de l'inconscience ? comment appeler ca ?

  • Auteur de la discussion lolita2b
  • Date de début
L

lolita2b

Guest
j'ai vu un collegue de boulot de mon cheri hier apres midi, g appris à ma grande surprise! g meme été un peu choquée d'apprendre que ca fait 12 ans qu'il conduit sans permis, il ne l'a jamais passé !!! et il a une camionette du travail !
le patron demande pas le permis avant de lui laisser un vehicule de travail ?
je ne sais pas ou on va comme ca mais ca fait peur , car si il blesse ou tue quelqu'un ? qui va payer vu kil n'est pas assuré ? ca me rend dingue des trucs comme ca
qu'est ce que vous en pensez ?
 
Re : de l'inconscience ? comment appeler ca ?

je connais une personne dans la même situation. Tu sais des gens qui roulent sans permis, il y en a beaucoup! Plus qu'on ne le pense!!!! Certes ces personnes là ne sont pas couvertes en cas d'accident.
Mais bon, il y a des personne qui ont le permis et qui sont de vrais dangers publiques!! Comme les vieux par exemple!!!!!
 
Re : de l'inconscience ? comment appeler ca ?

ha oui tu l'as dit ca ! le pir c'est qu'il s'est fait arrété 3 fois et que c passé à l'as, c pas normal des choses comme ca
 
Re : de l'inconscience ? comment appeler ca ?

moi je roulais sans permis avant, pas de grand trajet enfin c'était quand je le préparais et que je l'avais pas encore et je roulais surement mieux que certains!
J'ai unecopine, son frère ne l'a jamais passé non plus, il l'a acheté 1500 € à une personne qui travaille à la prefecture, c'est un vrai de vrai ac un n° et ttout sauf que l'autre n'a ni le code, ni rien
 
Re : de l'inconscience ? comment appeler ca ?

moi je trouve pas ca normal je sais pas si je suis la seule à penser comme ca ?
 
Re : de l'inconscience ? comment appeler ca ?

oui c'est vrai que certaines personnes roulant sans permis, vont faire beaucoup plus attention sur la route. A un moment, j'avais pensé à me l'acheter aussi.... mais je l'ai finalement eu. Il m'a quand même coûté + de 3000€ mon permis!! lol
 
Re : de l'inconscience ? comment appeler ca ?

alors tu aurais t'acheter le permis voiture + moto ? ou bato lol pour 3000 euros
 
Re : de l'inconscience ? comment appeler ca ?

ben moi aussije trouve choquant que des personnes puissent rouler impunément sans permis ou sans assurance!!!
je connais aussi des gens qui on eu des retraits de permis pour alcoolémie et qui roulent quand même.... je trouve ça ahurissant personnellement....
et je ne parle pas des gens qui achètent leur permis....
 
Re : de l'inconscience ? comment appeler ca ?

ha bouriquette je suis pas la seule !
 
Re : de l'inconscience ? comment appeler ca ?

moi aussi je ne comprend pas trop le fait qu'on puisse rouler sans permis..
je suis ok que certaines personnes avec permis roulent peut etre moins bien que certaines avec le permis, mais au moins elle sont assurées si il arrive quoique ce soit, pas seulement pour soit mais surtout pour la personne qu'on peut toucher en face!
 
Re : de l'inconscience ? comment appeler ca ?

ririne c'est clair ! mais que veux tu il y aura tjr des gens qui vivent dans l'interdit
tant pis pour eux ou pour nous si ils nous renversent ou tape dedans
 
Re : de l'inconscience ? comment appeler ca ?

voui je sus d'accord qui'l y a le fond d'investissement mais le coté financier n'est pas la seule chose a penser,
imagine une personne qui conduit alors qu'elle n'en avait pas le droit (je parle bien de cette interdiction et non du fait qu'elle savent conduire ou non), elle a un grave accident et malheureusement la personne d'en face décéde, cette personne peut foutre en l'air toute la vie de sa famille de par son inconscience!! (imagine qu'il est chef de famille qu'il a des enfants a charge et que donc par conséquent son séjour en prison peut ruiner sa famille il en est de même bien sur pour les personne qui ont le permis et qui roule avec de l'alcool ou autre chose dans le sang, ou qui vont bien plus vite que la vitesse autorisée!)

bon je sais ce sont des cas extrême mais il faut toujours penser au pire
 
Re : de l'inconscience ? comment appeler ca ?

Je suis absolument contre le fait de conduire sans permis (y a déjà eu une embrouille sur le fofo à cause de ça d'ailleurs), j'apportais juste une précision ^^
 
Re : de l'inconscience ? comment appeler ca ?

ah ben tu vois je n' étais même pas du tout au courant de l'embrouille!!hiiihhi
après c clair que comme on dit chacun prend ses responsabilité et pis il ne faut pas qu'il y ait de l'abus non plus du coté de la justice qui enlevé les permis a tire a larigot et que bien évidement des gens ont besoin de ce tit papier rose pour nourrir leur famille! c clair que c un sujet tellement vaste...
 
Haut