declaration sur le revenue

anna21130

Experte
jessai de m'incrir en auto entrepreneur lol puisque jatten toujour des reponse de la derniere fois et je voulais savoir se quil fallai choisir entre declarer le chiffre daffaire ou declarer les recettes
 
Re : declaration sur le revenue

ya vraimen personne pour repondre? personne ne c'est inscrit?:)
 
Re : declaration sur le revenue

bon une autre question en esperent que cette fois on puisse repondre que faut il une mutuelle professionnelle parce que jai deja une mutuelle et il me dise de choisir une des leurs
 
Re : declaration sur le revenue

Pour ma part il faut déclarer Le C A et non tes recettes et j'ai gardé ma mutuelle ce n'est pas une obligation d'en prendre une proffessionnelle sache quand auto entrepreneur tu ne déclare que ce que tu gagne! et nous ne récupérons pa de tva sur nos achats. bises
 
Re : declaration sur le revenue

En auto entrepreneur, tu déclare ton chiffre d'affaires.

Donc ce n'est pas ce que tu gagne = ton salaire qui rentre dans la poche.

Mais tu déclare tous les montants qui rentrent dans ta caisse.

Tu ne peux pas récupérer de TVA ni déduire tes produits ect.. frais !
 
Re : declaration sur le revenue

ok mais pour les declaration social il me demande de choisir un organisme dassurance maladie mais je doit faire quoi parce que j'en ai deja une
 
Re : declaration sur le revenue

En auto entrepreneur, tu déclare ton chiffre d'affaires.

Donc ce n'est pas ce que tu gagne = ton salaire qui rentre dans la poche.

Mais tu déclare tous les montants qui rentrent dans ta caisse.

Tu ne peux pas récupérer de TVA ni déduire tes produits ect.. frais !
cindou moi j'ai gardé mes factures pour gel et ascessoirs bref mon matos que j'ai investi et je les déduits (je n'ai pour l'instant pas reçu de papier pour ma déclaration aux impots) je ais prendre r d v au centre pour plus amples éxplications!
mais si tu dit qu'il faut déclarer ce qu'il te rentre en caisse(recette) et le C A c'est quoi?si on ne peut pas récuperer notre investissement!

Je panique! et c'est flou!
help! me too!
 
Re : declaration sur le revenue

ok mais pour les declaration social il me demande de choisir un organisme dassurance maladie mais je doit faire quoi parce que j'en ai deja une
oui tu en as une mais tu dois en choisir une qu'il te propose c'est comme ça mais ça ne changera rien pour ta couverture social.
 
Re : declaration sur le revenue

Alors je vais éssayer de donner un exemple concret. Parce que difficile d'expliquer ça. Alors en auto entrepreneur, vous ne pouvez pas déduire les frais ( donc j'appel frais par, gel, produits, pub, essence, divers matériaux ).

Donc un exemple concret.

Pour le mois de mai vous avez fais :
- 12 remplissage à 40 €
- 25 poses à 50 €

Vous avez donc un chiffre d'affaire total de 1730 €

Lors de votre déclaration sur le site de l'auto entrepreneur, vous allez donc indiqué le montant de 1730 €. Donc vous allez payé des charges sur ce montant. ( Si mes souvenirs sont bon c'est dans les 21 % de charges ).

Tu peux donc garder tes factures chez toi. Mais tu ne peux pas les déduire. Tu comprend ?

Il n'y a qu'en entreprise ou société que tu peux déduire tes charges ( produits, loyer, electricité, matériaux ).

Tu comprend ?
 
Re : declaration sur le revenue

mais si tu dit qu'il faut déclarer ce qu'il te rentre en caisse(recette) et le C A c'est quoi?si on ne peut pas récuperer notre investissement!

Je panique! et c'est flou!
help! me too!

Don't panic i'm here lol !

Oui il faut déclarer ce que tu rentre en caisse.
Tu ne peux donc pas récupérer ton investissement, ni les produits que tu utilise.
 
Re : declaration sur le revenue

non rien à payer n plus!



Cindou tu fais tes déclarations tous les mois? help me! I m un peu blonde!

merci les filles !

Actuellement il faut faire vos déclarations tous les trimestres. Et cela jusqu'au mois de juillet.

Et normalement à partir de juillet ou aout, vous aurez deux possibilités. Soit déclaré votre C.A. tous les mois et règler vos cotisations. Ou alors le faire tous les 3 mois.

Tout est inscrit sur le site auto entrepreneur si jamais tu souhaite avoir plus d'info !

Bizz
 
Re : declaration sur le revenue

merci Cindou!pour tes explications et je te mets +10! lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut