Demande un peu particulière ::)

Lilietsesbebes

Membre Actif
SAlut les filles.

JE ne savais pas du tout dans quelle rubrique poster ça alors voilà.
J'ai un projet que je ne sais pas comment faire aboutir où plutot par quoi faudrait-il commencer

J'aimerai bcp faire du bénévolat dans les hôpitaux pour les malades en cancérologie ou/et en fin de vie.
J'aimerai pour cela pouvoir faire partie d'une association mais je ne sais pas du tout comment faire.

Auriez vous des idées? comment procéderiez vous?

merci
 
Bonsoir,

C'est une belle intention ! Contact les hôpitaux proche de chez toi, demande le service cancérologie et pose leur la question... ils sauront te dire si il existe des associations ( commence par le service qui s'occupe du cancer du sein généralement elles sont très sympa et travaillent souvent avec des associations de ce genre )

Et surtout ne te décourage pas même si tu tombe sur une personne pas sympa ou débordée au téléphone...

Regarde également le site ARTAC, ligue contre le cancer... enfin cherche sur internet
 
merci lana. c'est v rai que ce n'est pas facile...j'avais voulu en faire durant les études et cela m'avait été refusé donc je m'étais tourné vers les maisons de retraite.

Merci pour les infos je vais creuser de ce côté là.
bye
 
Si tu nous dis dans quelle région tu es, on peut peut-être te renseigner.

Sinon, il y a les services de soins palliatifs et des associations. Avec quelques mots clés, tu peux chercher sur le net.

http://www.sfap.org/

Bon courage.
 
Bonjour,

Contact le CODES ou le CEW ou l'asso des psycho- esthéticiennes ils t'expliqueront tout. Le codes est une école de socio-esthéticienne et le cew une asso. L'approche des soins sur un corps malade en souffrance n'est pas le meme qu'en traditionnel plus l'apprentissage du travail en équipe pluridisciplinaire avec les médecins c'est pour cela qu'ils refusent sans etre un minimun formé dans le domaine sanitaire et social (la proche des mineurs est aussi particulières). Tu peux trouver par contre du bénévolat dans des hopitaux après avoir été formé par une psychologue du lieu.

Bon courage c'est un beau projet.
 
salut , je ne compte pas faire le codes déjà parce que je trouve cela hors de prix et de plus ce n'est pas ma vocation première.
j'ai fait du bénévolat ds une maison de retraite pdt mes études et j'ai aimé ça c'est pourquoi j'aimerai pouvoir aider d'autres personnes.
ma mère est psycho je vais lui en parler pour voir si elle a des idées
 
Téléphone à ta mairie ou conseil régional pour expliquer ton projet. Le conseil régional finance parfois des interventions socio-esthétiques ou des formations codes là en bénévolat cela devrait etre plus simple j'espère. Demande leur de te mettre en relation avec des asso de ton secteur pour travailler en partenariat.

Tu peux aussi te renseigner directement auprès des médecins (cancérologues sophrologues etc ils te demanderont peux etre de faire du domicile plus simple que t'intégrer des structures hospitalières). Sache aussi que tu dois avoir un certif médical (vaccins à jour radio etc ) te permettant de travailler en milieu hospitalier.
 
Haut