demande de stage de pose d'ongle auprès du pôle emploi

vanegui

Nouveau Membre
Bonjour
,Je suis au chomage depuis 4 mois je voudrais faire un stage pour optenir le diplome de prothesiste ongulaire.
Chacune de mes demandes auprès du pôle emploi sont refusées alors que des copines on fait leur stage via pôle emploi.
Je ne comprend plus rien.
Quelqu'un peut peut- être me renseigner.
Dans l'attente merci d'avance.
 
Re : demande de stage de pose d'ongle auprès du pôle emploi

BONSOIR

moi aussi pôle emploi mon refuser !! par contre si tu a moins de 25 ans essaie de passé par la mission locale!
 
Re : demande de stage de pose d'ongle auprès du pôle emploi

la mission local peut te financer ta formation mais ils font faire une petite formation de 3-4 jours avant, au prés de la chambre des métiers (il me semble), pour bien gérer ta futur entreprise de stylisme ongulaire, car de plus en plus de personnes font la formation mais n'arrivent pas à gerer le côté financier. Sinon pôle emploie en finance certaine mais il faut rentrer dans leur critére de sélection (temps travaillé avant le chômage il faut avoir cotiser un certain nombre d'heure) j'espére que je dit pas de bétisse, sinon n'hésiter pas a me corriger!!
 
Re : demande de stage de pose d'ongle auprès du pôle emploi

Il n'y a pas de diplôme de prothésie ongulaire quel que soit le centre de formation où vous irez, d'où la réticence des administrations pour financer de telles formations.
Il faut que vous ayez un projet très solide avec un réel objectif au bout et que vous présentiez votre motivation et votre projet au pole emploi ou ailleurs.

Il est évident qu'un organisme ne va pas se contenter de financer une formation sans diplome d'état juste parce que vous voulez être P.O pro ou parce que ça vous faisait envie, mais vous demandera une réelle réflexion quant à l'utilité de cette formation pour votre vie professionnelle.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut