Ma décision : Rhinoplastie et Génioplastie pour améliorer mon profil - Suivez mon parcours

tout les chirurgiens se critiquent entre eux, et ne vont pas facilement dire du bien de la concurrence (on va dire) chaque chirurgien a sa technique, et sa façon de faire.
 
Oui tu as tout à fait raison !

J'ai entendu du mal de tous les chirurgiens que j'ai voulu allé voir alors résultat lequel choisir ? Peux être celui en lequel j'ai fais le plus confiance autrement dis le mien ... et j'ai eu raison.

Et puis c'est clair que les chirurgiens ne vont pas dire du bien de la concurrence, LOl le contraire m'aurait fait rigolé !!!
 
salut j aimerais savoir si tu as eue un traitement pour eviter les bleu et la douleur je me fait operer dans 7 jours d une septo rhino je commence à réaliser et a angoisser lol

j aimerais bien voir ton album photo si c'est possible
 
Coucou je n'ai pas d'album photo.
Pour le bleus j'ai pris de arnica 9ch 1 semaine avant et 1 semaine après ça aide bien. Normal d'avoir peur, mais ça ne fait pas mal et les photos font plus peur que notre état physique personnel.

Voici les photos de ma visite de jeudi .
Il m'a avancé le menton de 7 mm, ce qui est énorme, la moyenne est de 4 mm a ce qu'il m'a dit.
N'hésitez pas, je suis pour vous répondre si vous avez des questions
 

Pièces jointes

  • DSC_0167.jpg
    DSC_0167.jpg
    17.1 KB · Affichages: 1,131
  • DSC_1254.jpg
    DSC_1254.jpg
    26.8 KB · Affichages: 1,177
  • DSC_0168.jpg
    DSC_0168.jpg
    19.5 KB · Affichages: 1,164
  • DSC_1256.jpg
    DSC_1256.jpg
    30.4 KB · Affichages: 1,043
coucou,

oui c clair que c mieux, je vois que tu a le nez qui brille, rafffffffffff c chiant ca aprés une rhino la peau est grasse grave, tu devrai essayer le kit clinique pour peau mixte c trés bien pour se genre de probléme, et avant de te maquiller met un soin matifiant.

tiens j'ai retrouvé des photos de mon opé avant et aprés si tu veux les voir fais moi signe en privé.
 
Au niveau de la cicatrice , elle est encore bien voyante mais c'est normal. Des fois par temps humide, j'ai ma prothèse qui me lance un peu.
POur la peu qui brille, pour moi c'est pas trop une importance, le maquillae fait qquand même bien son effet, après c'est sur les photos ... mais bon ça ne me gêne pas plus que ça
 
Salut belettemypet! J'ai enfin décidé de faire une profiloplastie après de longues années d'incertitudes et d'hésitations.
Je suis contente d'avoir trouvé tes photos car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre car ce genre d'OP est plutôt angoissante c'est le visage entier qui change. Ton opération est très réussie et me donne beaucoup de courage pour la mienne. Ton profil est pratiquement similaire au mien (menton un peu plus en recul et nez bien bossu) et pareil je ne supportais plus de me voir de profil...
Je fais un complexe depuis des années et ça m'empêche d'être bien dans ma peau car les gens n'arrêtent pas de me faire remarquer que la face "ça va" mais le profil c'est "la catastrophe car on dirait une autre personne". J'ai vu 4 chirurgiens et tous m'ont dit que si je ne faisais rien pour mon menton, ça ne donnerai rien avec la rhinoplastie. J'ai donc opté pour la profiloplastie mais 3/4 m'ont dit que l'ostéotomie était nécessaire et ça je refuse catégoriquement car pour moi c'est trop lourd et même avec une simple prothèse il y aura une évolution c'est le principal pour moi. Le 4e celui que j'ai choisi me dit que la plus grande prothèse au menton sera "juste juste" mais il a l'air de dire que ça ira avec ma rhinoplastie.
Peux-tu me dire en message privé qui était ton chirurgien car je me fais opérer en juillet sur Paris et j'ai vu que pour toi c'était Paris également? J'ai des doutes sur les prix car les 4 m'ont dit des prix bien différents et j'ai peu de me faire avoir... Je ne sais pas trop qui croire!
Encore merci pour ton témoignage car je suis sûre et certaine de mon choix encore un peu plus grâce à toi
 
coucou,

si je peux me permettre, l'osthéothomie de nos jours n'est plus si lourde comme opé, et c parfois nécessaire et primordiale pour la dentition, car avec l'age si vos dents ne sont pas parfaitement coller entre elle, vous aurez maux de tête pas possible, mandibule qui peuvent s usé, dent qui se casse, dent qui s use, et perte de dent. vieillisement prématuré car le visage continu de s'écrouler car pas de soutien vers le bas.

la prothése est bien si le menton est trés peu en arriére. mais a savoir que le corps fabrique une genre de coque autour au bout de quelque mois ou année, donc risque de réop dans quelque années, car douleur ou sensation que tout soit dur.
 
Coucou !

Pb avec ma messagerie, mon chirurgien est le dr OG à vincennes ( y'en a pas 50). Je suis d'accord avec Misspink. Moi si je ne pratique pas l'ostéomie, du moins tout de suite c'est juste car c'est les bagues qui me gene, je bosse dans le commerce et c'est mort, aucune envie de me trimbaler avec ca dans la bouche donc j'attends d'avoir un peu plus d'argent pour me payer un appareil lingual on verra plus tard. De plus même si mon résultat est très satisfaisant, on voit que le menton n'est pas comme les gens "normaux" désolé pour l'expression, le mien a été avancé de 8mm ce qui est énorme mais on constate qu'il y a tot de m^me un retrait mais le chirurigen n'y est pour rien ! C'est ma morphologie !

Alors certe tu sera contente de ton apparence avec ce nouveaux visage mais n'oublie pas les autres inconvénients, cela e soignera pas ton problème de malposition.
 
les bagues ne sont pas si génantes, et c pas choquant de nos jours de voir des adultes en porté, j'en ai mis un durant 3 ans et demie a 25 ans, le premier mois fut bizarre et complexant, mais aprés vu le résultat, j'en été ravie et a la poubelle les complexes. le lingual ne se décide pas comme ca, c au cas par cas si tu peux le suporter et si tu peux le mettre a l'intérieur, c pas toi qui décide en fait, c l ortho qui juge si?? et je peux dire que le lingual et beaucoup plus complexant car tu zozotte beaucoup et ca coupe énormément la langue.
 
Je campe sur mes positions en disant que les bagues ... impossible. Je suis déjà allez voir un orthodontiste pour le lingual et c'est faisable. Même si je zozote, c'est toujours mieux que d'avoir cette barrière métallique dans la bouche. De plus, mes dents ressorte et sont grande et voyant comme sur la photo ...
J'ai déjà énormément souffert des bague étant ado alors c'est pas pour recommencer. En plus, tu me dis + de 3 ans c'est énorme, je ne m'attendais pas à aussi longtemps.
Mais c'est vrai qu'au quotidien mes dents me genne ... et que je suis pressée de me débarasser de ce problème même si c'est pas pour demain...
 

Pièces jointes

  • P3310488.JPG
    P3310488.JPG
    1.1 MB · Affichages: 1,206
  • P3310489.JPG
    P3310489.JPG
    1.2 MB · Affichages: 1,180
  • P3310493.JPG
    P3310493.JPG
    1.1 MB · Affichages: 794
Salut belettemypet! J'ai enfin décidé de faire une profiloplastie après de longues années d'incertitudes et d'hésitations.
Je suis contente d'avoir trouvé tes photos car je ne savais pas du tout à quoi m'attendre car ce genre d'OP est plutôt angoissante c'est le visage entier qui change. Ton opération est très réussie et me donne beaucoup de courage pour la mienne. Ton profil est pratiquement similaire au mien (menton un peu plus en recul et nez bien bossu) et pareil je ne supportais plus de me voir de profil...
Je fais un complexe depuis des années et ça m'empêche d'être bien dans ma peau car les gens n'arrêtent pas de me faire remarquer que la face "ça va" mais le profil c'est "la catastrophe car on dirait une autre personne". J'ai vu 4 chirurgiens et tous m'ont dit que si je ne faisais rien pour mon menton, ça ne donnerai rien avec la rhinoplastie. J'ai donc opté pour la profiloplastie mais 3/4 m'ont dit que l'ostéotomie était nécessaire et ça je refuse catégoriquement car pour moi c'est trop lourd et même avec une simple prothèse il y aura une évolution c'est le principal pour moi. Le 4e celui que j'ai choisi me dit que la plus grande prothèse au menton sera "juste juste" mais il a l'air de dire que ça ira avec ma rhinoplastie.
Peux-tu me dire en message privé qui était ton chirurgien car je me fais opérer en juillet sur Paris et j'ai vu que pour toi c'était Paris également? J'ai des doutes sur les prix car les 4 m'ont dit des prix bien différents et j'ai peu de me faire avoir... Je ne sais pas trop qui croire!
Encore merci pour ton témoignage car je suis sûre et certaine de mon choix encore un peu plus grâce à toi

Coucou Lilylola,
Je me permets de m'incruster sur la discussion car j'ai moi aussi fait une profiloplastie il y a 2 semaines avec le fameux docteur OG (Vincennes), le même que Bettymybelette et je suis super ravie du résultat même si je suis encore gonflée et que j'ai encore le sparadra sur le pif !
Pour ma part, c'était un peu plus compliqué car il s'agissait d'une rhino secondaire et qu'il fallait rattraper les betises d'un autre (opération faite il y a 22 ans), j'ai donc eu en plus une greffe de cartilage (prise derrière l'oreille).
Franchement je pense qu'il a fait un boulot remarquable et pourtant je n'avais pas eu que de bons échos sur lui (comme quoi faut toujours se fier à son ressenti).
Si tu veux j'ai un album sur Auféminin.com que je te donnerai volontier en MP.
Si tu as besoin de renseignements, je suis à ta disposition car je sais combien il est important d'être rassurée par des gens qui sont passés par là avant.
A bientôt
 
les bagues ne sont pas si génantes, et c pas choquant de nos jours de voir des adultes en porté, j'en ai mis un durant 3 ans et demie a 25 ans, le premier mois fut bizarre et complexant, mais aprés vu le résultat, j'en été ravie et a la poubelle les complexes. le lingual ne se décide pas comme ca, c au cas par cas si tu peux le suporter et si tu peux le mettre a l'intérieur, c pas toi qui décide en fait, c l ortho qui juge si?? et je peux dire que le lingual et beaucoup plus complexant car tu zozotte beaucoup et ca coupe énormément la langue.

Hello
J'ai porté des bagues en lingual il y a une dizaine d'années et franchement j'ai zozoté une semaine tout au plus, ce n'est absolument pas gênant. Le point le plus négatif c'est le prix !
 
quand je vois ton sourire et tes dents, je pense que tu a tort de dire que tes dents sont grandes, elle te paraissent grande justement car le bas n'est pas aligner, si tu avance ta machoire de toi meme, tu verra que ta bouche change et s'agrandit. et je ne crois pas que tu va porter a nouveau 3 ans un appareil, vu comme elles sont aligner, juste 6 mois voir un an.
 
Oui niveau alignement, y'a pas grand chose dire. Mais normal en même temps et heureusement, car j'ai porté des bagues pendant 5 ans. Enfaite, si il m'opère je sais pas si ça été aussi ton cas, il vont me reculer le haut et me ravancer le bas ... Quand même c'est du boulot.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut