Demande de conseils

tinitoon

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir parcouru le forum, je me suis inscrite pour pouvoir vous poser une question (souvent posée mais qui date peut-être un peu) et avoir vos avis concernant les formations de prothésiste ongulaire à Paris.
J'ai perdu mon emploi récemment, et n'ayant plus 20ans, j'ai un peu de mal à retrouver du travail...Ayant un petit garcon, je ne voudrais pas trop m'éterniser chez Pole emploi...Du coup, peut etre se lancer dans les ongles me permettrait de sortir la tete de l'eau...Pensez-vous que c'est une bonne idée (je sais faire la manucure et pédicure mais pas de faux ongles)? Si oui, connaissez-vous des centres sérieux a Paris qui nous forment à etre operationnelle rapidement? Ou si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse...Désolée pour le pavé, et merci d'avance pour votre aide!
 
Bonjour ,
Avant tout , saches que pour la manucure , beauté des pieds , il te faut minimum un CAP Esthétique pour pouvoir exercer professionnellement

Pour la pose de faux ongles , il te faut effectivement une formation ,
même si tu es formée dans un très bon centre , il te faudra ensuite beaucoup d'entrainement avant de commencer professionnellement , on est jamais "opérationnelle " en sortant de formation .

Au niveau des centres de formation ,
certaines formatrices viendront certainement te renseigner sur ton post et pour avoir une petite idée de la réputation , il te suffira de taper le nom du centre dans "recherche" en haut et tu trouveras les témoignages de nos membres

N'hésites pas à lire ce post , certaines Chambre de Métiers refusent les immatriculations sans CAP
http://forum.manucure.info/index.ph...s-ongulaires-où-en-sommes-nous.434701/page-46

A savoir , se lancer dans la prothésie ongulaire ,
il faut un minimum de passion pour en faire son métier ,
beaucoup de patience , c'est un travail minutieux ,
il y a énormément de concurrence , des bonnes mais aussi des mauvaises prothésistes , il faut savoir se "démarquer " des autres et le mieux est de suivre des formations au fur et à mesure ( techniques , produits ...il y a souvent des nouveautés)

Bonne continuation dans tes projets ;)
 
Bonjour BijouNails :)
Je te remercie d'avoir pris le temps pour me conseiller. Je suis consciente qu'on ne peut sortir d'une formation de PO en étant de suite opérationnelle; cela demande beaucoup d'entrainement en effet; mais ayant de bonnes bases dès le départ (sérieux et implication de la formatrice, erreurs de départs rectifiés...) je pense qu'on perdrait moins son temps par la suite pour pouvoir s'entrainer "correctement" et travailler rapidement.
J'ai demandé des informations par internet chez Vlada Bulle (mais pas encore de réponse depuis un moment) et créative paris (j'attends leur retour...). Je vais continuer à me renseigner...Que penses-tu de Nailformation et de de la formation chez Manucurist?
En tout cas, merci encore pour ton aide, BijouNails, et si d'autres personnes sur le forum peuvent me renseigner...
Très bonne journée à toutes!;)
 
Chez Vlada , très bon choix ,
tentes peut-être de relancer ta demande , ou de la contacter sur Facebook ,
pour les autres centres de formation , tu devrais trouver des témoignages de nos membres , d'autres personnes pourront certainement te renseigner ;)

le choix de ta formation est important , comme tu dis , si à la base tu es bien formée , tu pourras t'entrainer correctement ,
évite les formations de 3 jours , tu n'auras pas le temps de tout voir
l'entrainement est tout aussi important car au début on rencontre des problèmes, (poses qui ne tiennent pas , on met beaucoup de temps .... ) , même si on est bien formée
 
Oui, tu as raison, je vais retenter de la contacter par Facebook ou sinon je passerai carrément à son centre de formation à Paris...J'hésite vraiment entre la formation avec Vlada et celle proposée par CND, mais bon c'est pas donné, donc il faut pas que je me précipite...ou sinon, je me dis que trouver une onglerie et me proposer comme "stagiaire" (faire la manucure et pedicure ou autre) en échange d'un apprentissage en faux ongles peut être aussi une solution...(?) Bon, je sais que je m'éparpille un peu mais c'est vrai que je suis un peu perdue en ce moment...
En tout cas, encore merci, merci, pour tes bons conseils et d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre, c'est vraiment gentil de ta part!
Je te souhaite un très bon weekend BijouNails et à bientôt sur le forum! ;)
 
Même si tu trouves un stage dans une onglerie , on ne peut pas te faire faire des manucures si tu n'as pas ton CAP Esthétique
essayes de voir avec Pole Emploi si tu ne peux pas avoir une aide pour la formation
Je te souhaite également un bon week-end , à bientôt ;)
 
Haut