Declaration 1 mois en AE

himy

Habituée
Bonjour!

Le 8 ca fais un mois que je suis PO en AE. Je me demandais...dois-je attendre le 7 pour declarer? Car je suis inscrite sur le site net-entreprises mais j'arrive pas à avoir le formulaire de declaration...J'ai lu qu'au debut faut attendre 3 mois pour effectuer la première declaration, mais moi faut que je la fasse tous les mois car j'ai l'Accre, l'aide du pole emploi, et pour le percevoir faut que je presente ma declaration du CA tous les mois... Quelqu'un peut m'aider? :confused:
 
Je me suis déclarée le 8 avril et je dois faire ma 1ere déclaration entre le 1er et 31 aout et j'ai choisi la déclaration mensuelle comme toi. En fait tu déclares la 1ere fois au bout de 3 mois pour etre sure que tu es bien inscrite partout enfin un truc du genre.
 
Salut Estelle. Merci pour ta réponse.
J'ai finalement declaré quand meme, et je vais essayer de faire pareil a la fin de ce mois ci sinon j'ai peur d'avoir des soucis avec le pole emploi et le mantien de mes allocations en fait....
On s'est declarés le meme jour! :D tu es estheticienne ou juste PO? Ca été le premièr mois? Moi j'ai eu juste 3 clientes jusqu'à là...
 
Je vs suis les filles car je voudrai savoir comment ça se passe avec le chômage.
As tu eu un justif de CA pr donner à pôle emploi ? Sinon tu risque de rien toucher pdt 3 mois ??? La.misère
 
Salut Mycelia.
Je suis allé ce matin au Pole emploi ca j'avais réçu un document de leur part qui me demandait 320€! Finalement je ne leurs dois rien car j'ai quand meme fait la declaration mensuelle sur le site des AE et je l'ai rammené pour montrer que, le premier mois, mon CA c'été Zéro €! Donc une fois qu'ils ont ce document tout est ok et ils donnent l'allocation qu'ils te doivent. En fait si tu declare 0€, tu rammene la declaration AE et ils te donnent ton allocation comme d'hab, sinon si tu declare à exemple 400€, ils te donnent le reste (à exemple, si tu a droit à 1000€ d'allocation part mois, avec un CA de 400€, ils te donnent 600€ en gros...j'espere ca va vraiment etre comme ca! à voir pour ma part...)
 
Merci himy de tes infos,
Avec.pôle emploi on sait jamais et c important de pouvoir toucher l ARE pendant les débuts d entreprise.
Au fait , tes débuts.se passent bien ?
 
Service!
Oui, pole-emploi c'est tjr delicat, trés souvent ils te disent une chose, aprés tu parle avec un autre conseiller et il te dis l'envers...ca fais peur. Mais bon, apparement ce mois ci ca été, faut voir pour l'allocation au mois de juin...
Aujourd'hui ca fais un mois que je me suis declaré en AE et j'ai eu 3 clientes lol. Bon, faut dire que j'ai fait la publicité aussi à partir du 8, pas avant...
 
Le pompon chez eux c est quand l intervenant AE de chez eux vous sort qu en AE on différencie le salaire du CA... Et qu il calcul vos droit suivant le dit salaire ...
 
Je reviens ici: je dois faire la declaration de mon 2éme mois et je n'y arrive passsssss!!! pkoiii, qqun est dans la meme situation??? :confused:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut