de retour de chez l'estheticienne :(

  • Auteur de la discussion lolita2b
  • Date de début
L

lolita2b

Guest
bonjour a vous

j'ai une question, etant novice dans l'epilation à la cire chez l'estheticienne...

j'ai été faire les aisselles cet apres midi , j'avais bien laissé poussé (10 jours) c t donc bien long, et donc elle m'a mis de la cire pour chaque coté 1 fois, 2 fois, 3 fois , jusqu'a 7 ou 8 fois, est ce que c'est normal ? elle m'a fait super super mal, et ca a saigné ... :) , assez quand meme plein de petits points qui saignait , c'est normal pour une premiere fois à la cire , ou elle s'y est mal pris ?
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

Coucou Loli !

Alors si avant tu te rasais, pour les points rouges ou si tu saignais c'est normal. Quand tu te rase, ton poil pousse beaucoup plus épais. Donc quand il est arraché à la cire, ben tu souffre un peu et tu peux donc saigner.

Ensuite 10 jours perso, je ne trouve pas ça suffisant. Même si on à l'impression qu'ils sont assez longs lol ( après tout dépend de la longueur effectivement ).

Généralement on passe 2 ou 3 fois sur le même endroit, mais pas successivement sinon ça chauffe, et on devient très sensible d'où le fait d'avoir très mal lol. Mais je pense que les poils ont du mal partir du aux rasoirs encore je sais .. lol !

Mais t'"en fais pas. La prochaine fois tu aura beaucoup moins mal, et ils partiront mieux, et cela poussera beaucoup moins vite. Bref que du bonheur lol
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

ha super merci , a la fin j'en pouvais plus,, la cire chaude ca va 2 ou 3 fois mais la !!!! lol j'en pouvais plus ...
j'ai mal :( , apres j'irais prendre une douche mais je crois que je peux pas mettre de déo encore . merci cindou :) tu me rassures , et je ferais toujours à la cire, ca sera deja ca !
je suis as encore prete pour les jambes mdr !
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

ha oui tu crois ? , j'hesite beaucoup, c'est sur que j'aurais plus la corvee de me raser tous les 2/3 jours mais j'ai tellement peur d'avoir mal grrrrr surtout sur les cotés des mollets lol c toujours plus sensible
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

oui cest moin douloureux parcontre moi apres l'epilation sa ma fait comme des gourmmes????? puis sa a disparu cest quoi?
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

qué que c des gourmes lol ?
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

C'est quoi des gourmes ? lol

Ben pour les jambes, ca fais nettement moins mal c'est sûr. Et puis c'est pratique pour l'été. Pas besoin de raser tous les deux jours lol.

Alors tu peux mettre du déo à partir de demain sans alcool ! En attendant, tu peux mettre genre une crème apaisance, comme une crème post épil ou de la biafine pour apaiser tout ça ! :)
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

ok merci cindou ;)
j'ai trop mal, je laisse comme ca pour ce soir , demain ca ira certainement mieux :)
j'ai du finir à la pince à epiler il restait le pourtour :( enfin pas grave ...
sur ceux, je vous laisse je vais sortir mon rott mdr! (un ti caniche )
bisous et bonne soiree
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

Met de la crème, ça calmera la douleur :)
Bonne balade avec ton Rott lol ! :comando:
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

cc est ce quell a talqué avant car cela peut venir de ca aussi si elle n arrive pas a enlever les poils d ou les plusieurs fois
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

ca fait comme des boules et autour sa fait rouge comme une allergie on dirais!bizzard
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

cc est ce quell a talqué avant car cela peut venir de ca aussi si elle n arrive pas a enlever les poils d ou les plusieurs fois

salut
elle m'a talqué apres pour le 1er, et avant et apres pour le second, mais la ou elle m'a tacqué avant ca m'a fait 2 x fois plus mal :(
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

Aieee comme je te comprend, j'ai déja fait les aisselles à la cire, et je peux te dire que moi ça m'a fait plus mal que le maillot intégral !! J'en ai limite pleurer , pour ce qui est des points rouges oui c'est normal , ça me l'a déja fait :(

J'espère que ca va vite aller mieux
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

Salut lolita,
Je trouve que 10 jour n'est pas assez. Moi je m'épile 1x par moi. 3 ou 4 millimètre sont idéal a une épilation. Si tes poils ont été trop courts elle avais peut être problème à les enlever...
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

ca fait comme des boules et autour sa fait rouge comme une allergie on dirais!bizzard


Cette réaction n'est pas d'une à une allergie. Si c'est la première fois et que avant tu faisais au rassoir, c'est simplement une petite réaction dû à l'arrachelent de ton poil car il etait surement très dure. Ce désagrément passera très vite normalement. Ou bien, cette réaction peut être due aussi à cause que l'esthéticienne ait mal arraché ton poil.

salut
elle m'a talqué apres pour le 1er, et avant et apres pour le second, mais la ou elle m'a tacqué avant ca m'a fait 2 x fois plus mal :(

10jours, je pense également que c'est un peu, peu. De plus, lorsque j'étais à l'école, en épilation mes professeurs m'on toujours appris à ne pas repasser sur la zone PLUS de 3 fois. Car les zones tels que les aisselles ou encore le bikini, sont assez sensibles. Donc mieux vaut passer sur ces zones au max 3 fois et à la limite finir à la pince (même si ca prend plus de temps) mais au moins ''l'agressivité'' sur la zone sera aténuée. Enfin, comme t'ont dis les filles, les petits points de sang sont tout à fait normal si tu utilisait éssentiellement le rasoir avant vu que le rasoir durcit enormement le poil.
D'ici 2 3 epilations à la cire (attention pas de rasoir entre temps, exemple si tu n'as pas le temps d'aller en institut) tu verras la différence sur la douleur et sur la texture de ton poil qui sera beaucoup plus doux.

Je t'assure également que (normalement) l'épilations des jambes font moins mal que les aisselles, maintenant je pense que c'est une question de sensibilité. Bizarrement, je connais des femmes (la premiere fois) qui ont eu plus mal aux jambes, qu'aux aisselles !

Bis
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

coucou

j'ai eu mal pendant 5 jours :(
la je rentre de vacances, je vais appeler l'estheticienne a domicile, j'espere qu'elle fera moins mal lol; et surtout qu'elle repassera pas mainte et mainte fois :(:(:(:(

ca a pas mal repoussé, ils sont bien a 4/5 mm , ils poussent super vite
d'ici la fin de la semaine ils auront encore poussés .
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

Salut !
Je profite de ton post pour poser une ptite question.
Vous dites que 10 jours c'est pas assez. Il faut combien de temps alors ? Ca doit être long comment pour pouvoir être épilé ?
Et comment vous faites entre deux épilations (quand les poils sont trop courts pour être épiler mais qu'ils sont là quand même) ? J'veux dire, on peut pas mettre de débardeur ou aller se baigner à la plage...
Je sais, c'est bête comme question mais j'ai besoin de savoir, lol ^^
Merci.
 
Re : de retour de chez l'estheticienne :(

oui ben faut laisser comme ca lol; ca m'empeche pas d'aller à l aplage, ou de me mettre en debardeur, ils repoussent fins, donc rien a voir avec notre rasoir lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut