demain c'est le grand jour...

Re : demain c'est le grand jour...

oui mais après plusieurs verre de vin c'est normal qu'elle confonde une:flower: et plusieur:flower: :flower:
 
Re : demain c'est le grand jour...

non les filles là je rigole plus , moi etre carrément dans le sujet a fond , Nassy ta journée formation ce continu en ce moment meme ,interdiction d'aller ce couché sans avoir répondu merci


attend je rempli mon verre :grin::grin:
 
Re : demain c'est le grand jour...

Je maitrise le "collage capsules" , ainsi que la preparation de l'ongle, j'ai pigé le truc (les etapes quoi) , mais mon soucis c le temps, j'ai fais ça en 4 heures,
J'ai surement encore pleins de lacunes, tout n es pas encore automatique, mais honnetement j ai été bleufer du resultat, c'était naturel, la formatrice m'a félicité (les chevilles, ça fait du bien aux chevilles :mdr:)
Maintenant j'ai interet a continuer sur ma lancée.... mais c dure , sans formation je ne vois pas comment on peut s en sortir, entre la theorie d hier et la pratique d aujourd hui y a un gros fossé énooorme ....
 
Re : demain c'est le grand jour...

:flower: Qui sur ce forum à ces débuts n"a pas mit 4H.5H.6H.C"est avec beaucoup d"entrainement,que tu réduiras ton temps.J'éspere que beaucoup de débutantes vont lirent ton post,et vont comprendrent qu'une semaine de stage ne suffit vraiment pas.Cette phrase reviens trop souvent sur notre forum,ou des filles qui pensent qu'en preunant des conseils ici,peuvent t"apprendrent ce métier.:gni: :gni:
nassy a dit:
Je maitrise le "collage capsules" , ainsi que la preparation de l'ongle, j'ai pigé le truc (les etapes quoi) , mais mon soucis c le temps, j'ai fais ça en 4 heures,
J'ai surement encore pleins de lacunes, tout n es pas encore automatique, mais honnetement j ai été bleufer du resultat, c'était naturel, la formatrice m'a félicité (les chevilles, ça fait du bien aux chevilles :mdr:)
Maintenant j'ai interet a continuer sur ma lancée.... mais c dure , sans formation je ne vois pas comment on peut s en sortir, entre la theorie d hier et la pratique d aujourd hui y a un gros fossé énooorme ....
 
Re : demain c'est le grand jour...

ben 4h c'est un minimum pour une débutante , pour une 1ere je trouve meme rapide en 4 h de maitrisé la préparation de l'ongle , le collage capsule et faire une pose complete justement!!!!!!!!

tu dois etre plus que doué ,il y en a qui passe 1 journée pour bien coller les capsules ,c'est pour ça je trouvais rapide ta façon de faire ,mais si tu dis que tu maitrise les 2 1ere étapes alors ok pour continuer a enchainer!!!

je suis tres chiante mais je reste persuader que une étape apres l'autre est importante !!!
 
Re : demain c'est le grand jour...

:eek:neko: :flower: faut surtout pas se decourager, moi meme je suis passée par là et g vraiment galéré je n en dormais pas de la nuit heureusement que les cops du forum:) m ont donné du courage et pleins de conseils sans me juger, maintenant je me sens beaucoups plus a l aise mais il y a encore du temps et du travail devant moi avant d arriver au niveau des experts qu il y a içi et puis il faut tester aussi ses propres experiences et se remettre toujours en question.
bonne continuation:hi:
 
Re : demain c'est le grand jour...

Merci pour tous ces encouragements ça me rassure:),

aujourd hui j'ai coller mes capsules plus rapidement qu hier, mais j ai lutté pour le limage (la cliente avait une qualité d'ongles médiocre, elle avait arraché ses anciens ongles) je me suis meme blesser le pouce pour eviter de lui faire mal , alors j ai pris du temps trop de temps .... ensuite pour l'application de la resine je me suis étonnée moi meme, j ai fait ça en deux temps trois mouvement :fier: mais ça s est corsé lorsque je devais limer (c du sport) c'était long treeeeeeeees long...
Au final, ça m'a pris ..... 4 HEURES loll
bref, il faut aussi géré les imprévus, parce qu'il ne faut pas penser qu'au mécanisme parce que justement toutes les clientes sont différentes, il faut s'adapter et ça c'est dure aussi...

C'est un metier hyper technique, un travail de précision, pas aussi facile que je l'imaginais, avant je me disais : "pfffff trop fastache , je le fais les doigts dans le nez"
Mais ma formation m'a vite remise les pieds sur terre : c'est hard de chez hard !!!!
 
Re : demain c'est le grand jour...

c tres bien nassy continue a t accrocher tu va y arriver y a pas de raison, du moment que tu es motivée et que tu aimes ton metier c le top:hi:





 
Re : demain c'est le grand jour...

alors nassy tjs aussi motivée? moi il me reste 1 jrs et demi, et je stresse grave!!!
c'ets pas en 1 mois qu'on devient prothésiste, en faite on apprend les techniques, après c'est de l'entraînement à fond!!!
donc y'a plus qu'a maintenant!!!
bon, ben a demain nassy...

bisous
 
Re : demain c'est le grand jour...

Coucou Turquoise, eh ben justement moi je ne maitrise toujours pas le collage des capsules!!!!! Y a toujours un ou 2 doigts où il y a des bulles!! Quand je le fais pencher vers le bas, eh ben c'est en haut que ça ne colle pas, si jene fais pas ça y a des bulles vers le sourire, au niveau de l'ongle naturel, alors si vous avez une astuce, je suis preneuse!! Est-ce que beaucoup parmis vous utilise le ramollisseur de capsules aussi?!! J'aimerais avoir vos avis!!
Gros bisous!!!!
 
Re : demain c'est le grand jour...

Tendrika a dit:
Coucou Turquoise, eh ben justement moi je ne maitrise toujours pas le collage des capsules!!!!! Y a toujours un ou 2 doigts où il y a des bulles!! Quand je le fais pencher vers le bas, eh ben c'est en haut que ça ne colle pas, si jene fais pas ça y a des bulles vers le sourire, au niveau de l'ongle naturel, alors si vous avez une astuce, je suis preneuse!! Est-ce que beaucoup parmis vous utilise le ramollisseur de capsules aussi?!! J'aimerais avoir vos avis!!
Gros bisous!!!!

ta capsule doit glisser comme un tiroir ,en prolongation de l'ongle et il ne faut pas non plus etre radine avec la colle !!! prévois petit batonnet toujours a l'étape du collage capsule c'est indispensable !!!! pour retirer dessuite le surplus sur les coté et dessous .un manque de colle peut etre aussi un facteur de bulles.
 
Re : demain c'est le grand jour...

Oui c'est vrai, au debut lorsqu on est novice, on a tendance a etre radine sur la colle, et des bulles y en a à gogo, alors j ose en mettre des "tonnes" :grin:

Pour la petite histoire, jeudi soir j ai montré à mon homme les etapes pour faire un ongle capsule + resine, ensuite il a voulu essayer (je souriais interieurelent du genre : "on va se marrer, c'est plus difficile que ça ne parrait") et bien lorsqu il a terminer de se faire un ongle, il m a montré .... j'étais bleufé!!!:eek2: c'était nikel, j'en revenais pas , les boules !!! :gni:.... pour le limage il est vachement plus rapide que moi, il fait ça en quelque coups et c'est propre...
j suis jalouse :grin: c'est pô juste :grin:
 
Re : demain c'est le grand jour...

ben les hommes pour le limage sont champion:grin::grin::grin: enfin certain:grin:
 
Re : demain c'est le grand jour...

merci ma turquoise pour ton conseil!! Moi je mettais la capsule en le posant l'encoche contre le bord libre a 45 degré et ensuite je le place, mais je vais essayer ta methode car j'en ai marre de mes bulles! Le batonnet, j'y ai pas pensé, car effectivement il reste toujours de la colle sur le doigt de la personne, et c'est desagreable!! grrr
 
Re : demain c'est le grand jour...

maintenant que j'ai finis ma formation, qu'en pensez-vous si plus tard apres quelques entrainements je me propose de travailler le samedi dans un institut pour qu'ils voient comment je travaille avant de m'embaucher par ex?! ça m'evite de quitter moi mon CDI et de partir a l'aventure! Ils savent a qui ils ont affaire et moi je me serai habituée a leurs produits! Est-ce utopique d'avoir de genre de CDD avant un vrai engagement en CDI?!
 
Re : demain c'est le grand jour...

Bonsoir,
Voila je vous ai mis les 2 photos de mes poses d aujourd hui
Soyez franc, toutes les critiques sont bonnes a prendre ... :)
 

Pièces jointes

  • P6280001.JPG
    P6280001.JPG
    290 KB · Affichages: 95
  • P6280004.JPG
    P6280004.JPG
    239 KB · Affichages: 102
Re : demain c'est le grand jour...

Je trouve que c'est très bien!!! Bravo.

Par contre si je peux me permettre, tu devrais faire tes ongles un peu plus bombé car vu d'ici, les pouces me semble très plats. (peut être une illusion d'optique??)

Continue en tout cas :)
 
Re : demain c'est le grand jour...

super !!! pour la premiere un chouia trop large mais vraiment un chouia!!!!
le 2eme un chouia aussi mais moin que la première .

ceci dit le travail est très net et pro BRAVO!!!! ce sont capsules french ? ou alors french fait maison ? super la french !!!!!!!!!
 
Re : demain c'est le grand jour...

bon je viens de bien regarder les details ,je suis pour dire que la 1ere pose est en capsules french , pourquoi je pense cela et bien parceque au niveau du raccord french ongle sur les coté , la french est plus large que le lit d'ongle !!

un coup de lime dans les angles aurait été bien pour faire confondre les deux.
 
Re : demain c'est le grand jour...

mais c'est tres bien tout ça ma petite nassy!!!! Mais effectivement pour la 1ere, moi aussi je faisais tout le temps la même bêtise de faire des pattes de canard comme Marylene dit si bien, ha ha ha! Tu t'en rappelles?!! Oh là là, l'ecole me manque car j'ai envie de faire pleins de poses!!!!!!!!!!!! En tout cas tres nette oui, continue! Gros bisous!
PS:Moi j'ai fais mon 1er modele chez moi hier soir, j'ai failli ne pas en dormir tellement j'etais contente d'avoir fait une pose!! ha ha ha!! Par contre, il faut que je change de table et quelques petits trucs comme la lampe et tout! grrrr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut