DEP Esthétique au Québec

gaellev59

<strong style="backgroun d
Coucou!

euh... dans la perspective de tout plaquer dans ce pays de M... (la france), je cherche des infos sur les DEP esthétique au Québec, mon futur pays d'adoption.

J'ai trouvé des infos sur le net, mais j'aimerai des précisions...
Toutes les formations sont payantes? ... parce que 5000 dollars c'est pas rien...
Quelles sont les écoles où les "vieilles" peuvent aller?
on peut commencer par correspondance?
Que me conseillez-vous?

Merci les filles!

Gaëlle
 
Re : DEP Esthétique au Québec

ca depend si tu veux le faire dans une ecole privée ou cautionnée par une commissions scolaires, et aussi dans quelle region tu vas etre :) Et l,age n'a pas d'importance
 
Re : DEP Esthétique au Québec

je pense du côté de Montreal.
Après peu importe où je le fais. Le tout est de pouvoir le faire le soir ou par correspondance, et le moins cher possible... car déjà l'installation ça va pas être donné....
J'aimerai bien avoir qq cours avant d'arriver, histoire de ne pas avoir à tout faire en même temps. Mais pas moyen de trouver quelle école le fait par correspondance...
 
Re : DEP Esthétique au Québec

je ne sais pas si cela se fait par correspondance.... car il y a beaucoup de travaux pratiques a faire je vais essayer de trouver pour toi
 
Re : DEP Esthétique au Québec

et vous vous chercher une maison ou un appartement ? ou un condo ?
 
Re : DEP Esthétique au Québec

je te mets plusieurs liens ou tu pourras fouiller:
[DLMURL="http://www.csrs.qc.ca/C24juin/adm/esthetique.html"]Esth eacute tique[/DLMURL]
ce lien te donnera tous les établissement ou l'on peut y étudier l' esthétique
Les guides choisir la dedans il y a la formation edith serei qui est tres bonne et tres reconnue a montreal.

et celui-ci c est un lien ou tu pourras t informer sur les cours a distance
http://www.ifp-formation.com/Home.htm?AF=GL8000
 
Re : DEP Esthétique au Québec

Salut GAELLEV59 alors ou en es tu dans tes recherches? Qu'à tu choisis? Mais le CAP esthétique est reconnu aussi au Quebec non?
 
Re : DEP Esthétique au Québec

j'en sais rien... j'en ai pas! :sad2:
donc autant le passer là-bas directement!

Salut Gaellev,

Alors oui j'ai une amie qui est à Montréal qui m'a dit qu'elle est arrivée là-bas avec son CAP esthetique, et elle à trouvé du boulot rapidement. Par contre le BTS n'est pas reconnu car il correspond sur un shéma des équivalences diplomes au BAC donc voilà pour info mais je pense que au Quebec tu auras d'autres formations pour te perfectionner si tu le souhaites. A bientôt :)
 
Re : DEP Esthétique au Québec

Bizz gaelle,

tu as des info pour s'installer au Quebec? merci

Salut!!
Tu es Francaise?
Pour être résident au Québec tu as plusieurs solutions, permis temporaire, résidence permanente, stage àprès à toi de choisir et de savoir si déjà tu te sens bien dans le pays.;-)
 
Re : DEP Esthétique au Québec

Question formation:

Vous pouvez aller sur le site Internet suivant:

Bienvenue sur le site de l'Inforoute FPT

Vous y trouverez toutes les informations relatives à la formation. Cliquer sur le lien Rechercher un programme. Ensuite, entrer dans le champ de recherche le titre du métier, soit esthéticienne. Vous trouverez le choix en tant que DEP (diplôme d'étude professionnelle). Et par la suite vous aurez la description du cours et cela pour toutes les régions du Québec où se donne la formation. Vous aurez aussi accès à toutes les écoles avec les coordonnées, courriel, etc. Vous serez alors en mesure de poser les questions sur les cours, durées, coûts, période des cours (jours ou soirs) directement aux écoles. En passant par les écoles, ils sont en mesure de vous aider à vous loger si cela est nécessaire. Ils ont des listes pour étudiants.
Bonne chance dans votre démarche.

Azka
 
Re : DEP Esthétique au Québec

coucou

je souhaite partir moi aussi au quebec l'an prochain j'en ai marre de ce pays aussi. tu as passé le cap &alors? tu as pays ou tu a été financée? je veux tout savoir lol

merci d'avance
 
Re : DEP Esthétique au Québec

Coucou!
je suis au Québec!!!
pas eu l temps de passer le CAP en fait, mais j'ai repris mon premier métier: prof de français et c'est génial!! je reprends à la rentrée dans une des meilleures écoles de Montréal!!

je regarde pour passer ici un DEP esthétique... parce que cette première année a été, euh, bref, pas le temps de s"occuper d'autre chose!

bisous!
 
Salut j'envisage également de partir au Canada et je voulais savoir ou tu étais dans tes recherches pour tes cours d'esthétique ? Ont ils aboutit ?
 
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si on peut passer le DEP Esthétique en candidat libre comme en france ou en centre de formation privé
 

Ca peut vous intéresser:

Haut