demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

staffordshire filou

Nouveau Membre
bonjour jaurais voulu savoir queskil fo faire comme papier pour avoir un staffordshire bull-terrier merci beaucoup de vos reponse
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

Bonsoir,
Le staffordshire bull terrier ne relève pas de la catégorisation s'il dispose du lof. Il n'est donc pas obligatoire de posséder le permis de détention ainsi que de le déclarer en mairie. Sinon, oui .

Voila, j'espère t'avoir aider .
:)
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

+1, par contre si ils sont non lof ils relèvent de la première catégorie donc attention !
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

+1, par contre si ils sont non lof ils relèvent de la première catégorie donc attention !


Oui,oui c'est ce que j'ai dit :yes:
Fait vraiment attention staffordshire filou, les papiers sont vraiment très important pour cette catégorie de chiens
:)
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

oui mais je voulais souligner l'importance du lof dans cette race ^^
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

Bonjour,
Si le chien n est pas lof, c est un catégorie 1: normalement interdit, doit être castre ou stérilise, détention mineur interdite, interdiction de le céder, interdit ds les lieux publics, muselière obligatoire.... ( j'ai pas tout note)
Si il est au lof, c'est un chien de cat 2, donc Port de muselière obligatoire, déclaration en mairie, a l assurance, rdv de comportement a partir de 10mois, détention interdite aux mineurs,.... J oublie certainement des choses, pour plus de renseignements, va sur le site de la SCC (société centrale canine.
Sinon ce sont des super chiens, super caractère . Personne j adore mais je me suis tournée vers le dogue argentin car ce n'est pas un chien de catégorie, donc moins de contraintes.
Bonne journee
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

Ah oui, autant pour moi, j étais partie sur un american staff.....
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

je m'interesse également à cette race , je trouve quand même debile le fait de faire de la différence entre le lof et le non lof ahhhh la France et ses lois !
Un chien lof ne veut pas dire qu'il sera adorable , ce sera peut etre un tueur ! Alors qu'un non lof sera une crème .
Pourquoi ne sont il pas au logé à la même enseigne ?
Je n'ai jamais compris et je crois que je ne comprendrais jamais...

Rien contre vous les filles !
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

Si Il Est Pas Inscri O Lof C Delicat
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

je m'interesse également à cette race , je trouve quand même debile le fait de faire de la différence entre le lof et le non lof ahhhh la France et ses lois !
Un chien lof ne veut pas dire qu'il sera adorable , ce sera peut etre un tueur ! Alors qu'un non lof sera une crème .
Pourquoi ne sont il pas au logé à la même enseigne ?
Je n'ai jamais compris et je crois que je ne comprendrais jamais...

Rien contre vous les filles !

tout simplement parce qu'en tant que lof tu es censé être sûr de ses origines donc de la race du chien

un staffie non lof tu as quoi comme preuve qu'il est issu de deux staffies ? aucune....

c'est moche mais c'est comme ça... :10-sad:
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

et oui !
Mais en même temps tout depend de ce que tu attend du chien , perso c'est pour le caractère , la beauté , leur grosse gueule lol après c'est sur que si c'est pour faire des concours et tout le tralala c'est autre chose mais bon je trouve ca injuste quand même !
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

pas inscrit o lof il est en 1er categorie et ta pas le droit o lieu public etc donc en faite il sort de chez toi il va o veto et du veto il va chez toi ta droit de rien avec ces chiens meme tarreter avec un voisin dans les escalier et discuter avec c interdit car le chien doit pas stationner dans les lieux public peine d amende etc.......
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

oué je sais , c'est quand même grave je trouve mais bon , je n'en possede pas encore mais pour eviter les ennuis j'en prendrais un lof .
Et si je viendrais à le prendre à l'étrangé comment ca se passe dans ces cas la ?
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

il a un passeport avec les vaccins a jour moi jai un rotweiller 2ieme categories c moin contreignant
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

c'est sur , moi pour le moment j'ai un bull terrier donc pas de probleme avec tout ces lois .
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

si tu en prends un dans un autre pays il a quand même un LOF, mais c'est LOB pour la belgique par exemple, LOSH pour la suisse je crois (enfin c'est pas forcément ces lettres là mais c'est le principe....)
 
Re : demande de renseignement a propos d'un staffordshire bull-terrier

Vous devez confondre avec un amstaff si il est pas lof il est considérer comme pitt bull mais là on parle d'un staffie il n'est pas catégorisé
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 7
Animaux 8
I
Animaux 8

Ca peut vous intéresser:

Haut