decollement

Tendrika

Experte
coucou tout le monde, juste pour vous dire que je suis vraiment degoutée, je commence a deprimer et a desesperer car aucune de mes poses de tiennent plus de 10jours, et encore, y en a pleins qui se barrent dans les 5jours qui suivent!!! J'en peux plus, je suis deprimée, pourtant je fais vraiment tout comme il faut! A moins que je dose mal mon primer, mais je suis dejà vos conseils, ou alors que j'ai utilisé le bloc blanc pour l'ongle naturel, mais les autres fois je fais avec la lime mais ça ne tient quand même pas...enfin bref...je suis degoutée, pourtant ça y est, je commence a avoir des appels de modeles qui veulent bien que je leur fasse les ongles, mais tout ça me stresse tellement que je ne suis pas sûre de pouvoir prendre ces personnes au risque de decouvrir que rien en tient!!!!! voilà mon petit coup de blues.....:(
 
Re : decollement

slt miss:eek:ster:
moi aussi au debut je galérais mais a force de suivre tous les conseils qu'il y a sur ce forum, et g fais ma derniere pose complete sur moi avec tips et une french et depuis 11 jours ca tien, bon j'en ai un qui c'est cassé car je me suis accrochée avec la poignée de ma voiture et il est tombé, mais depuis je touche du bois ca tien.
il faut perseverer et ne pas déprimer.:fou:
 
Re : decollement

merci cahuete, mais tu sais, je suis vraiment a la lettre tout ce qu'on m'apprend, je lis le forum du matin au soir, j'ai finis ma formation, et je suis degoutée car ça ne tient pas plus de 10jours!!! Je ne pense pas qu'a force de s'entrainer ça tient mieux etant donné que ça doit être ce que je fais qui n'est pas bon, en m'entrainant, je ne fais que refaire les mêmes bêtises, et je ne sais pas ce que c'est!!! J'en ai marre!!! ça me donne les larmes aux yeux tellement j'ai peur de ne jamais y arriver et de ne jamais trouver du boulot dedans!! Y aurait-il un ange professionnel ici qui voudrait bien que je lui fasse une main en gel et une autre en resine et me corriger?!! lol (soupir!)
 
Re : decollement

moi aussi au debut je déprimer mais tu peux me dire comment tu procède et le gel que tu utilise stp.
 
Re : decollement

j'utilise le gel de chez American nails, je pense que c'est un bon produit, voilà comment je procède:
- je me desinfecte les mains ainsi que celles de la cliente
- je repousse les cuticules avec un baton de buis
- je lime legèrement l'ongle naturel en faisant bien attention de ne pas oublier de passer pres des cuticules et sur les côtés
- je passe du coton bien imbibé de cleaner sur chaque ongle en laissant quelques secondes pour que ça prenne bien
- je colle ma capsule avec une colle a pinceau en prenant la bonne taille ou une taille plus grande
- je denivele mes capsules avec ramollisseur de capsules et limage + bloc blanc pour que ça ne fasse qu'un avec l'ongle naturel
- je passe un coup de cleaner pour enlever la poussiere
- je met mon primer sur l'ongle naturel ( le 1er doigt je passe vite fait mon pinceau sur l'essuie-tout car des fois j'ai peur qu'il y en ait trop, et je l'applique sur 2 ou 3 doigts)
- et là j'applique mes produits : la resine qui ne touche jamais les cuticules,limage,coup de pinceau pour poussiere, ensuite le gel de finition; sinon le gel de base,catalyse, gel de construction,catalyse et cleaner, puis limage et gel de finition!
alors dites-moi s'il vous plait où je me goure parce que je vais m'arracher les cheveux!!!!! Il doit y avoir quelque chose qui ne va pas, sinon il y aurait au moins la moitié de mes poses sur modeles qui tiendrait!
 
Re : decollement

:mur: :mur: :mur: :mur: Chérie calme toi ont va tout reprendre depuis le début.Je bois un coup d'abord avec steph et on arrivent.Oki????:fou: :fou:
 
Re : decollement

hi hi, merci ma Lolooooooo!!!!! tu m'as manqué!!! Bon alors si vous n'avez pas trop bu, vous revenez et vous voyez avec moi ce qui ne va pas dans ce que je fais s'il te plait, tu veux bien?!! Mais seulement si vous etes sobres hein!!!! ha ha ha ha
 
Re : decollement

TROIS HEURE APRèS: Bon Tendriiiikkkkiiii aaassssiiii tttooooiiii que jvons tixplique.......AAAATENDS on boit un coup.Détend-toi Ninette.
 
Re : decollement

bon, je vous laisse vous dessaouler jusqu'à demain, je finis le boulot dans 40mn et je rentre chez moi sans le net! Alors a demain les filles!!!
 
Re : decollement

coucou
est ce que les ongles cassent ou est ce qu'ils se décollent en un seul morceau ? si les ongles cassent, il se peut que ton bombé ne soit pas assez prononcé (pas trop quand même), s'il se décolle en un seul morceau, il se peut que tu n'utilises pas un bon cleaner: la plupart contiennent de l'alcool mais il m'est déjà arrivé de tomber sur des cleaners comme huileux donc aucune chance que la pose tienne. Je ne connais pas les gels American nails mais je sais que certains gels coulent dans la lampe même si tu ne les approches pas des peaux et là cata quand même.
bizzzz
 
Re : decollement

merci pour toutes ces infos Bluenails, c'est gentil de chercher avec moi....J'utilise le cleaner ibd, et d'apres mes modeles que j'ai au tel, les ongles se decollent beaucoup ( pas en un seul coup a mon avis) mais bon, y a beaucoup de decollement quoi!!! Ou alors peut-etre que ça coule comme tu dis dans la lampe?..... je ne pense pas, mais j'en suis pas sûre non plus, mais il me semble que non...si c'etait le cas, que faut-il faire?!
J'ai pris du liquide de fonte, je vais peut-etre dejà utiliser ça a la place du cleaner etant donné que c'est de l'acetone, c'est mieux non?....
 
Re : decollement

Si le gel avait coulé, tu le verrais donc ce n'est pas ça. Je ne connais pas IBD mais apparemment c'est une bonne marque, il faut voir les composants. C'est vraiment bizarre, et tu as ça avec le gel et la résine ? Par contre, tu as écrit gel de base, mais American nails n'a pas de gel de base, juste bond base et construction, donc est ce que c'est une faute de frappe ou est ce que tu prends celui d'une autre marque ? et résine tu utilises quoi ? bon voilà comment je procède, pas parfait mais bon ça marche alors...
-désinfecte
-pousse les cuticules
-lime la surface à la lime 180
-dégraisse à l'alcool 90°
-pose capsules et lime à la lime 100/180 puis un coup de bloc juste sur la surface de la capsule
-re-dégraisse à l'alcool 90°
-gel de base, construction, alcool, lime, alcool, finition, alcool
Perso, j'utilise l'alcool pour tout et jusque là pas de problème. Fais attention à ne pas toucher l'ongle, ou la cliente à ne pas toucher. S'il le faut dégraisse plusieurs fois pour être sûre. J'ai aussi remarqué que si tu limes trop fin près des peaux, ça a tendance à se décoller. Bon c'est tout ce que je vois, mais d'autres touveront sûrement mieux.
bizzz
 
Re : decollement

alors peut-etre que je lime trop fin alors par soucis d'esthetique tu crois?...c'est possible!....Il faut que je fasse attention!
eh ben parfois je mets le bond base et je mets le gel constructor directement (confirme-moi que c'est bon), et parfois aussi je mets le bond base, je mets le THIN et ensuite je mets le constructor!
en tout cas, oui ça me fait des decollements en gel et en resine, a mon grand desespoir!! Au lieu de l'alcool 90°, tu penses que mon liquide de fonte fait l'affaire?! Frank me dit que peut-etre aussi que c'est mon primer qui est vieux....d'ailleurs Frank si tu me lis, rappelle-moi ce que tu m'as dis dejà pour qu'il n'y ait plus de bulle sur mon gel de finition apres catalyse?!! On avait dit quoi dejà dimanche?!!
Merci encore pour ton aide bluenails, tu es un amour!!!
 
Re : decollement

ha ha ha!!!! ça me soulage tu ne peux pas savoir!! Je veux bien tester alors avec un autre primer alors, si le probleme se trouve là, eh ben je boirais du champagne!!! Juste un demi-verre parce qu'apres je suis irrecuperable!!! ha ha!!! Je te prendrais d'ailleurs d'autres produits aussi! Compris pour l'alcool, je jete mon cleaner et je n'utiliserai plus que de l'alcool alors!! J'ai un antiseptique mercurochrome qui traine chez moi, ça fait l'affaire pour nettoyer et degraisser l'ongle ou il faut que j'aille en pharmacie?!
 
Re : decollement

Hello,

J'utilise également les produits AN et je n'ai aucun soucis de décollement avec ... Mais il est vrai que le bond base est transparent donc si celui de Tendrika est foncé : elle est peut-être là la solution ????
 
Re : decollement

Ah au fait, perso j'utilise de l'alcool à 70°C (acheté en grande surface) comme cleaner et cela fonctionne ...
 
Re : decollement

super, merci pour tout votre aide!!! Vraiment j'espere que le probleme se trouve là!! Merci merci merci mille fois!! Je commençais a me decourager!! Ok pour l'alcool!
maevacaly, tu mets le thin toi entre les 2 ou tu passes directement au constructor? les 2 marchent si je me rappelle bien mais bon....
 
Re : decollement

Frank, je vais avoir des modeles tres bientôt, peut-etre même ce WE 2 personnes si elles me rappellent, crois-tu que je pourrais passer vite fait te prendre le primer?.....je sais, je suis vraiment enquiquinante parfois, mais j'aimerais bien qu'une personne me rappelle enfin un jour pour me dire: mademoiselle, votre pose tient super bien, merci!!! (et c'est pas demain la veille mais bon, l'espoir fait vivre!!!)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut