delivrance d attestation de stage

Re : delivrance d attestation de stage

Non pas du tout, elle m'a rien préciser à ce niveau là.

Je te conseil d'apeler la DRTEFP de la région Alsace car le siege social D'odélia est basé la bas .

ODELIA SARL sur SOCIETE COM



Direction Régionale du Travail de L'Emploi et de la Formation Professionnelle (Région Alsace )
  • 6 r Jeu des Enfants 67000 STRASBOURG
    • 03 88 15 43 00
Je pense que si tu explique ton cas , ils seront te renseigner
 
Re : delivrance d attestation de stage

ben moi je trouve pas ca normal car toute personne payant une formation incluse ou pas dans un kit ben devrait en avoir la preuve , et aussi le societes devraient en avertir avant les filles car les pauvres s imaginent qu elle vont avoir cette attestation et apres ben ca leur sape le moral et pour moi c est de labus[/quote]


Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, beaucoup de filles n'ecoutent pas ne lisent pas et ensuite viennent chouinner sur le forum.

Je suis chez Odelia et lorsque j'ai demander des renseignements on m'a bien préciser que je n'aurai pas d'attestation sur le moment.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le but de cette societe est que l'on bosse pour eux, leur but n'est pas de faire des formations delivrer des certif et basta. Ils nous forment et ensuite on bosse pour eux, et cela est dit des le depart et si on ne nous le dit pas on demande tout simplement. Cependant si la fille bosse chez eux depuis un certain temps et qu'elle veut se mettre a son compte par exemple ils peuvent délivrer des attestations car ils sont bien conscients qu'en 3 jours on est pas OP voila pk ils ne fournissent pas d'attestation.
Ensuite on achete bien entendu le materiel puisque le prix de la formation est sous forme de caution et bien entendu comme le but est de bosser chez eux ils ne les encaissent pas si on y reste, si on fait la formation et qu'ensuite on fait du black ou autre ben forcement ils encaissent les cheques. Perso jy suis depuis 6 mois et meme si en 3 jours je suis loin d'etre pro je m'ameliore de jour de jour car la pratique il n'y a pas mieux!!

J'ai signé chez eux en connaissance de cause et voila pk on ne me li pas bavant sur eux. Si les filles ne sont pas capable de lire correctement un contrat et de poser les bonnes questions aux bonnes personnes il ne faut pas ensuite venir deblaterer sur tel ou tel societe, et la je ne parle pas que d'odelia mais de n'importe quelle societe en general.

Enfin voila je voulais juste vous dire ce que moi je pensais car heureusement il n'y a pas que des filles mecontentes d'odelia si si ca existe lol:2-big-smile:
 
Re : delivrance d attestation de stage

d'accord avec toi carine!car moi j'ai demander des renseignements et la dame m'a bien précisez qu'il n'y aurait pas d'attestation a la fin du stage!donc c'est qu'apparement les filles ne demandent pas peut etre(moi je lui ai demander)!!!je pense qu'il serait trop facile de fournir une formation gratuite sans condition!!!ça serait trop beau je pense!
par contre je trouve que le kit a 490 euro est très leger honnetement!je pense qu'il vaut beaucoup moins mais bon....
c'est vrai qu'avant de signer tout contrat il faut LIRE et que quand on m'a envoyé la plaquette y'avais bien écrit qu'il ne donnent pas d'attestation a part si on se met a son compte et qu'il faut faire un quotat de 1000 euro sur 4 mois pour que les chèques de caution donner pour la formation ne soient pas encaisser!
moi person j'ai tout lu ça ne m'as pas interessé donc je me suis pas poser plus de question!!!!
 
Re : delivrance d attestation de stage

ben moi je trouve pas ca normal car toute personne payant une formation incluse ou pas dans un kit ben devrait en avoir la preuve , et aussi le societes devraient en avertir avant les filles car les pauvres s imaginent qu elle vont avoir cette attestation et apres ben ca leur sape le moral et pour moi c est de labus[/quote]


Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, beaucoup de filles n'ecoutent pas ne lisent pas et ensuite viennent chouinner sur le forum.

Je suis chez Odelia et lorsque j'ai demander des renseignements on m'a bien préciser que je n'aurai pas d'attestation sur le moment.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le but de cette societe est que l'on bosse pour eux, leur but n'est pas de faire des formations delivrer des certif et basta. Ils nous forment et ensuite on bosse pour eux, et cela est dit des le depart et si on ne nous le dit pas on demande tout simplement. Cependant si la fille bosse chez eux depuis un certain temps et qu'elle veut se mettre a son compte par exemple ils peuvent délivrer des attestations car ils sont bien conscients qu'en 3 jours on est pas OP voila pk ils ne fournissent pas d'attestation.
Ensuite on achete bien entendu le materiel puisque le prix de la formation est sous forme de caution et bien entendu comme le but est de bosser chez eux ils ne les encaissent pas si on y reste, si on fait la formation et qu'ensuite on fait du black ou autre ben forcement ils encaissent les cheques. Perso jy suis depuis 6 mois et meme si en 3 jours je suis loin d'etre pro je m'ameliore de jour de jour car la pratique il n'y a pas mieux!!

J'ai signé chez eux en connaissance de cause et voila pk on ne me li pas bavant sur eux. Si les filles ne sont pas capable de lire correctement un contrat et de poser les bonnes questions aux bonnes personnes il ne faut pas ensuite venir deblaterer sur tel ou tel societe, et la je ne parle pas que d'odelia mais de n'importe quelle societe en general.

Enfin voila je voulais juste vous dire ce que moi je pensais car heureusement il n'y a pas que des filles mecontentes d'odelia si si ca existe lol:2-big-smile:

d'accord avec toi carine!car moi j'ai demander des renseignements et la dame m'a bien précisez qu'il n'y aurait pas d'attestation a la fin du stage!donc c'est qu'apparement les filles ne demandent pas peut etre(moi je lui ai demander)!!!je pense qu'il serait trop facile de fournir une formation gratuite sans condition!!!ça serait trop beau je pense!
par contre je trouve que le kit a 490 euro est très leger honnetement!je pense qu'il vaut beaucoup moins mais bon....
c'est vrai qu'avant de signer tout contrat il faut LIRE et que quand on m'a envoyé la plaquette y'avais bien écrit qu'il ne donnent pas d'attestation a part si on se met a son compte et qu'il faut faire un quotat de 1000 euro sur 4 mois pour que les chèques de caution donner pour la formation ne soient pas encaisser!
moi person j'ai tout lu ça ne m'as pas interessé donc je me suis pas poser plus de question!!!!


Avoir demander ou pas si attestation de stage délivré en fin de formation , là n'est pas le problème les filles.
Vous n'avez pas compris .

NC73 demande si c'est une " méthode " légal ou pas .
Chaque centre de formation est OBLIGER PAR LA LOI FRANCAISE DE REMETTRE une attestation de stage à la fin de la formation.

Dans le cas d'Odélia , NC73 ne sait pas comment celà se passe puisque qu'ils ne sont pas centre de formation mais société de portage.

Vous comprenez la différence ?
 
Re : delivrance d attestation de stage

d'accord avec toi carine!car moi j'ai demander des renseignements et la dame m'a bien précisez qu'il n'y aurait pas d'attestation a la fin du stage!donc c'est qu'apparement les filles ne demandent pas peut etre(moi je lui ai demander)!!!je pense qu'il serait trop facile de fournir une formation gratuite sans condition!!!ça serait trop beau je pense!
par contre je trouve que le kit a 490 euro est très leger honnetement!je pense qu'il vaut beaucoup moins mais bon....
c'est vrai qu'avant de signer tout contrat il faut LIRE et que quand on m'a envoyé la plaquette y'avais bien écrit qu'il ne donnent pas d'attestation a part si on se met a son compte et qu'il faut faire un quotat de 1000 euro sur 4 mois pour que les chèques de caution donner pour la formation ne soient pas encaisser!
moi person j'ai tout lu ça ne m'as pas interessé donc je me suis pas poser plus de question!!!!

moi cest le principe des cheques de cautions qui me debecte!!en plus d apres thalie le montant du kota a augmente depuis novembre car moi on m avait dit " si moins de 500 euros on encaisse les cheque"nous savons toutes que se faire de la clientele a nos debuts n est pas chose aisée , surtout avec la concurrence des filles qui font ca au black et pour vraiment des clopinettes!!donc ca mets la pression , bref chacun sa facon de fonctionner ca peut convenir a certaines filles heureusement qu il y a plusieures societe differentes mais comment faire faire une formation a des filles si on a pas l agrement?!!!et qu on est pas centre de formation!
 
Re : delivrance d attestation de stage

Je te conseil d'apeler la DRTEFP de la région Alsace car le siege social D'odélia est basé la bas .

ODELIA SARL sur SOCIETE COM



Direction Régionale du Travail de L'Emploi et de la Formation Professionnelle (Région Alsace )
  • 6 r Jeu des Enfants 67000 STRASBOURG
    • 03 88 15 43 00
Je pense que si tu explique ton cas , ils seront te renseigner

Merci pour les coordonnées, j'avais contacté la mienne et toujours pas de news.
Bon weekend !
 
Re : delivrance d attestation de stage

ben moi je trouve pas ca normal car toute personne payant une formation incluse ou pas dans un kit ben devrait en avoir la preuve , et aussi le societes devraient en avertir avant les filles car les pauvres s imaginent qu elle vont avoir cette attestation et apres ben ca leur sape le moral et pour moi c est de labus[/quote]


Il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, beaucoup de filles n'ecoutent pas ne lisent pas et ensuite viennent chouinner sur le forum.

Je suis chez Odelia et lorsque j'ai demander des renseignements on m'a bien préciser que je n'aurai pas d'attestation sur le moment.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le but de cette societe est que l'on bosse pour eux, leur but n'est pas de faire des formations delivrer des certif et basta. Ils nous forment et ensuite on bosse pour eux, et cela est dit des le depart et si on ne nous le dit pas on demande tout simplement. Cependant si la fille bosse chez eux depuis un certain temps et qu'elle veut se mettre a son compte par exemple ils peuvent délivrer des attestations car ils sont bien conscients qu'en 3 jours on est pas OP voila pk ils ne fournissent pas d'attestation.
Ensuite on achete bien entendu le materiel puisque le prix de la formation est sous forme de caution et bien entendu comme le but est de bosser chez eux ils ne les encaissent pas si on y reste, si on fait la formation et qu'ensuite on fait du black ou autre ben forcement ils encaissent les cheques. Perso jy suis depuis 6 mois et meme si en 3 jours je suis loin d'etre pro je m'ameliore de jour de jour car la pratique il n'y a pas mieux!!

J'ai signé chez eux en connaissance de cause et voila pk on ne me li pas bavant sur eux. Si les filles ne sont pas capable de lire correctement un contrat et de poser les bonnes questions aux bonnes personnes il ne faut pas ensuite venir deblaterer sur tel ou tel societe, et la je ne parle pas que d'odelia mais de n'importe quelle societe en general.

Enfin voila je voulais juste vous dire ce que moi je pensais car heureusement il n'y a pas que des filles mecontentes d'odelia si si ca existe lol:2-big-smile:

Dans le contrat de VDI il n'y a aucun article qui parle de cette formation, si on peut appeler sa une formation d'ailleurs.
Forment des gens en 3 jours en echange de chèque de cautions, pour les débutantes il est pratiquement impossible d'être opérationnelle et de faire du travail de pro avec seulement 3 jours de formation (ts les centres vont le diront).
Donc en tant que débutante : en plus de créer sa clientèle et de s'entrainer pour pouvoir proposer du travail irréprochable, il est très difficile d'atteindre le CA imposer (1000e) pour ne pas voir ses chèques se faire encaisser, donc ....

Je suis tout à fait d'accord avec toi, le but de cette société est de gagner de l'argent, de former des gens pour travailler avec eux. Mais ils ne sont pas en règle avec la loi, si formation : N° agrément, certif .... ou sinon formation à leur méthode mais dans ce cas cela doit être stipulé dans le contrat. Et dans ce contrat il n'est stipulé nul part la formation, les chèques de cautions, bref les conditions quoi.

Même si certaine personne ne savent pas lire un contrat ou poser les bonnes questions, une fois l'erreur faite, je pense qu'il faut venir en parler et dénoncer les pratiques de ce genre de société.
Moi dans mon cas j'ai fait confiance, j'ai signé le contrat après la formation et heureusement pour moi j'ai été assez maline pour ne pas faire ces chèques de caution !
 
Re : delivrance d attestation de stage

d'accord avec toi carine!car moi j'ai demander des renseignements et la dame m'a bien précisez qu'il n'y aurait pas d'attestation a la fin du stage!donc c'est qu'apparement les filles ne demandent pas peut etre(moi je lui ai demander)!!!je pense qu'il serait trop facile de fournir une formation gratuite sans condition!!!ça serait trop beau je pense!
par contre je trouve que le kit a 490 euro est très leger honnetement!je pense qu'il vaut beaucoup moins mais bon....
c'est vrai qu'avant de signer tout contrat il faut LIRE et que quand on m'a envoyé la plaquette y'avais bien écrit qu'il ne donnent pas d'attestation a part si on se met a son compte et qu'il faut faire un quotat de 1000 euro sur 4 mois pour que les chèques de caution donner pour la formation ne soient pas encaisser!
moi person j'ai tout lu ça ne m'as pas interessé donc je me suis pas poser plus de question!!!!

Voici la plaquette, elle date de novembre 2007.

Même s'ils t'ont dit qu'ils ne délivrent pas d'attestation, ce n'est pas légal de ne pas en transmettre.
Ce n'est pas un problème de lire ou pas le contrat ou de poser les bonnes questions aux bonnes personnes, c'est un problème de légalité.
Si Formation : il faut être agrémenter, délivrer des convention de stage, attestations ....... (chercher ds le forum il y a un post sur ce sujet)
Si Formation à LEUR Société (pour contourner la loi) et non au métier : consacrer un article dans leur contrat où il est stipuler les conditions ( chq de cautions, CA imposer et la durée pour le faire, l'obligation d'acheter un kit...).
Ni l'un ni l'autre n'est fait.
 

Pièces jointes

  • PLAQUETTE ODELIAnov.pdf
    294.5 KB · Affichages: 187
Re : delivrance d attestation de stage

après moi je sais pas perso je defend personne car comme j'ai dit moi ça ne m'a pas interressé de travailler avec eux!!moi dès que j'ai fait ma formation j'espère bosser avec procades mais bon moi j'ai juste dit qu'elle m'a bien préciser qu'il n'y aurait pas d'attestation..après je pense bien qu'il contourne la loi car comme vous dites pas d'agrément pas de formation!!
 
Haut