Demande astuce cuticules

bibabelouwap

bibabelouwap
:) Hello les filles,

Je souhaiterais avoir des astuces concernant le traitement des cuticules...
Je m'explique lors de mes pose, j'essaie d'eliminer mes cuticules en mettant un emoliant, je les repousses et je retire ce qui se decollent mais elles repoussent très vite ....
J'ai toujours peur de mettre mon gel trop près de manière à ce qu'il ne se decolle pas ...
Pouvez vous me conseiller ?:worthy:
 
Re : Demande astuce cuticules

si elles avancent trop, tu peux aussi les couper, mais attention delicatement, pr ne pas faire de bobos, avec une pince coupe cuticules. demandes aussi à ta cliete de bien les nourrir avec de l'huile, c important notamment pr les soucis du style envies, petites peaux etc etc...
 
Re : Demande astuce cuticules

Trempage, eau emoliente et huile fortifiante regulierement tu devrais plus avoir trop de soucis
 
Re : Demande astuce cuticules

attention techniquement il n'y a que les esthéticienne qui ont le droit d'utiliser un coupe cuticules
 
Re : Demande astuce cuticules

ben crakeou, en formation on nous apprend à nous en servir... et bon d'ici là que tu aies quelqu'un pr controler... bcp ne doivent pas faire ci et là parce que pas esthé et le font quand même...
 
Re : Demande astuce cuticules

attention techniquement il n'y a que les esthéticienne qui ont le droit d'utiliser un coupe cuticules

j'ai jamais entendu ca :hi:

je suis des cours de manucure à l'école et on utilise un coupe cuticule idem a mes 2 formations gel
 
Re : Demande astuce cuticules

ben vi c clair vicky... tu peux pas faire une belle pose si t'as des cuticules qui avancent... donc coupe cuticules oblige...
 
Re : Demande astuce cuticules

Mais l'huile nourrissante ca va decoller la resine???
Je sais pas si ma question est bete , je ne suis pas estheticienne et je veux me lancer dans la pose d'ongles pour moi meme (pour commencer).
 
Re : Demande astuce cuticules

et pour les ongles en gel??mettre de l'huile pour cuticules?ca ne fait pa decoler le gel?
 
Re : Demande astuce cuticules

ok merci..parce que je me fais poser ls ongles,ils sont super bien faits,mais au bout d'une semaine ca a l'air de se decoller sur les bords...je peine a laisser 3semaines entre les retouches..
 
Re : Demande astuce cuticules

Attention, interdiction de couper les cutiules, envies, etc...Quand on est prothesiste ongulaire!!Ou alors vous avez interet d'avoir une bonne assurance prof', et si personne ne vous a informé lors des formations, c'est grave!!
Il faut effectivement etre au moins estheticienne, ou avoir un diplome reconnu par l'Etat(ce qui n'est pas notre cas si on est "que" prothesiste ongulaire) pour pouvoir le faire, et ce même si votre cliente vous le demande, car en cas de pb et/ou de procès, elle vous repondra que ce n'est pas elle la professionnelle, et qu'il ne fallait pas l'ecouter!!
Voila!!
Bon courage à toutes!!
 
Re : Demande astuce cuticules

voila une photo de mes ongles apres une semaine...
qu'est-ce que je peux faire pour mieux les entretenir,je suis femme de menage,et forcément toujours les mains dans l'eau...
je trouve dommage de gacher si vite le beau
travail de ma prothesiste...
 

Pièces jointes

  • Photo.jpg
    Photo.jpg
    173.2 KB · Affichages: 140
Re : Demande astuce cuticules

merci..je vais essayer d'en mettre un peu plus souvent..car j'en mets,mais toute la journée avec,je pète les plombs j'ai horreur de ca lol..
 
Re : Demande astuce cuticules

Je comprend le truc des cuticules qui poussent là :)
Moi elle pousse pas :)
 
Re : Demande astuce cuticules

merci..je vais essayer d'en mettre un peu plus souvent..car j'en mets,mais toute la journée avec,je pète les plombs j'ai horreur de ca lol..
salut:)
Moi je te dirais d 'éviter l'eau trop chaude et quant tu utilise de l'acide ou autre (trés agréssif)met les gants car meme pour ta peau c cho!
avec de l huile cuti tout les jours +crème hydratente au bout d'un mois ca devrais allé mieux.
voilà bisou:)
 
Re : Demande astuce cuticules

Dans ma 1ère journée de formation qui a eu lieu cette semaine, la prof a répété au moins 10 fois, on ne coupe jamais les cuticules..........

On les repousses seulement, voilà ce que j'ai appris et je n'ai pas intérêt à essayer devant elle............
 

Ca peut vous intéresser:

Haut