degraissant

kikinette

Nouveau Membre
pour dégraisser l'ongle je dois utiliser un dégraissant ou le cleaner ça va aussi
 
Re : degraissant

Nan Clenaer C Est Pour Le Gel Pas Pour L Ongle Naturel. Pour Degraisser L Ongle Tu Achetes Un Nail Preparator. En Attendant Tu Peux Mettre De L Acetone Pure Ca Fera L Affaire
 
Re : degraissant

on peut aussi dégraisser l'ongle naturel au cleaner, ya pas de problème.
 
Re : degraissant

eh bien pourtant il faut bien dégraisser l'ongle naturel avec le dégraisseur quand on prépare l'ongle, pour éliminer toute trace de gras qui pourrait empêcher l'adhérence de ce qui suit.
Maintenant, il existe certainement plusieurs protocole, en tout cas, c'est le mien.
 
Re : degraissant

oui il ya vraiment confusion avec "déshydratant" et "cleaner" 2 produits qui sont différents , le déshydratant sent un peu l'ether et une fois appliqué sur l'ongle , l'ongle devient blanc , un cleaner est normalement utilisé pour oter residu de gel , nettoyer pinceaux etc etc

avec quel cleaner bosses tu sabine?
 
Re : degraissant

je ne le connais pas , bon je vais essayer de faire un petit dossier la dessus avec photo et texte explicatif à coté pour les marques dont j'ai les catalogues et celles aussi que j'utilise .
je regarde le catalogue LCN et effectivement ils ne proposent que le cleaner pour préparer l'ongle .

le "hic" c'est que certain cleaner ne prépare pas du tout l'ongle !!! et beaucoup de décollements .
 
Re : degraissant

cela serait sympa que les fournisseurs des marques viennent un peu éclaicir le sujet .
 
Re : degraissant

c rst vrai Turquoise, tu as raison.Moi ,j'ai été "maquée" lcn depuis 5 ans, et cela tu vois, je l'ignorais!! Je commence tout doucement à changer de marque, entre autres, je vais essayer un kit nsi que j'ai commandé auprès de lili39.
J'ai entendu tellement de bien que je suis pressée d'avoir de la qualité à un prix abordable!
En tout cas, bravo pour ton initiative et merci
 
Re : degraissant

Eternail, tu n'avais pas tord dans ta réponse! Je m'aperçois que certains fournisseurs ne connaissent que le cleaner (dégraissant) et d'autres proposent également le désydratant utilisé sur ongles naturels?. Peu de fournisseurs le proposent, et je ne travaillais qu'avec lcn pour l'instant, c pour cela. 1000 excuses pour ma réponse qui était ps tout à fait juste. on attend de voir Turquoise qui va faire une petite liste
 
Re : degraissant

je suis entrain de faire recherche sur le net et beaucoup d'appellations différentes pour la préparation de l'ongle

-nail preps
-déshydratant
-cleaner

voila de mon coté ce que je connais et qui ne sont pas des cleaners

  • cher creatives = nailfresh = deshydratant
(pourtant ils préconisent + le scrubfresh qui pour ma part ne déshydrate pas plus que ça expérience faite et même plus j'en achète et je travaille qu'avec creative sur mes clientes)
  • cher NSI = nail pure = deshydratant
  • cher ezflow = ezbond= déshydratant
effectivement pas mal de marque proposent le "cleaner" comme agent pour préparation de l'ongle .

en es tu contente de ton cleaner sabine? le principal c'est qu'il y est pas de decollements ,apres pour les débutantes pas evident de faire le point .
 
Re : degraissant

à part le prix, j'en suis contente, je n'ai pas de décollement avec LCN, je vais essayer NSI aussi bientot, et toi tu utilises quoi ?
 
Re : degraissant

ma préférence est creative pour la résine et gel (creative n'ont pas de gel 3 qui ne s'essuit pas) , mais pour certain produit genre gel 3 j'utilise seal intense d'ibd, pour le déshydratant j'utilise ezbond de ezflow , mon cleaner n'est autreque du dissolvant ...........

bon apres j'ai en reserve du nail pure ainsi que nailfresh qui sont aussi bien que le ezbond

en fait j'ai plein de marque et je pioche dans leur meilleur produits et je mélange .(attention ne pas faire sans test avant)

nsi j'aime bien le balance pour faire les gainages mais pas construction un peu trop fluide à mon gout .

ahhhhhhhhhhhhh qu'est ce que j'ai pu dépenser comme argent à vouloir tout essayer et au début beaucoup de decollement de french qui sautaient etc etc ........

à force on trouve ces marques comme on dit :)
 
Re : degraissant

Eternail, tu n'avais pas tord dans ta réponse! Je m'aperçois que certains fournisseurs ne connaissent que le cleaner (dégraissant) et d'autres proposent également le désydratant utilisé sur ongles naturels?. Peu de fournisseurs le proposent, et je ne travaillais qu'avec lcn pour l'instant, c pour cela. 1000 excuses pour ma réponse qui était ps tout à fait juste. on attend de voir Turquoise qui va faire une petite liste

je sais... je n ai jamais tord!!! nan sans dec. bah tu sais qu en te lisant je me suis quand repose pleins de questions. bah ce que je te propose pour le prejudice moral... c est une petite formation gratos et on en reparles plus. allez sans rancune:frag_facile:
 
Re : degraissant

Pour compléter la discussion : j'utilise toujours un déshydratant avant la pose. Le EzBond d'EzFlow est super, et le BondAid d'OPI aussi. Aucun décollement. Notez que ces produits sont également des équilibreurs du pH de l'ongle naturel.
 

Pièces jointes

  • mia-ezbond.jpg
    mia-ezbond.jpg
    7.5 KB · Affichages: 59
  • bondaid_med.jpg
    bondaid_med.jpg
    11.4 KB · Affichages: 65
Re : degraissant

je ne le connais pas , bon je vais essayer de faire un petit dossier la dessus avec photo et texte explicatif à coté pour les marques dont j'ai les catalogues et celles aussi que j'utilise .
je regarde le catalogue LCN et effectivement ils ne proposent que le cleaner pour préparer l'ongle .

le "hic" c'est que certain cleaner ne prépare pas du tout l'ongle !!! et beaucoup de décollements .

AH BON !!! je ne savait passsssssssssssssssssss

c'est déhydratant qu'il faut !!??? où trouve t'on celà en grande surface ? quel nom ??

merci beaucoup !! parce que sur ma pose de samedi ben elle a eu 2 décolement et pourtant j'ai laisser un bord au cuticule :(:(
 
Haut