Demande d'aide dossier aide financement prothesiste ongulaire

J

j3nifer

Guest
Bonsoir !

Je recherche une personne ayant eu une aide au financement pour la formation de prothesiste ongulaire pour m'aider a monter mon dossier.

Je voudrais monter un bon dossier, et surtout savoir si c'est mieux de monter un dossier pour une demande a la région ( ou autre) ou créer mon entreprise en autoentrepreneur en demandant un microcrédit de 1000 €, me permettant donc de passer la formation


Merci de votre aide
 
Re : Demande d'aide dossier aide financement prothesiste ongulaire

je suis inscrite a anpe je fait une dem refuser....il estime que c est pas un metier tres demandee et que diplome ne pas obligatoire pour exercee donc pas d aide....mm pas pour une journee stage nail art
 
Re : Demande d'aide dossier aide financement prothesiste ongulaire

Super....et le conseil regiona n'a plus d'argent a ce qui parait, c'est pole emploi qui ma dis ca.

Pour un crédit je ne vois meme pas comment faire etant demandeur d'emploi et beneficiaire du rsa..
 
Re : Demande d'aide dossier aide financement prothesiste ongulaire

Super....et le conseil regiona n'a plus d'argent a ce qui parait, c'est pole emploi qui ma dis ca.

Pour un crédit je ne vois meme pas comment faire etant demandeur d'emploi et beneficiaire du rsa..

Coucou,

si tu as le rsa tu dois aller voir ton assisatnte social. tu dois signer un contrat d'engagement reciproque en expliquant que tu as un projet pro.
Si il eset validé, normalement tu seras suivi par un organisme qui aide à la formation et la recherche d'emploi.
Vous allez parler de ton projet, et ils vont t'aider dans le montage de tes dossiers. Il y a la région, le departement et la fondation 2nde chance (en dernier recours car ils veulent des lettre de refus et un accident de parcours, regarde leur site).
Il faut faire des demande de cofiancement.

Moi le departement a accepter de me financer 40%.
La région à refuser les 50 % que je leur demandais. (il prend en charge que les formations de + de 200 heures)
Donc j'ai envoyé un dossier à la fondation 2nde chance (j'ai la réponse fin mai).
Je mets 10% pour montrer ma motivation, mon investissement.

par contre, tu as plus de chance d'avoir le financement avec un cap esthétique.
 
Re : Demande d'aide dossier aide financement prothesiste ongulaire

bonjour,
je suis bénéficiaire du rsa j ai signer un contrat et je suis suivie j ai fais justement la demande après de la personne qui me suis et elle ma dit que le conseille général refuserais de m aidée pour passer ma formation de prothésiste , si je n avais une promesse d embauche ce qui même avec je ne suis pas sur que le dossier passe . cela est hallucinant on demande des formation pour pouvoir bosser et il vous laisse dans la merde !!!!!
 
Re : Demande d'aide dossier aide financement prothesiste ongulaire

Sa m'ennerve quand les AS parle alors que le dossier n'a meme pas été examiné.
Mon AS me disait "oh faut pas trop compter sur le financement du departement nananana...."

Et bam, j'ai eu 40 % de validé.

Alors, il faut insisté, et dire que tu veux quand même essayé !

Le conseil général, c'etait casi sur qu'il me refuse, mais j'ai quand même essayé, j'ai eu un refus, mais au moins j'ai une lettre de refus pour la fondation seconde chance.

Il faut se battre, et montrer que l'on a envie....après c'est sur que sa ne garantie pas un financement, mais il faut au moins essayer.:1-smile:
 
Re : Demande d'aide dossier aide financement prothesiste ongulaire

Bonjour , depuis février je me bas avec la CCI de Lyon pour avoir un organisme pour me financer ma formation , mais nada , il font que me faire tourner en bourique en me faisant prendre un rdv avec CREAPLUS ou la NACRE . C'est quand même allucinant qu'il vous demande 35% d'apport personnel pour pouvoir créer son entreprise, grr.Du coup je sais plus ou me tourner...
 
Re : Demande d'aide dossier aide financement prothesiste ongulaire

Coucou
Misslyly34 a tout dit , après cela ne veut pas dire que tu pourras être aider , il y a de plus en plus de demandes d'aides de financement pour cette profession, tout dépend des régions , de ta situation etc...
Bonne continuation dans tes projets
Isa
 
Re : Demande d'aide dossier aide financement prothesiste ongulaire

y a t il eu du neuf depuis fevrier? car moi j aimerai aussi me mettre a mon compte pour faire PO ...en sperant avoir une reponse!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut