De retour partie sur le forum ...

Camcla

Nouveau Membre
Bonjour à Toutes et à Tous !
Je suis contente de vous faire un petit coucou juste avant ce week-end qui, j'espère, sera ensoillé pour changer un peu :coolraoul:
Je ne suis pas venu beaucoup sur le forum ces derniers mois car j'ai travaillé et c'était vraiment la course, mais ma mission c'est terminée il y a environ 2 semaines et je suis très heureuse de revenir parmis vous ... D'autant plus que mon projet me tient toujours autant à coeur, voire plus encore ! Depuis 2 semaines j'ai pris rendez-vous avec un conseiller de l'ANPE pour voir avec eux si j'avais une chance d'avoir une aide au financement de ma formation de prothésiste ongulaire. Le gars que j'avais en face de moi était très septique quand je lui parlais de mon projet et évidemment plutôt négatif en disant qu'en campagne (car j'habite il est vrai en pleine campagne) ça ne marcherait certainement pas. Je ne me suis pas démontée et lui ai répondu que ce n'est pas parce que nous habitons en campagne que les femmes ne prennent pas soin d'elles et ne sont pas coquettes, au contraire on n'attend que ça de se faire bichonner (pas vrai les filles ;) ?). Et là je viens d'avoir un appel d'un cabinet de consultant, mandaté par l'ANPE, pour un premier entretien pour voir si mon projet est viable et ensuite, s'ils estiment que c'est le cas, ils m'aideraient à monter un dossier pour une demande d'aide de financement pour ma formation. Je suis super contente car c'est déjà un bon point ! J'ai rendez-vous le 21/06. Alors il faut que je me prépare un peu et même si je suis complètement novice (je devrais dire : même pas débutante, puisque je n'ai pas encore fait ma formation) j'essaierai de leur montrer ma motivation et démontrer le fait que ça peut marcher même en zone rurale. Si vous avez des conseils à me donner pour ce type d'entretien, n'hésitez pas je suis preneuse car il va falloir les convaincre les zozos. Voilà, voilà, je vous raconte un peu ma vie et du coup je suis bien bavarde mais je suis tellement contente que je voulais le partager avec vous tous !
Il est vrai que dernièrement j'ai fait un peu le fantôme sur le forum :8-confused:... Par pur pudeur d'ailleurs, car je ne me sens pas encore à la hauteur (quand j'aurais fait ma formation ça ira mieux déjà), ce qui n'empêche que j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour vous toutes/tous car vous êtes des passionnés prêts à partager votre savoir et expérience et j'espère un jour être en mesure de partager et d'échanger avec vous à mon tour. Merci en tous cas à tous car d'avoir lu certains posts et d'avoir vu le beau travail que certains membres faisaient (photos sur forum ou en allant sur certains sites/blogs) je ne peux être qu'admirative et cela m'a beaucoup aidé et réconforté dans les choix que je suis en tain de faire.
Bon je vous souhaite un très bon week-end à tous et vous tiendrez au courant de la suite des évènements...
A bientôt :augie::fou: !

PS : Au fait je pensais... Cela aurait bien que pour mon rdv du 21/06 je vienne avec de beaux ongles, non ? Histoire que j'en mette déjà plein la vue à mon consultant en finance... ça pourrait finir par le convaincre ma petite affaire :)Alors si quelqu'un cherche un modèle près de chez moi je suis partante :coolraoul: (dépt : 61, 28, 72 et je serais même prête à aller jusque dans le sud du 91 où j'habitais avant donc je connais un peu...)
 
Re : De retour partie sur le forum ...

Re-coucou,
Je me suis emmelée les pinceaux pour l'objet de la discussion. Il fallait lire : De retour parmis vous sur le forum !
 
Re : De retour partie sur le forum ...

Et oui, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas parce que l'on vit à la campagne que l'on est négligée.

Et dieu sait si j'y suis à la campagne, car la haute marne, et en plus dans mon patelin, c'est que des tracteurs qui roulent, mais heureusement il y a certaines femmes qui font attention à elle...

Il faut effectivement que ton zozo de l'anpe comprenne que les femmes , qu'elles soient en ville ou à la campagne aiment etre belle pour leur chéri...et pour elle.

On en a assez de voir toutes ces belle nénettes à la tv, avec leurs beaux ongles, nous aussi on veut les mêmes...

Allez courage, va au bout de ton projet, et si tu es si motivée que ça , il peut pas te dire non, ce clown.

Bonne chance.......


Sandra
 
Re : De retour parmis vous sur le forum ...

Merci beaucoup Sandra pour ton message et tes encouragements ! D'après ce que je vois tu es à la campagne aussi... Es-tu à ton compte ?
Elisa
 
Re : De retour partie sur le forum ...

oui je suis à la campagne, et trop loin d'une grande ville pour moi (80 kms de dijon grrrrr)

Je ne suis pas à ma compte car pas diplomée, mais il est vrai que j'aimerai faire une formation, mais avec mes 4 enfants ce n'est pas évident à gérer car je n'ai pas de famille dans le coin.

Mais sinon, j'aimerai bien me mettre à mon compte ensuite, ou travailler en institut ...........

Bon courage pour ton projet.

Sandra
 

Ca peut vous intéresser:

Haut