la tête et ne pas toujours vouloir que ca tombe du ciel.

    Maintenant si tu veux de l'aide pas de problème :)
    surtout que sur le net il y a des milliers de liens vers des lettres de motivation....... n a presque plus besoin de personnes:help::help::help::help:
     
    Statut
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

    Ca peut vous intéresser:

    Haut