decollement

gloubi

Nouveau Membre
alors voila, il y a 2 jours,je me suis appercue qu'un de mes ongles etait decollé un peu en dessous, je peux glisser un batonet dessous et la couleur est normale. Mes ongles sont longs (naturels) est ce une mycose ou juste le resultat d'un choc assez important? Et pensez vous que je puisse garder ma pose en gel? Je ne mets pas de photo parce qu'on ne voit rien et qu'en plus j'ai une deco. Merci pour vos reponses
 
Re : decollement

Faut que tu l'enleves sinon, l'eau va s'infiltrer en dessous et là oui risque de mycose......
 
Re : decollement

oui je dit comme thya l'eau va s'infiltrée, masérée et créer une mycose:dog:
 
Re : decollement

c'est decollé sur 1mm, je suis obligé de couper tout mon ongle pour ca? Je desinfecte deja plusieurs fois par jour et je porte des gants pour protéger mes mains . Combien de temps dois je attendre avant de refaire une pose?J'ai regardé le site sur les micoses et e n'ai rien vu qui y ressemble donc ce n'est peut etre pas une mycose. Mon ongle est tranparentet on dirait vraiment comme une bulle d'air , je surveille mes autres doigts et si celui la ne progresse pas. En tout cas , merci pour ta reponse
 
Re : decollement

comment je fais je peux pas me couper l'ongle c'est mon ongle naturel qui est decollé
 
Re : decollement

:happydance: Dsolé mais sur ca je ne peux pas t'aider, je pensais que c'était la capsule qui se décollait!!!!
Je laisse la parole aux pros elles te seront d'une meilleure aide que moi.
a+
 
Re : decollement

be n en fait le truc c'est que j'ai pas de capsule , mon ongle naturel depasse d'un peu plus qu'1 cm et j'ai vraiment pas envie de le couper mais peut etre que c'est justement a cause de la longueur que je me suis accroché et donc "arraché" un petit bout de plaque
 
Re : decollement

dommage qu'on a pas de photos, j'espère ne pas dire de betise, mais si c'est un décollement de ta plaque et juste ça, c'est certainement à cause d'un choc.
Raccourcis ton ongle pour ne pas l'accrocher à nouveau, mais je ne vois pas pourquoi retirer ton gel il protège quand même ton ongle sauf si tu n'es pas certaine que le gel ne s'est pas décollé ce qui me semble difficile si tu as eu un gros choc.
Tu les fais toi même tes ongles ou tu vas chez qq'un les faire????
 
Re : decollement

ouaih, pas facile comme ça, sans photos... J'ai un peu de mal à comprendre ce qui se décolle... car si c'est à cause d'un choc, et que le gel ne s'est pas du tout decollé, je ne comprends pas tres bien de quel genre de decollement tu parles..

En tout cas, je serai d'avis d'enlever le gel pour avoir une idée precise des degats, s'assurer que l'ongle lui meme n'est pas fendu ( ?? ), voire reposer apres si l'etat le permet ...

En tout les cas, si i y a une bulle de formée, elle s'en ira pas toute seule !!
 
Re : decollement

coucou, en principe, je recolle le petit coin qui s'est décolé, si c'est pas trop important, sinon: je le colle, lime où il y a le dégat jusqu'à l'ongle dépolis tout l'ongle et réparre avec du gel en finissant avec le gel de finission sur tout l'ongle. j'espère que je suis compréhensible...
 
Re : decollement

merci pour vos reponses les filles,c'est le rose de l'ongle qui s'est un peu decollé,le gel est niquel.Je ne pense pas que ce soit une micose,mon ongle n'est pas epais ni jaune,pas d'odeur.je surveille et si je vois que ca evolue ,j'irai chez le dermato.c'est comme si mon bord libre etait inégal, un coté plus
 
Re : decollement

loin vers le doigt.C'est apparu d'un coup,c'est pour ca que je ne pense pas a une micose
 
Re : decollement

A ça Y est !!! Comme ça je comprends mieux :king:!! C'est comme une tache blanche qui " empiete" sur la plaque, en partant de ton bord libre ??:30-niceeyes:

Effectivement, si c'est bien ça, je ne pense pas que ce soit une mycose, mais un choc, ou peut-etre meme une carence... Par précaution, j'enleverai le gel pour bien verifier sur l'ongle naturel, puis je re-poserai...
 
Re : decollement

merci beaucoup, c'est ce que je pense aussi. Et merci a vous toutes pour votre aide!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut