Débutante en extensions de cils : comment trouver des clientes et fixer des prix ?

sirinette59

Nouveau Membre
Je m'excerce sur mes modèles actuellement mais me demande si j aurai des clientes pour de la pose d'extension de cil pour la suite. ma formatrice de dit de ne casser les prix et me dit que ca marchera mais vous comment c se passe ? vos prix? vos clientes comment les avez vous trouve?
 
Re : debutante en extension de cils

Je m'excerce sur mes modèles actuellement mais me demande si j aurai des clientes pour de la pose d'extension de cil pour la suite. ma formatrice de dit de ne casser les prix et me dit que ca marchera mais vous comment c se passe ? vos prix? vos clientes comment les avez vous trouve?

Bonjour,
Tout dépend de la concurrence de ton secteur et où tu interviendras...
Nous sommes toutes les 2 dans le Nord de la France ..
Moi je suis en campagne et je bosse chez moi donc pas de loyer commercial et peu de Charges ...
Sur Lille les poses varient de 150 à 300€ et plus!!!
Moi je ne peux me permettre des prix pareils dans mon secteur ... Je n'aurais jamais eu de clientes.
Donc ce que tu peux proposer , dès que tu te sens prête à faire des poses complètes , correctes en 2h-2h30 maxi pour 100 cils par œil , de faire 1 offre découverte de lancement par exemple à 75-80€ en fixant 1 date buttoir à 2 ou 3 mois ou jusque septembre ...
Ca te permet de continuer à prendre de la rapidité puis ensuite tu ferras ton tarif final...
Moi je propose 3 tarifs :
50€ pour 50 cils environ par œil
75€ pour 75 cils environ par œil
100€ pour 100-120 cils par œil

Mais à ce jour mon agenda est complet jusque fin juin en ongles et cils donc je pense retirer la pose à 50€ car le rendu est trop léger !!

Voilà pour mon expérience
Bis
Virginie
 
Re : debutante en extension de cils

Coucou idem,

Petite question susbsidiaire: comment tu fais pour compter les cils? Tu parviens à l'évaluer comme ça?
 
Re : debutante en extension de cils

Bonjour,

Petite question Virginie.

Je met tout simplement deux fois plus de temps à poser 100 cils sur une femme avec des cils bouclés et qui partent dans tous les sens qu'avec une femme aux cils parfait.
Est-ce ton cas aussi ?
Si c'est ton cas aussi, comment gères-tu ton emploi du temps ?

Merci
Alexandra
 
Re : debutante en extension de cils

merci pour ta reponse et le remplissage et a combien ? c'est vrai ca aussi je me demande commen on sait qu on pose 50 100 ou 150 cils ?Tu as mis longtemps a faire ta clientele ?
 
Re : debutante en extension de cils

ca fais toujours peur car on ne sais jamais ce qu il y a dans la tete des clientes! faut tout faire pour attirer les clientes sans pour autant brader ton travail! je vais etre dans le même cas que toi.
je pense que c est long mais une fois qu elles sont venues chez toi elles n en partent plus
 
Re : debutante en extension de cils

j'utilise le chauffe cil et le goupillon très régulièrement tout au long de la pose.
Cela facilite le travail, mais cela prend du temps surtout quand ils sont bien bouclés et que la cliente ne veut pas entendre parler de rehaussement de cils.
Et même après les "brushing" ce n'est pas aussi rapide qu'avec une base nickel.
 
Re : debutante en extension de cils

Coucou idem,

Petite question susbsidiaire: comment tu fais pour compter les cils? Tu parviens à l'évaluer comme ça?
Non, je prépare sur mon tapis des paquets de 20-22 cils environ que je note sur mon papier qui protège ma table...
C'est évidemment pas à 1 près !!! lol
C'est pour avoir une base surtout si on fait plusieurs sortes de poses !!!
j'en mets toujours plus que moins bien sûr !!
 
Re : debutante en extension de cils

Bonjour,

Petite question Virginie.

Je met tout simplement deux fois plus de temps à poser 100 cils sur une femme avec des cils bouclés et qui partent dans tous les sens qu'avec une femme aux cils parfait.
Est-ce ton cas aussi ?
Si c'est ton cas aussi, comment gères-tu ton emploi du temps ?

Merci
Alexandra
C'est tout à fait logique même problème pour une base fine, raide et claire !!
Moi au premier RDV, je fixe 2h30 pour remplir la fiche , expliquer étape par étape ce que je vais faire, les conseils, l'analyse de la base, ce qu'attend la cliente et si cela est possible....puis la prépa et la pose !!!
Ou alors, il faut que tu rencontres la cliente avant pour voir comment est sa base , pas possible par téléphone !!
 
Re : debutante en extension de cils

merci pour ta reponse et le remplissage et a combien ? c'est vrai ca aussi je me demande commen on sait qu on pose 50 100 ou 150 cils ?Tu as mis longtemps a faire ta clientele ?

Rempli à 40 euros à 3 semaines et 50 euros à 4 semaines....je bloque 1h-1h15...
Pour la clientèle, c'est beaucoup du bouche à oreille par mes clientes ongles....
Je vais dire 1 an 1/2 voir 2 ans comme pour les ongles d'ailleurs !!
 
Re : debutante en extension de cils

aie aie aie !!!!! je doit commencer dans peu de temps et avec tres peu d'essaie et quand je dit tres peu je veu dire 1 pose1/2 car mon centre de formation ma fais sa sur 1jour 1/2 premiere journée 1/2 journée pour la téhorique l'autre pour une pose et sur une cliente pas evident car cils tres court et tres blonds et tres courbé c'est un euphemisme donc on a réussi a en poser tres peu avec l'autre filles qui etait formation avec moi on avait 1 oeil chacune et on a mis 2 heure pour en poser 5 chacune (mdrrrr (mais jaune) et la formatrice s'enervais sur nous parce qu'on y arrivait pas grrrrrr bref le lendemain une pose sur ma mere plus facile car une base plus docile mais 2 heure pour une vingtaine de cils par oeil grosomodo (ortho??? :) )
enfin je vien de terminer mes cartes de visite et j'ai mis extension de cils dessu bref sa me fais un peu peur de me lancer a l'aventure .... je vais faire des prix de lancement et m'exercer sur ma mere ma belle soeur et puis on verra le temps de pose ???? :~(
qu'en pensez vous?????
 
Re : debutante en extension de cils

aie aie aie !!!!! je doit commencer dans peu de temps et avec tres peu d'essaie et quand je dit tres peu je veu dire 1 pose1/2 car mon centre de formation ma fais sa sur 1jour 1/2 premiere journée 1/2 journée pour la téhorique l'autre pour une pose et sur une cliente pas evident car cils tres court et tres blonds et tres courbé c'est un euphemisme donc on a réussi a en poser tres peu avec l'autre filles qui etait formation avec moi on avait 1 oeil chacune et on a mis 2 heure pour en poser 5 chacune (mdrrrr (mais jaune) et la formatrice s'enervais sur nous parce qu'on y arrivait pas grrrrrr bref le lendemain une pose sur ma mere plus facile car une base plus docile mais 2 heure pour une vingtaine de cils par oeil grosomodo (ortho??? :) )
enfin je vien de terminer mes cartes de visite et j'ai mis extension de cils dessu bref sa me fais un peu peur de me lancer a l'aventure .... je vais faire des prix de lancement et m'exercer sur ma mere ma belle soeur et puis on verra le temps de pose ???? :~(
qu'en pensez vous?????

L'idéal serait que tu sois honnête vis à vis de ta clientèle... dis leurs que pour le moment tu ne recherches que des modèles.
Tu ne peux -à l'évidence- pas proposer la pose d'extensions de cils en tant que prestation professionnelle. Ce serait faire prendre des risques inutiles à ta cliente et à toi même et surtout, ce serait suicidaire pour ta future activité.
Les conditions dans lesquelles s'est déroulée ta formation ne sont pas vraiment Top Top , si l'on s'en tient à ton récit.

C'est bien dommage que vous n'ayez pas eu chacune un modèle chacune... c'est tout de même un minimum, y compris de ne pas s'exercer l'une sur l'autre durant la formation! Il faut être présente, à l'écoute, regarder, observer.... bref suivre entièrement la formation en travaillant individuellement sur un modèle. C'est fort dommage! il ne te reste plus qu'à t'exercer, t'exercer encore et encore, pour en-fin acquérir efficacité et rapidité.

Le temps de pose vient avec l'entrainement. Essaie d'abord de poser suffisamment d'extensions pour arriver à un résultat correct.

Bonne chance pour la suite de ton activité.... accroches toi! le jeu en vaut la chandelle :)
 
Re : debutante en extension de cils

merci elicil je vais m'entrainer je vais cherher d'abord des modele comme tu dit mais dit moi fait-on payer les modele si oui combien sa se facture ???? je vais m'exercer sur ma famille d'abord....
travailler travailler travailler !!!!!! la est la clé !!!!
 
Re : debutante en extension de cils

Oui Lacreole, tu dois faire payer tes modèles. A toi de faire un tour d'horizon dans ta région. Voir ce qui se fait chez tes concurrentes par exemple...
et triple oui pour le travail! Bon courage!
 
Re : debutante en extension de cils

Perso, la famille, je fais gratuit, pour le reste, quand je cherchais des modèles au début je demandais 10€ comme ça j'en avais plein, mais c'est vraiment peu, avec le recul, je demanderais plutôt 20€ (une pose en institut dans ma ville c'est 150€). Et maintenant, si j'ai encore besoin de modèles pour faire des photos ou tester un nouveau produit, je fais 20% à 50% de réduction.

Fais un maximum de modèles, et des remplissages avant de te lancer, donc au moins un mois d'entrainement.

Par la suite, je te conseille de faire une offre de lancement quand tu commenceras en tant que PRO.

Bonne chance!
 
Re : debutante en extension de cils

merci les filles se sont de tres bon conseil je vous tiendrai au courrant
elicils j'ai vu t'es kit qui sont tres interessant je t'envoie un mp pour plus de renseignement !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut