decouverte résine et pompe menda....

wazou

Membre Populaire
j'ai pris une pompe menda super chère je trouve environ 30€!! car l'odeur du monomer oulala qu'estce que c'est fort !...
pourtant même avec cette pompe et bien ça sent parce que bien sûr j'en met sur le pinceau et j'essuie sur le sopalin, alors l'odeur est toujours là et je pense m'être fait encore avoir !.... sur la notice il est indiqué que ce n'est pas garanti pour l'utilisation avec du monomer odorless !!

bon alors après avoir fait un essai sur 1 doigt d'entrainement, dsur 1 doigt à moi, j'ai fait ma main, j'ai fait très court, je n'étais pas trop satisfaite donc j'ai tout enlevé!!.

j'ai fait warm pink naility en reverse, extra white peggy, clear naility sur lunule et fine couche sur tout l'ongle.
est-ce que vous faite juste cover et french ? car moi j'ai peur que ça se sépare entre la french et le cover!?

j'ai limé et fait des papillotes d'alu avec coton acetone mais je trouve que c'est super dur à enlever, non ? ça fait comme le soak off je trouve.. comment faite vous pour enlever facilement ?
 

Pièces jointes

  • 1er essai résine.jpg
    1er essai résine.jpg
    37.4 KB · Affichages: 251
fais comme moi : dès que ton sopalin est imbibé, jette le dans un sac plastique suspendu en exterieur (je l'accroche à ma fenetre). sac en partie ouvert, que ça puisse s'evaporer .
ça evite que le mono stagne sur du sopalin qui squatte la piece et s'y evapore. là ça s'evapore dehors. ensuite je jette seulement qaund evaporé.
ça soulage enormément la piece
 
Je suis débutante en résine.

Je fais ma cover en reverse, pink près des cuti, french, clear sur tout l'ongle puis je lime pour mettre bien en forme.
J'utilise la marque Naility.

L'odeur du mono ne me gène pas plus que ça.
 
j'ai essayé le sac plastique mais pas pratique et pas discret ma fenetre est côté passant !!...
pour enlever la resine vous avez une préférence ?
des remarques sur ma pose comment l'améliorer (sur du très court (on voit plus les défauts non ?)
 
ben ecoute honnetement si tu commence, c'est super !! on dirait que tu pose depuis longtemps !! tu faisais dejà du gel avant ou tu t'es lancée direct ?? car c'est reussi .
 
pour enlever, lime un max à la ponceuse, sans aller jusque l'ongle pour ne pas le toucher, et ensuite seulement papillottes . et à chaque fois que tu enleve les papillottes, gratouille le dessus au pousse cutis pour enlever une couche avant que l'acetone seche, sinon ça redurcit et t'avance pas.

mais si c'est pour faire un rempli, meme au gel, tu peux alterner gel -resine-gel etc sans passer par la depose, en faisant un rempli normal ça ne pose aucun soucis, gel et resine c'est la meme molecule et parfaitement compatible.
 
merci tiphaine du compliment! mais oui j'avais fait un peu de gel (j'ai commencé en nov, en autodidacte de longues heures à chercher sur le fofo.... et achat du livre technologie de l'ongle ..) donc je connais un peu ce qu'il faut faire, mais bon faut le réaliser correctement et des fois ce n'est pas le résultat voulu!...surtout sur mes quelques cobayes pressés...
je garde l'idée du sac : je met mon essuie-tout propre dedans et je pose mon pinceau dedans quand je ne l'utilise pas ..
 
L'odeur tu ty habitueras ne t'inquiete pas...le truc c'est de bien se proteger et de bien aerer!

Mais d'accord avec tiphaine, tu es super douée!
 
Merci ! cette pose n'était pas trop râtée !...
j'ai trimballé mon matos chez ma rongeuse avec ma pompe menda mais franchement je ne sais pas si c'est utile !... j'ai essayé un petit godet avec un couvercle troué et je pense que ça doit faire la même chose niveau odeur, en plus ça fait un peu de fuite, car la pompe est très sensible, il y a un peu trop de liquide qui sort presque en effleurant.. déçue !...

je suis dèg avec mon essai sur ma main je m'étais dit que ça irai et bien non : complétement loupée la copine en resine !!...
donc je m'exerce avec mes 5 doigts d'entrainement (la main je trouve pas pratique en fait !..) je n'arrive pas à gérer la grosseur de mes boules ! gggrrrh!!
 
Oui pour la pompe quand tu fais du domicile faut la mettre dans une boite pour qu'elle ne bouge pas...seul inconvenien pour moi!

Tu bosses avec quel mono? Car y'en a qui sente tres fort quand meme
 
Le ned...apres j'en ai pas tester 50 donc bon...celui la jai pas tester meme si j'utilise la couvrante..
 
la couvrante warm pink de naility c'est bien ça ?
j'ai vu sur la notice que la pompe n'était pas garantie avec du monomer odorless alors je suis décue car je voulais tester mais bon peut être que ce n'est pas mieux. je me doute que ça doit être aussi nocif !.. mais bon peut être un parfum en plus, autant prendre un desodorirant p-être !!...

je vais me renseigner sur un rempli gel -résine ou resine gel . les rempli : je ne maitrise pas encore bien le limage de la démarcation de la repousse...
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
A
Ongles en résine 2
M
Ongles en résine 8
B
Ongles en résine 6
Ongles en résine 4
S
Ongles en résine 8

Ca peut vous intéresser:

Haut