Demande de formation financement conseil regional comment faire?

bullerose13

♥♥ Loveuse♥ ♥
Bonjour les filles;
Voila je revien ver vous car j'ai toujour de bon conseil ce matin j'ai vue ma conseillére anpe qui ma inscrite au pacte13(pour trouver un emploie ou une formation)Mais en attendant j'aimerai faire des demande de financements de formations auprés du conseil regional.
Le souci et que je ne c'est pas comment je doi faire pour monter un dossier!!!
Doi je me deplacer demander un dossier?
Doi je écrire une lettre?
Je c'est pas du tout !!!
Si il y en a qui sont passer par la merci de m'éclaircir!!!

Bisou les fill:dbiggrin:es
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

Ce serai cool qu'on te reponde ca m'interesse bien aussi!!
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

ooui sa a l'air banal comme sa mais c'est des question qui me tracasse
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

alors moi je vais te répondre
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

Bonjour les filles;
Voila je revien ver vous car j'ai toujour de bon conseil ce matin j'ai vue ma conseillére anpe qui ma inscrite au pacte13(pour trouver un emploie ou une formation)Mais en attendant j'aimerai faire des demande de financements de formations auprés du conseil regional.
Le souci et que je ne c'est pas comment je doi faire pour monter un dossier!!!
Doi je me deplacer demander un dossier?
Doi je écrire une lettre?
Je c'est pas du tout !!!
Si il y en a qui sont passer par la merci de m'éclaircir!!!

Bisou les fill:dbiggrin:es

Pour obtenir un financement par le biais du conseil régionale tu dois être inscrite dans une mission locale ou une association qui aide les jeunes à se réinsérer.
Ce sera ton conseiller qui montra avec toi un dossier de demande de financement par rapport à la formation choisi. Mais il faut savoir qu'il y a énormément de refus car trop de personnes abusent des formations et ne travaillent pas derrière.
Il faut également savoir que toutes les formations ne sont pas finançables et que maintenant le CR demande des justificatif soit de création d'entreprise soit de futur contrat de travail afin de financer la formation
J'espère vous avoir aider....:ab614:
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

ah d'accord car moi se matin ma conseillére ma dit que je pouvais monter un dossier sans agent mission local car il ne veulen pas m'aider!
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

De toute façon l'anpe ce sont des brèles ils savent jamais rien. La mission locale est là pour t'aider moi j'ai eu un financement grâce à eux tu as dû tomber sur un bras cassé qui n'a pas voulu se casser la tête à monter un dossier.
Demande à voir un supérieur si c'est ça.
Après appel le conseil régional pour plus d'infos.
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

oui merci de tes info miss je vais appeler !!c'est sur a marseille la calade c'est pas des fou du travaille!
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

Il s'agit d'un dossier appellé "Fond à la formation en accée individuel régionale (FFAIR).Les ANPE ont ce dossier mais en parle rarement, car il ne le savent pas eu même. Pour la région lorraine je les ai interrogé et la formation de prothesiste ogulaire est prise en charge.
Attention dossier doit êre motivé par un stage en onglerie, devis ...
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

a mais c'est pa pour etre prothésiste sa c'est dega fait lol c'est pour la coiffure lol oui je vais pousser car j'en ai marre de passer des reunion pour rien
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

a mais c'est pa pour etre prothésiste sa c'est dega fait lol c'est pour la coiffure lol oui je vais pousser car j'en ai marre de passer des reunion pour rien

Pourquoi tu ne fais pas un contrat d'apprentissage dans un CFA?
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

vous avez pas d autres noms que des BRELES et des BRAS CASSES car dans vos cas bien précis, vous vez besoin de ce genre d espéce, soyez un peu plus souple avec les fonctionnaires, ou alors faites votre demande pour devenir une brele et un bras cassé, et dites vous bien une chose, on obtiens pas, sans arret, malgré le systéme actuel,
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

vous avez pas d autres noms que des BRELES et des BRAS CASSES car dans vos cas bien précis, vous vez besoin de ce genre d espéce, soyez un peu plus souple avec les fonctionnaires, ou alors faites votre demande pour devenir une brele et un bras cassé, et dites vous bien une chose, on obtiens pas, sans arret, malgré le systéme actuel,

C'est une façon de s'exprimer petit bout car quand tu entends des conseillers anpe te dire on ne peut rien faire pour vous comme il a été dis à bullerose ba il y a de quoi se poser des questions.
Pour moi il y a beaucoup de planqué dans ces administrations et je le dis.
Tu sais quand j'étais plus jeune et que j'allais à l'anpe pour me réinsérer comme ils disent et que ma conseillère me parler de ses chats pendant une heure alors que je venais pour du taf ba ya de quoi se poser des questions.
Après je ne généralise pas mais il faut dire que des brèles il y en a.
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

et des bras cassés en demande continuelle il y en a également, et beaucoup
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

Oh petit bout aurais tu quelque chose contre les personnes qui n'ont pas d'emploi ou qui cherche à se perfectionner?
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

pas du tout, mais chacun son domaine, et un chat c est un chat, une brele c est une brele et un bras cassé c est un bras cassé, par contre une ou un fonctionnaire ou agent territorial, voici son nom exact (juste une question de politesse)
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

non petit bout et just un bon fonctionnaire donc elle se defend se qui et normal mais te sens pas concerner en aucun cas je dit sa moi car bon de la a fair des test des lettre de motivation.... sa rend fou qu'on me dise de me debrouiller un peu toute seul alors qu'ils sont la pour nous aider!!!
Aprés pour le cfa j'ai deposer des cv dans marseille aubagne et aix mais j'avais des reponses positive mais a la derniére minute on me diser vous avez 18 ans on prend les jeunes de 16 ans avant vous se que je comprend car on les payent bocoup moin!
 
Re : Demande de formation financement conseil regional comment faire?

Et si tu faisais un contrat de professionnalisation?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut