demande d'aide je suis prise au piège comment faire

bonjour, écoute les pro comme cil'ongles ou laure.

qu'est ce que c'est que cette mentalité de faire opposition sur un chèque !!!!
Les chq ont été fait en bonne et due forme, sans contrainte et conformément à une convention?
Tu te mets du côté de la législation toujours si tu veux résoudre un problème.

1/donc envoie ton certificat en rar en invoquant la force majeur.
Le chq donné n'est pas une caution mais un acompte de réservation que le centre de forma. a tout à fait le droit d'encaisser après les 10jours du fameux délai de rétractation.
S'il n'est pas encore encaissé, c'est tout à l'honneur du centre car ils n'ont aucun lien avec le fafcea et face aux arnaques, ils encaissent d'abord et c'est toi qui te fait rembourser ensuite.
2/exige une copie dans ton courrier rar de cette convention de formation professionnelle.
3/ lis la bien et vois si effectivement, en cas de force majeur, tu es remboursée à 100% ou bien si l'organisme de formation garde son acompte en "dédommagement".

Essais dans un 1er temps de régler cela à l'amiable TOUJOURS PAR ECRIT que ce soit par mail ou lettre en rar.

bonne chance pour la résolution positive de ton cas.
bizzzzzzz
 
ou
bonjour, écoute les pro comme cil'ongles ou laure.

qu'est ce que c'est que cette mentalité de faire opposition sur un chèque !!!!
Les chq ont été fait en bonne et due forme, sans contrainte et conformément à une convention?
Tu te mets du côté de la législation toujours si tu veux résoudre un problème.

1/donc envoie ton certificat en rar en invoquant la force majeur.
Le chq donné n'est pas une caution mais un acompte de réservation que le centre de forma. a tout à fait le droit d'encaisser après les 10jours du fameux délai de rétractation.
S'il n'est pas encore encaissé, c'est tout à l'honneur du centre car ils n'ont aucun lien avec le fafcea et face aux arnaques, ils encaissent d'abord et c'est toi qui te fait rembourser ensuite.
2/exige une copie dans ton courrier rar de cette convention de formation professionnelle.
3/ lis la bien et vois si effectivement, en cas de force majeur, tu es remboursée à 100% ou bien si l'organisme de formation garde son acompte en "dédommagement".

Essais dans un 1er temps de régler cela à l'amiable TOUJOURS PAR ECRIT que ce soit par mail ou lettre en rar.

bonne chance pour la résolution positive de ton cas.
bizzzzzzz
oui, toujours par écrit, c est ce qu il faut retenir,
 
je n'ai eu ni double ni programme de formation quand j'ai signé s'étais d'après elle une demande de prise en charge et les deux chèque de cautions pour réserver ma place mais je lui avais bien dis que si le montant étais trop chère je ne ferais pas cette formation la j'ai eu un accident de voiture mais si j'avais refusé car ma demande de prise en charge étais pas suffisante je n'aurais pas pus annuler non plus c'est ça que je ne comprend pas elle ma prise pour une conne et moi j'ai foncé je ne sais plus quoi faire je suis about plus de 600€
 
je n'ai eu ni double ni programme de formation quand j'ai signé s'étais d'après elle une demande de prise en charge et les deux chèque de cautions pour réserver ma place mais je lui avais bien dis que si le montant étais trop chère je ne ferais pas cette formation la j'ai eu un accident de voiture mais si j'avais refusé car ma demande de prise en charge étais pas suffisante je n'aurais pas pus annuler non plus c'est ça que je ne comprend pas elle ma prise pour une conne et moi j'ai foncé je ne sais plus quoi faire je suis about plus de 600€
si tu ne possédes pas de double, c est un vice de procédure, donc annulation purement et simplement de cette formation et rendu des chéques, voilà ce que viens de me dire, "bip bip", d un service juridique
 
en tout cas, ce que tu dois apprendre de ce qui t'es arrivé, c'est : ne surtout rien signer tant que tu n'as pas prit le temps de tout lire!!!!! quitte a refuser de lui rendre le papier signé tout de suite, lui dire que tu prends le temps de tout bien regarder, et que tu lui renvoie tout par la suite. si la personne le prend mal, c'est qu'elle est de mauvaise foi ;)
 
Tu es pro? Donc tu as oblugatoirent un assurance pro avec assistance juridique? Contacte les je pense qu'ils sauront te guider au mieux
 
RAR envoyé avec mon certificat médical et un mot que mon Médecin a écrie il la mis sous enveloppe je ne sais pas se qu'il a écrie dedans on attend les résultat je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles je vous remercie toutes les files quand on n'a plus du tout le courage ou la force ça fais du bien au coeur de se sentir soutenue ça fais du bien quand on est seule merci
 

Ca peut vous intéresser:

Haut