Demission apprentissage

masha-chechen019

Membre Actif
Salut les filles,

J'ai une question bête mais savez vous si on peut démissionner d'un contrat d'apprentissage ?!

Merci d'avance !!
 
J'ai un ami qui était en alternance et qui s'est entendu avec son employeur pour signer une rupture conventionnelle. Il s'est arrangé à l'amiable avec lui car s'il était parti avant la fin de son année universitaire, il n'aurait pas pu valider son diplôme.
 
Merci de ta réponse,

En fait je viens me renseigner car je lis partout qu'on ne peut pas :/ et qu'il faut faire une rupture à l'amiable car c'est comme un Cdd

:(
 
C'est exact. Au bout de deux mois, une ou les deux parties peut mettre fin au contrat en le notifiant par écrit. Au bout de deux mois, ce n'est plus une période d'essai donc il faut obligatoirement un accord commun. La rupture conventionnelle est souvent utilisée comme recours à la situation.
 
mzlle_frizouille a dit:
C'est exact. Au bout de deux mois, une ou les deux parties peut mettre fin au contrat en le notifiant par écrit. Au bout de deux mois, ce n'est plus une période d'essai donc il faut obligatoirement un accord commun. La rupture conventionnelle est souvent utilisée comme recours à la situation.

Depuis juillet, dc 5 mois..

Okay merci pr ta réponse !!
 
Moi c'est mon patron qui compte mettre le salon en vente avant fin Janvier.
Je me retrouve à la rue et je ne sais pas quoi faire !!!!
 
Moi c'est mon patron qui compte mettre le salon en vente avant fin Janvier.
Je me retrouve à la rue et je ne sais pas quoi faire !!!!
*si il revend son salon ou ferme sont salon c'est a toi de faire les recherches dés maintenant dés que tu trouve un salon tu dis que ton patron ferme le salon et que tu as besoin de trouver un employeur pour continuer les cours cfa tu peut faire une rupture de contrat puisque lui ferme son salon tu es d'accord et lui est d'accord pour que tu puisse partir
si en janvier tu n'a pas trouvé et que le salon est fermé tu as droit des indéminté de chomage auprés de pole emploi

ma 1er patronne a fais faillite j'ai du chercher assez vite un salon j'ai trouvé un salon par hasard car il fesais une ouverture de salon arrivé a temps
j'ai trouvé 1 mois aprés ou 2 mois quand elle m'a fait l'annonce
 
Merci pour l'info mais le pb c'est que je préfère rester au salon vue que pour l'instant je n'ai rien à côté mais pour pouvoir me présenter aux salons il faudrait que mon patron me donne des journées pour aller chercher et ca c'est pas encore gagner :(
Tu crois que les journées qu'il m'accorde seront déduis de ma paye? Pour la rupture de contrat il est ok il m'en as lui même parler de chercher ailleurs cependant je travaille tous les jours sauf le Dimanche
 
mince faut que tu sois une journée dans la semaine un mardi ou mercredi ,, et que tu fais tes recherches commence a faire tes rechehrches maintenant que tu es dispo a partir de maintenant


pour avoir une journée demande une journée de récupération car tu dois faire 35 h maxi ,, l'ecole tu y va quand
moi j'avais séché un ou deux jours d'ecole pour voir faire mes recherches de salon en appellant des salon puis deux ont pris mon tel puis une m'a appellé vers janvier alors que j'avais fait mes recherches vers novembre

si il est d'accord pour que tu puisse allez voir ailleurs dis y que tu veux une journée jeudi ou mardi pour démarché les salons que c'est important pour toi il a des périodes creuse en salon novembre est un mois creux il peut te laisé ta journée dés que tu trouve un salon tu dis que tu es dispo de suite lui est d'accord cela ira
 

Ca peut vous intéresser:

Haut