demande de renseignement pour CAP de coiffure

solange1972

Membre Actif
bonjour
j'ai 40 ans je suis nouvelle sur ce site j'espere que vous allez m'aider ou faire votre possible.
actuellement je suis au RSA et je fait un cap projet avec pole emploi et je voudrai me tournée vers la coiffure car meme a 40 ans j'ai le droit mes voila pole emploi m'ont dit que j'ai pas du tout d'aide le conseil général m'ont bien dit que c'etait pole emploi vue que je touche le RSA.
apres ma responsable de mon CAP PROJET ma dit qui faudrai que je trouve un contrat pro mes voila je doit faire comment et qui je ne sais pas du tout comment sa marche si je trouve ce contrat pro ma formation et toute financer par pole emploi.
depuis 1 semaine je cherche des solution a mon probleme et personne m'aide, y a t-il svp des personne de mon age ou pas dans la meme situation actuellement .
je vous remercie pour toute réponse de votre part.
bonne journée.
 
salut, pour trouver un contrat pro, pas facile, mais appart te présenter dans tout les salons de coiffure que tu trouves et poser candidature pour un contrat pro, autrement je ne sais pas trop comment tu pourrais faire. il ne peuvent pas te financer une école directement ou alors une formation par correspondance et tu passe le reste de ton temps en stage ??
 
salut, pour trouver un contrat pro, pas facile, mais appart te présenter dans tout les salons de coiffure que tu trouves et poser candidature pour un contrat pro, autrement je ne sais pas trop comment tu pourrais faire. il ne peuvent pas te financer une école directement ou alors une formation par correspondance et tu passe le reste de ton temps en stage ??

BONJOUR
merci pour votre réponse et a 40 ans trouver un salon sa va etre tres dur pour etre prise.
bonne journée;
 
Bonjour,
Je tenais a te féliciter, car je sais de part mon expérience récente que ce n est pas facile de changer d'orientation surtout quand les organisme tel que : pôle emploi, conseil régional ect qui offre examine les demandes des aides financières vous renvoie a la casse départ :mad: ( ont joue au monopoly lol )....
Je suis passer par là pour mon projet pro et c'est peu de le dire, j'ai poussé une gueulante grrrrrrrr!!!! tout ça pour te dire, est confiance en toi et en tes capacités de réussir ...
Tout d'abord sache que ces fameuse aides sont très souvent refuser pour tout métier de l’esthétique pourquoi???? Bien pas de réponse.
Mais il faut savoir que le pôle emploi, obtient une ( enveloppe ) chaque année pour financier des formations qui ne sont pas dans leurs ( cases) et celle-ci et délivrée en début d'année donc persiste a te faire entendre.
Ensuite moi je ferai comme ceci: Je préparée un dossier béton avec une bonne lettre de motivation mais surtout avec un employeur pour les périodes de stage. ( apl au conseil régional pour savoir leurs dispositif et recherche d'info pour les aides )
Une fois ceci, je pousserai les portes des organismes pour leurs faire voir le travail accompli tte seul, et leurs mettrai dans le nez toute les infos que j ai pu obtenir sur les différentes possibilité de financer ma formation. Ce que tu peu faire également c'est recherche les centres de formations adultes qui forme a la coiffure et prendre un max de renseignement sur la formation, les déboucher ect.... Une fois toutes ces infos il ne pourrons te mentir (comme ils savent le faire) et par cette même occasion voir ta volonté de réussir ce que tu aime!!! voilou je vais regarder pour toi pour t aiguiller
 
Bonjour,
Je tenais a te féliciter, car je sais de part mon expérience récente que ce n est pas facile de changer d'orientation surtout quand les organisme tel que : pôle emploi, conseil régional ect qui offre examine les demandes des aides financières vous renvoie a la casse départ :mad: ( ont joue au monopoly lol )....
Je suis passer par là pour mon projet pro et c'est peu de le dire, j'ai poussé une gueulante grrrrrrrr!!!! tout ça pour te dire, est confiance en toi et en tes capacités de réussir ...
Tout d'abord sache que ces fameuse aides sont très souvent refuser pour tout métier de l’esthétique pourquoi???? Bien pas de réponse.
Mais il faut savoir que le pôle emploi, obtient une ( enveloppe ) chaque année pour financier des formations qui ne sont pas dans leurs ( cases) et celle-ci et délivrée en début d'année donc persiste a te faire entendre.
Ensuite moi je ferai comme ceci: Je préparée un dossier béton avec une bonne lettre de motivation mais surtout avec un employeur pour les périodes de stage. ( apl au conseil régional pour savoir leurs dispositif et recherche d'info pour les aides )
Une fois ceci, je pousserai les portes des organismes pour leurs faire voir le travail accompli tte seul, et leurs mettrai dans le nez toute les infos que j ai pu obtenir sur les différentes possibilité de financer ma formation. Ce que tu peu faire également c'est recherche les centres de formations adultes qui forme a la coiffure et prendre un max de renseignement sur la formation, les déboucher ect.... Une fois toutes ces infos il ne pourrons te mentir (comme ils savent le faire) et par cette même occasion voir ta volonté de réussir ce que tu aime!!! voilou je vais regarder pour toi pour t aiguiller

bonjour
je te remercie beaucoup de ta réponse et oui tout le monde me ferme la porte la je vais retourner a pole emploi lundi matin et je ne bougerai pas du bureau ou je vais demander le directeur directement je sais qui donne des financement a des formations , actuellement je fait un cap projet avec pole emploi et la responsable m'a bien dit que j'avais des aides avec pole emploi vue que je touche le RSA.
elle m'a dit qui faut que j'ai un contrat pro pour que ma formation soit financer par pole emploi, autrement ma responsable du cap projet m'a dit pour le BP était bien financer par pole emploi mes bon avant le BP il faut le CAP de coiffure ( le monde et a l'envers) apres je fait quelque recherche sur internet mes je ne trouve rien du tout comme aide. étant mére de famille de ne peut pas me financer cette formation car 3500 euros a sortir de sa poche.
je tourne autour du pot je fait que sa .
si tu peut me trouver des renseignements je prend moi je suis aller sur droit et finance y a tout expliquer et y a des filles qui ont était financer par pole emploi et le conseil général la aussi je suis aller et la réponse c'était pole emploi encore une fois.
ben je te remercie encore et a bientot de te lire et je vais faire ce que tu as dit une bonne lettre pour pole emploi.
ps: oui l'école j'ai trouver elle et pour adulte et la il prennent l'aide par pole emploi j'ai le devis et bien écrie noir sur blanc.
bonne fin d'apren et a bien de te lire.
 
Re salut, pole emploi finance souvent apres une licenciement économique ya une espèce de contrat (je sais plus le nom) qui permet a la personne de faire toute les formations de sont choix pendant un an a condition que ce soit dans un projet concret! Sinon en midi Pyrénées le conseil général ne finance pas parce que pour eux ce n'est pas "porteur" il estime que le bassin demploi n'est pas suffisant pour financer cest formation! ! Jespere que tu arrivera a te faire entendre et obtenir ce que tu veut sinon tu peux envisagé espace concour et faire par correspondance! ! (C'est je pense le moins cher de tous )
 
bonjour
merci pour ton message mes je pense pas faire une formation par correspondance je pense pas que nous aprenons quelque chose je préfere l'école.
la je continue mes recherche .
bonne journée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut