demande d'aide je suis prise au piège comment faire

mimiangeoudemon

Nouveau Membre
Bonjour?
Voilas je suis désespérer je ne sais plus quoi faire c'est pour quoi je vous demande de l'aide
tout a commencé il y as quelque moi ou j'ai reçus la visite d'une commerciale pour une marque de gel, ses gels la me plaisais beaucoup je voulais les essayer elle ma parlé d'une formation et quand je lui ai dis que je n'avais pas les moyens elle ma parler d'une aide au près de la FAFCEA j'ai donc signer la demande de prise en charge et lui ai fais deux chèque de caution sauf que j'ai eu un accident et je ne peux plus faire se stage je suis dans l'incapacité de travailler pour le moment je suis PO je lui ai donc dis que j'annulé ma demande pour le stage et la, la conseillère me répond
"Maintenant, on est bloqué et vous me mettez dans une situation embarrassante.... Je ne sais pas comment je vais faire pour annuler votre participation à la formation.
Je n'ai pas de document prouvant le peu de prise en charge que vous avez eu...."
entre temps j'ai reçus ma demande de prise en charge et il me reste 200€ de ma poche je sais se n'est pas grand chose mais je ne peux vraiment pas payer cette somme la.
j'ai appeler le centre de finance il ne peuvent rien pour moi la conseillère ne me répond plus et le centre de formation de la marque font les muet et la secrétaire ne parle pas bien Français elle ne comprend se que je veux lui dire.
Pouvez vous m'aider savez vous se que je peux faire pour récupérer mes deux chèque merci
cordialement
Emilie
 
bonjour,

deux A/R, un premier puis si pas de réponse le 2ème mise en demeure, croyez moi là ils ne feront plus les sourds. Si pas de réponse au bout de 7 jours opposition au chèque et plainte.
 
banque pour faire opposition aux 2 chéques, faire des photocopies avec lettre RAR, pour une restitution des 2 chéques,
aprés, tu as un délai de retractation de 7 jours ? donc, calcule, si tu es dans ton droit, ils peuvent le faire,
bon, aprés la fille qui parle pas bien français, c est normal, ce sont des plateformes et elle répond a base de question réponse, elle ne fera jamais rien de plus....donc ne télèphone plus (si je peux me permettre),
tu peux effectivement, faire un dépot de plainte que tu joins a ta RAR, tu as un certificat d hospitatlisation, il faut joindre le maximum de photocopies, aller courage
 
Oui commence par faire opposition à tes chèques s'ils n'ont pas encore été encaissé, et en plus si c'est par soucis de santé que tu peus plus faire cette formation t'as une très bonne excuse ils doivent te rendre ton argent..
 
nomme lui,en RAR, que tu as écris a JULIEN COURBET de TMC pour l émission SANS AUCUN DOUTE, que tu as mis l affaire entre les mains de maitre ,sylvie NOACHOVITH, avocat pénal, tu nommes juste pour faire "pression"
 
effectivement si tu as un certificat médical, cela devient un cas de force majeure, donc tu es en droit d'annuler ta forma. Vérifie aussi comme dit plus haut si tu es dans les délais de rétractation. Par contre as tu signé un contrat de formation, normalement tu dois en avoir un avec la législation en cas d'annulation de la formation?
 
effectivement si tu as un certificat médical, cela devient un cas de force majeure, donc tu es en droit d'annuler ta forma. Vérifie aussi comme dit plus haut si tu es dans les délais de rétractation. Par contre as tu signé un contrat de formation, normalement tu dois en avoir un avec la législation en cas d'annulation de la formation?
merci ;)
 
effectivement si tu as un certificat médical, cela devient un cas de force majeure, donc tu es en droit d'annuler ta forma. Vérifie aussi comme dit plus haut si tu es dans les délais de rétractation. Par contre as tu signé un contrat de formation, normalement tu dois en avoir un avec la législation en cas d'annulation de la formation?
Je n'avais que 10 jours pour me rétracter c'est déjà passé et oui quand la commerciale ma fais signer ma demande de prise en charge elle ma également fais signer un contrat de formation sans me laisser le double et sans men parler pour moi je ne signer que la demande de prise en charge je sais je suis trop conne j'aurais du lire et la du coup je suis dans la merde car même avec un certificat médical la personne que j'au eu au tel ma dis que vus que j'avais signé il étais en droit d'encaisser mes chèques merci
 
Merci a vous tous c'est affolant de se faire avoir comme ça par tout je voulais juste savoir si j'allais etre prise en charge avant de commencer quoi que se soit je me suis faite avoir comme une M.... merci encore pour vos réponses
 
Je n'avais que 10 jours pour me rétracter c'est déjà passé et oui quand la commerciale ma fais signer ma demande de prise en charge elle ma également fais signer un contrat de formation sans me laisser le double et sans men parler pour moi je ne signer que la demande de prise en charge je sais je suis trop conne j'aurais du lire et la du coup je suis dans la merde car même avec un certificat médical la personne que j'au eu au tel ma dis que vus que j'avais signé il étais en droit d'encaisser mes chèques merci
ne reste pas, sur cette close, fais la RAR dés demain matin
sans indiscrétion, tu as des revenus ?
 
et regarde les closes des cautions : chéque de caution, tu as écrits
et si tu n as p
je suis PO depuis le mois de Mai de cette année et je ne gagne que 220€ dans les meilleurs mois
mais actuellement, tu as des revenus, car si les personnes encaissent les chéques et qu ils reviennent sans provision, tu auras des ennuis mais eux aussi, donc d un commun accord, et a titre gracieux , il vaut mieux faire une annulation de formation
 
je viens de lire, 2 chéques de caution, donc, qui dit caution, nomme encaissement et restitution par la suite, ou meme, on garde dans le dossier est on restitue par la suite........
 
oui se sont bien deux chèques de caution mais se sont des malin c'est sous peine d'êtres prise en charge par le centre de paiement mais comme la c'est moi qui annule il me font toute ses histoires j'en ai mare je vais retourner chez le médecin demain matin et lui redemander un certificat médical merci pour vos réponses
 
Attention chèque de caution ou pas ... nul n'est sensé ignorer la loi !!!! Il n'existe aucun recours à la banque pour faire opposition à un chèque que vous avez signé !!! Plus aucune banque ne fait d'oppositions aux chèques sauf pour vol .
En tant que formatrice quand on a un certificat médical de force majeure prouvant que l 'on ne peut pas honorer sa formation Nous proposons d'autres dates de formation à la stagiaire afin qu elle puisse tout de même profiter de sa formation Si cela n 'est pas réalisable on rembourse comme il est noté dans le contrat de formation que vous avez du signé accompagné du programme de votre formation
 
je vais juste dire, que j ai fais "opposition" a un chéque, avec ma banque par émail, et j ai pas eu de soucis, par contre j ai expliquée "le pourquoi de ce geste" et ma conseillère a pris en compte ma demande, tout simplement, c est certain, il ne faut pas en abuser:D
 
@CIL'ONGLE a complètement raison, et de plus, ils doivent absolument te fournir un double du contrat. ce n'est pas normal que tu n'aies pas une copie. Après à voir aussi, dans le cas d'un démarchage à ton domicile, si la législation est la même que quand tu te rends dans un centre de formation. Mais pour un remboursement en cas d'annulation ça dépend du contrat, et si tu n'en n'as pas une copie, difficile de savoir ce que tu peux faire
 

Ca peut vous intéresser:

Haut