decollement que sur clientes

stephtonio62

passionnée
bonjour a toutes,
voila quand je fais des poses sur les clientes (enfin, plutôt modèles) elles ont toujours des décollements et pas que des petits alors que sur moi aucun décollement alors que le protocole et le même mise a part que sur elles je fait capsules sur demande de leur part et sur moi chablon .
Je penser que le problème pouvez venir du fait que je met beaucoup de colle pour coller les capsule et quand je place la capsule la colle déborde et quand je l'essuie en réalité je l’étale est-ce possible ?
 
Oui mais je ois pas quoi c'est génant puisque tu lime ta capsule derriere et donc tu re matifie la plaque en même temps.

C'est juste que tu fais moins attention sur elle et que tu touche les peaux.
 
en tous cas je n'ai pas l'impression je fait attention j'ai une pose jeudi je vai tester chablon on verras si c'est toujours le cas, pourtant j'ai changer mes gels, primer etc donc le probleme viens de moi
 
non je n'ai pas pris de photo mais les decollements se font pas le jour meme mais deux ou trois jour apres et non je ne fait pas de bulle d'air les decollements se font pas au niveau du bord libre mais des cuticule ou des contours cela depand
 
Peut être que tu n accentue pas assez ta prépa sur cliente. Ou alors si le gel est trop fin, ça peut se décoller.
J opterais plus pour la prépa, lime bien au niveau des cutis
 
donc hier j'ai fait une pose sur chablon, tous c'est bien passé un beau c curve pose fine avec un petit bombé et quand j'ai limer niveau des cuticules j'ai remarqué que c'etait tres fin et j'appercever des petit decollement mais si je laisse epais niveau des cuticules sa ne fait pas beau et pas naturelle faudrait trouver le juste milieu mais pas evident, sinon pour la prepa je met a peut pres 30 min
 
Bonjour,
Si ton protocole sur toi est le même que sur des clientes tu n'as donc aucun problème le seul souci c'est que tu n'as pas confiance en toi quand tu le fais sur les clients ce qui fait que tu dépolit mal.

Je m'explique: sur toi tu n'hésite pas à aller à l'intérieur des bourrelets et à te rapprocher au plus près des cuticules étant donné que tu sais que si tu as mal tu vas sentir et arrêté.
Sur des clientes c'est pas pareil on ose pas on a peur de couper avec le lime ou quoi que ce soit donc c'est vrai que c'est pas simple, je pense que tu devrais oser plus aller vers les cuticules et à l'intérieur des bourrelets pour être sûre que ça se décolle pas essaye et tu verra!!

J'avais le même problème à mes débuts et cela m'a embêté pendant trois ans
 
cela peut venir de la couche de gel trop fine prés des cuticules ou bien du fait que ce ne soit pas assez bien dépoussiérée ou alors pas assez dépoli. quand tu dit que tu met trop de colle, est ce que quant a prés tu met en forme t capsule tu arrive a enlevé le surplus de colle autour des cuticule qui aurait déborder?
 
merci les filles pour vos réponses, c'est vrai qu'on ose moins y allez franco quand c'est pas sur sois même, je vous explique comment je procède pour mes poses sur mes clientes :
- je désinfecte main et matériels
- j'enleve le surplus de produits avec sopalin
- je pousse les cuticules et avec l'envers du pousse cuticules j'enleve le surplus de petite peaux mortes
- je dépoli a la lime grain moyen pour le tour des cuticule (en y allant tres doucement bien evidemment) et grain fin pour matifier le reste de l'ongle et pour etre sur de ne rien avoir oublier, je repasse un petit coup de bloc blanc
-je depoussiere a la brosse et au cleaner

et je commence a poser
 
j'ai eu le meme problème au début, et effectivement les filles ont tout dit : stress face à la cliente, on ose moins, etc... mais il y a aussi le fait que tu connais tes ongles, tu sais où tu dois mettre ton bombé, sur une cliente ça change à chaque fois en fonction de ses ongles, faut s'adapter à chaque fois alors que tes ongles tu les vois tout les jours, on est plus minutieuse sur soit des fois aussi car on peut approcher plus facilement sa propre main de nos yeux, la retourner dans tout les sens pour inspecter sous tous les angles si on a touché, alors que c'est moins facile avec les mains d'une clientes, c'était mon pb je crois.
et puis... la dernière raison complètement bizarre... qui s'est avéré vrai sur moi.... tout tient sur moi !! des fois je ne met pas de primer (pour faciliter la dépose vu que j'aime bien changer de forme d'ongle et vu les déco complexes, vaut mieux tout refaire lol) ou de gel de base et ça tient ! même plus de 5 semaines (oui pas trop le temps de ma faire les ongles et repousse trèèèès leeente) si j'ai le malheur de faire ça à une cliente (ça m'est arrivé une fois tellement j'étais fatigué de zappé le primer sur ma dernière cliente de la journée ) ben elle m'a rappelé 2 jours après en me disant qu'elle avait des décollements, heureusement elle me connait depuis 5 ans et m'a pardonné
 
oui je suis sur que vous avez tout a fait raison il faut que j'y aille un peu plus fort au moment de la preparation ? parce que pour ce qui est des cuticule je suis sur de ne jamais les toucher et a chaque couche de gel rajouter je passe un coup de spot autour des cuticules pour etre sur
 

Ca peut vous intéresser:

Haut