Declaration d'activite pour les formateurs

neocia62

Membre récent
Bonjour, je me tourne vers vous car vous aurez peut être la réponse à ma question vu l'incompétence de la cma, et de la direction régionale l... Je suis donc entrain de boucler mon dossier pour obtenir mon numéro d'activité, j'ai des formations prévues donc je finis de créer mon contrat, en revanche les exemples officiels sont-ils assez complets ou vous en avez fait d'autres? Pour le premier contrat, avez vous fait une feuille d'emargement signe par la stagiaire? Et pour le programme c'est détaille environ heures par heures? Par la suite devrais-je augmenter le prix de mes formations pour un financement organisme? Que pouvez vous me conseiller de rajouter dans mon dossier pour qu'il soit en béton? Mon book relie de la formation? L'exemple de l'attestation de formation? Voilà beaucoup de questions mais malgré mes nombreuses recherches et appels téléphoniques personne n'a de réponses... D'avance merci ;-))))
 
Re : Declaration d'activite pour les formateurs

Bonjour, je me tourne vers vous car vous aurez peut être la réponse à ma question vu l'incompétence de la cma, et de la direction régionale l... Je suis donc entrain de boucler mon dossier pour obtenir mon numéro d'activité, j'ai des formations prévues donc je finis de créer mon contrat, en revanche les exemples officiels sont-ils assez complets ou vous en avez fait d'autres? ce sont ceux que tu remettra aux stagiaires les contrat doivent etre identiques Pour le premier contrat, avez vous fait une feuille d'emargement signe par la stagiaire? oui surtout si la formation est prise en charge mais pas besoin pour obtenir numéro d'agréement Et pour le programme c'est détaille environ heures par heures?le programme doit etre détaillé à la journée si c une formation journée ou à la semaine si c une formation semaine Par la suite devrais-je augmenter le prix de mes formations pour un financement organisme? là c a toi de voir mais je te conseille de mettre les bons tarifs de suite Que pouvez vous me conseiller de rajouter dans mon dossier pour qu'il soit en béton? ils ont surtout besoin du contrat et de tous les articles de loi qui doivent y figurer Mon book relie de la formation? oui si tu veux L'exemple de l'attestation de formation? non Voilà beaucoup de questions mais malgré mes nombreuses recherches et appels téléphoniques personne n'a de réponses... D'avance merci ;-))))
allez bon courage si besoin recontacte moi
 
Re : Declaration d'activite pour les formateurs

je te remercie pour tes réponses :))))) je vais pouvoir préparer tout çà pour la rentrée.
 
Re : Declaration d'activite pour les formateurs

coucou,
il te faut un objectif de stage, un devis, un contrat , une feuille d'émargement avec jours et horaires, une évaluation du stagiaire, un réglement, un certificat de formation ;)
tout ça en double exemplaire car tu dois garder chaque document 4 ans.
 
Re : Declaration d'activite pour les formateurs

Ok merci, j'ai presque fini mon dossier pour mon numéro d'agrément, c'est vraiment très intéressant à faire d'ailleurs :)
En revanche, je suis autoentrepreneur donc l'entreprise est à mon nom, ma raison sociale est juste indiquée à la chambre des métiers donc sur le contrat de formation et certificat de formation je dois mettre quoi mon nom et/ou raison sociale?

Quant au réglement intérieur, dans la mesure où je fais les formations chez moi ou au domicile des stagiaires, je ne peux suivre les modèles types avec les sanctions disciplinaires..., enfin je trouve pas çà adéquate.. donc dois-je le faire quand même en prévision d'avoir un futur centre et l'envoyer avec ma demande de déclaration d'activité?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut