Dents de sagesses VS amygdales

neko

Éprouvée
AHAHAHAHAHA

Dans le genre maso je fait fort. :p

Bon me suis faite enlevé les dents se sagesses vendredi passé.
Depuis j'ai enflé enflé enflé.... Et je dégonfle pas. J'ai perdu 2 kg (ça c'est la bonne nouvelle).
Perso la douleur est supportable, on s'y accommode. Ce qui me fais mal en revanche, c'est l'état de mes joues. J'ai même un double menton...
Ma peau tire, et elle est très chaude. La glace ne dégonfle pas, mais me soulage momentanément...
Au passage, j'ai fait une syncope après l'anesthésie locale et le chir m'a trouvé le syndrome de sadam (charmant comme nom hein!) donc je devrais y retourner pour ça. :ok::ok:

Ce vendredi je me fais opérer des amygdales (que du bonheur hein!) Et j'aimerais savoir pour celles qui ont fait les deux opérations, laquelle est la pire...
Et pis bon, pour celles qui en on fait qu'une, je veux bien avoir leur témoignage ^^

Bisous les filles! (mais tout doux hein, sinon j'ai mal lol!)
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

Je me souviens de mes amygdales mais j'étais super petite ... Je ne pense pas que çà compte .

En tout cas, gros bisous (gros en grandeur mais pas en intesité hein hihi) et bonne chance pour l'opé !
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

retrait de 4 dents de sagesse, sur mon cousin de 23 ans, 48 heures aprés il a fait un malaise, c était rien, il pensait pouvoir sortir alors qu il lui fallait du repos, pour les amygdales, tout dépend de ton age, extration compléte ou juste un peu diminuées, autrement enfant pas de soucis sur enfants en bas age, tu manges une glace, cela fait du bien 48 heures de repos et pas de soucis, pour les joues je me souviens, qu elles sont réstées gonfler une semaine et les bleus apparent aussi,
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

Bon ben du bonheur lol!
J'ai 20 ans, et c'est une extraction complète...
Je flippe, vous avez pas idée :hi:

Merci pour ton bisou Beneluna ^.^
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

Ma pauvre, je pensais pas que t'avais eu des complications... Et en plus j'ai aucun témoignage à te donner, car j'ai mes 4 dents de sagesse, on me les a pas enlevées (et je ne suis pas plus sage pour autant)...
Je pense bien fort à toi et j'espère que tout va très vite s'arranger... et pour les amygdales aussi je te tiens les pouces, car il paraît que c'est quand même pas rien... Courage ma belle!!!! Gros gros bisous!!!
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

Coucou!

Merci pour ton petit mot Domino!
Je passe demain, ce que je comprend pas c'est qu'en Suisse on sort le jour même, alors qu'en France on reste quelques nuits avec des perf de morphine ou autre...
Y parait que c'est l'une des opérations les plus douloureuses...
En plus j'ai pas complètement dégonflé des dents de sagesses et j'ai encore les fils.
Non mais j'ai l'intuition que je vais "en chier" comme on dit vulgairement,

j'ai déjà perdu 3 kg, et à ce train là (les amygdales c'est pire que les dents niveau régime) ben même mes jeans d'ado seront trop grand :Dancing_sorry:

ARRRGHHH je stresse à l'idée de vivre deux semaines d'intenses douleurs!!!
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

Moi je me suis faite aussi retirer les 4 dents sous anesthesie generale. Rentrée le matin 8h sortie l'après midi 16h
Je n'ai pas spécialement souffert ni enflée tout c'est bien déroulé;
mais n'est ce pas trop tôt pour les amygdales? 2 anesthesie coup sur coup c'est pas conseiller. Et puis comment bien ouvrir ta bouche car au bout d'une semaine on est pas cicatrisé pr les dents.
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

ben pour m'ouvrir la bouche, ils ont des écarteurs... :10-sad:
Et moi les dents de sagesses c'était en anesthésie locale...
J'espère que l'ORL fera bien attention à mes alvéoles :clover:
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

Franchement ....ça m'embête de te répondre.... je l'ai fait à 18 ans.... je l'ai chi.... à mort. Euh... ça fait quand même moins mal que des calculs reinaux ou un accouchement sans péri.....

Maintenant tout dépend aussi de l'état actuel de tes amygdales, de ta personne, etc....

Je souhaite que tout se passe au mieux pour toi.
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

une anésthésie met 6 mois a etre éliminée par votre corps,
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

Un anesthésie générale, c'est pas du tout les mêmes produits que l'anesthésie locale...

Merci pour vos gentil mot en tout cas. Je pars dans 20 minutes, ça commence bien, j'ai déjà très soif, pas le droit de boire, et quand j'aurai le droit, je pourrai pas à cause de la douleur...

Cracottinne, tu en as chié pendant combien de temps? :Dancing_sad:
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

Le truc c'est que l'accouchement sans peri, c'est une douleur qui dure une journée au max je suppose. Tandis que là, c'est bien 6 ou 7 jours d'intense douleur, ou je me trompe?
J'espère tellement faire partie de cette minorité à qui cette opération est une formalité....
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

Bonjour Magali,

Ah les dents de sagesse ca sert a rien mais qu'est ce que ca fait mal quand tu les fais enlever!!!! jai fait enlever les 4 aussi!!!!! douleurs horribles!!!

Par contre les amydales, ca été dans mes souvenirs jai pas eu mal, droit de manger de la glace, et mon neveu la fait l'année dernière (il avait 4ans) et il a eu un peu mal les 2ers jours!!!!

Ptite réflexion perso, je préfère largement avoir supporté mes deux accouchements sans péridurales (eh oui je lai fait!!!!) que la douleur des dents de sagesse!!!!!!:5-tongue-out:

En tous les cas bon courage a toi!!!
Bisous
Elke
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

AHAHAHAHA ça été annulé à cause de l'état général de ma bouche! :w00t1:
Je suis happy même si je devrais pas trop...
Misspoils60 tu l'as fait à quel âge? parce que quand on est adulte, c'est épouvantable à ce qu'il paraît... Pire que les dents de sagesses.

Oui puis un accouchement, ça une symbolique vachement plus noble que... Celle des dents de sagesses :comando:
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

ah bah tant mieux pour toi!!!!! lol

mais les amydales c'est fait petit normalement je devais avoir 7 ou 8ans!!!!
les dents de sagesse javais 30ans!!!!
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

adulte apparemment les amygdales c'est pire que les dents de sagesses...
Quelle chance que tu ai pu faire ça petite!!:err:
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

mon mari a été chez le dentiste pour les dents de sagesse, il en a enlevé 2
1ère nuit sans problème, 2ème nuit hémorragie donc petit tour en urgence au chuv
et comme ça ne s'arretait pas ils l'ont envoyé chez le dentiste d'urgence dès son ouverture.
il restait un petit bout d'os ou de dent donc impossible de cicatriser...
 
Re : Dents de sagesses VS amygdales

bonjour

Je me suis faite opérer des amygdales il y a 5 ans environ, donc j'avais 35 ans.
Je ne sais pas comment vous le raconter car tout dépend d'une personne à l'autre c'est comme les accouchements, j'ai une amie qui n'a casi pas souffert et moi ça été l'horreur, et la douleur ça dépend de chacun et des circonstances.
Pour résumer quand je me suis réveillée aprés l'opération et ce pendant 5 heures je ne sentais rien ou casi, mais dés la nuit ça a changé mais à l'hopital ils te donnent quelquechose pour attenuer la douleur.
chez moi ça n'a pas été facile, je ne pouvais strictement rien avaler, je n'arrivais plus à parler clairement ça tire au fond de la bouche et on croit qu'on va déchirer mais non c'est une impression!!
par contre le plus écoeurant il faut le savoir, c'est qu'on a comme une couche blanchatre, sur la bouche, surtout là ou ça cicatrise, ça reste humide et l'haleine est beurk!!
je t'avoue que c'est parfois douloureux et parfois un peu moins, j'ai perdu 7kg en 15jours.
une petite anecdote à l'hopital le dr à mon réveil m'a prévenu que je ne pourrais rien avaler sauf boire uniquement de l'eau, manger des yaourt trés doux, flan... et aucun médicament à avaler meme pas sous forme de gélules car ça ne passerait pas et là ça pourrait devenir compliqué en cas de vomissements à cause des fils (et surtout pas de boisson genre coca ou jus d'orange) car biensur trop acide sur nos bobos! je vous le donne en mille, quand on m'a apporté mon plateau repas, la fille m'a demandé si je voulais boire un verre de sirop, de l'eau et devinez quoi? ... un verre de vin!!non ce n'est pas une blague.de plus la nuit j'avais mal et en plein nuit j'appel et là on m'apporte un super gros doliprane 1000, j'ai du insister deux fois pour dire que je ne pourrais meme pas l'avaler et que si il restait coincé dans la gorge ça serait terrible et malgré ça j'ai du dire à la femme que c'était le médecin qui m'avait donné ses consignes.Ils n'ont même pas été fichus de savoir ce qu'il fallait faire.
Une sale opération mais avec le temps on se dit qu'il y a pire dans la vie et puis c'est pour votre bien!

Bon si vous avez des questions n'hésitez pas.
marielouise
 

Ca peut vous intéresser:

Haut