Demande d'encaissements de chèques au mois suivant de mes clientes...

  • Auteur de la discussion Chloe55300
  • Date de début
C

Chloe55300

Guest
Coucou a toutes, j'ai une question, pas mal de clientes me demande d'encaisser leurs chèques au mois suivant et bien sûre TOUJOURS après que j'ai réalisé ma prestation donc j'accepte : pas le choix !

Je voulais savoir si du coup vous passiez la prestation (sur le facturier) a la date a laquelle la cliente vous a demander de l'encaisser ?!

Moi j'ai réalisée ma facture a la date ou je peux encaisser leur chèque en stipulant que la presta a été réalisée a telle date (du mois précédant) avec de demande d'encaissement a la date de la facture.

J'ai débuté au 1er décembre 2013 alors je doutais de bien faire. Merci d'avance pour celles qui répondrons. :)
 
Je précise que je stipule bien la date réelle ou j'ai réalisée ma presta sur la facture pour que cela coïncide bien avec mon agenda en cas de contrôle évidemment !
 
Bonsoir, quand ça m'arrive je date ka facture du jour de la prestation, quand elle me donne le chèque et elle date le chèque du jour de la prestation, ensuite je note au dos du chèque la date qu'elle m'a demandé pour le dépôt mais la facture est faite comme si elle payait le jour même.
 
Bonsoir, quand ça m'arrive je date ka facture du jour de la prestation, quand elle me donne le chèque et elle date le chèque du jour de la prestation, ensuite je note au dos du chèque la date qu'elle m'a demandé pour le dépôt mais la facture est faite comme si elle payait le jour même.
D'accord merci pour votre réponse. J'ai donc fais une erreur ou pensez vous que cela n'est pas grave? Car en vérité sa ne change rien du tout
 
slt, tu prends aussi le risque d 'un chéque sans provision. de temps en temps tu peux accepter mais cela ne doit pas devenir une habitude.
bone journée
 
Coucou, la méthode de gribs est le bonne, une facture doit toujours être établie lors de la délivrance de la prestation.
Ta vente (ton CA) est faite le jour de ta pose.
C'est bien pour ça que les délais de règlement ne doivent être accordés que de façon limitée : le RSI ne t'accorde pas de délai à toi pour payer tes charges, donc il faut que tu aies la trésorerie au bon moment ;-)
Le risque du chq sans provision bah il existe, délai ou pas.
 
Coucou

Petite intrusion car certaines esthéticiennes ne l savent pas mais quand on se fait payer par chèque en étant commerçant il faut relever la pièce d'identité de la personne et noter numéro de la pièce, date de delivrance et numéro de département. Ainsi le commerçant s'assure de l'identité du payeur et il prouve qu'il l'a effectué car en cas contraire si le chèque est volé ou falsifié, le commerçant peut être incriminé pour ne pas avoir pris ces dispositions.
 
Si, c'est valable des qu'il y a une vente de service ou de produit ! Mais bon après quand t'es a domicile par exemple je pense que t'as assez confiance en tes clientes pour éviter de les souler avec ce genre de formalité lol mais en boutique c'est bien plus prudent !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Gestion, comptabilité et fiscalité 22
Gestion, comptabilité et fiscalité 114

Ca peut vous intéresser:

Haut