depilation radicale/Nouveau concept

beauteconsult74

Formatrice
Bonsoir à toutes et à tous,
je recherche des professionnels qui souhaitent prendre le marché de la dépilation radicale et du photorajeunissement.
Fabricant français.
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Bonsoir,

c'est possible d'avoir plus d'infos ?? ^^

merci
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

c'est quoi la dépilation radicale ? ça m'intéresse en tant que cliente lol
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Bonsoir,
Pour vous expliquer je suis obligée des termes un peu technique mais je vais essayer d être au plus simple possible.
La dépilation radicale est une méthode utilisant lumière pulsée , un spectre lumineux qui adapté permet d'agir sur l'ensemble des poils(pas sur poils blancs, car il faut qu'il y ait de la mélanine- un pigment)
La mélanine du poil transmet l'énergie du flash au bulbe pileux pour l'atrophier, la chaleur qui en résulte favorise la destruction des cellules germinatives par photo-thermolyse.Cette dépilation permet de vous débarrasser des poils superflus petites et grandes zones, de manière durable après quelques séances.
Voilà dans les grandes lignes comment je peux vous expliquer ce qu'est la dépilation radicale.
On parle de dépilation car la cliente ou le client, repart avec ses poils qui tomberont ( pour ceux en phase anagène) 8 à 15 jours plus tard-d'ou plusieurs séances.
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Mais en quoi est-ce un nouveau concept ?
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Bon ben c'est de la lumière pulsée..............
pour le moment, usage professionnel interdit pour les esthéticiennes !!!!
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Bonsoir Laetitia,
le marché de la dépilation radicale est ENORME, l'épilation c'est la vrai corvée des femmes et des hommes qui chaque mois sont obligés , pour être impeccable, de se raser ou de s'épiler à la cire .Cette technique est révolutionnaire car elle nous permet de nous débarrasser durablement de nos poils . Qui ne voudrait pas?!!
Aujourd'hui je recherche des personnes motivées , dynamiques qui veulent prendre ce marché, le concept est ENORME....
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Le concept est nouveau de par sa présentation aux esthéticiennes et aux clients qui vont pouvoir ce l'offrir alors que jusqu'à maintenant c'était réservé qu'à une certaine clientèle
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

oui mais comme l'a dit Bleuette, l'utilisation de la lumière pulsée est interdite aux esthé .....
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Merci Bleuette, je l'attendais....
Aujourd'hui le seul texte de loi, qui date de 1962(je crois) autorise aux estheticiennes d 'EPILER à la cire ou à la pince à Epiler, on est d'accord que l'on parle d' EPILATION donc arracher les poils. Moi je parle de DEPILATION en un seul mot : definition -poil qui tombe, c'est pas pareil!
Tu me diras on joue avec les mots , tiens ça me rappelle quelques choses....massage...modelage...
Vous ne connaissez pas des esthéticiennes qui le proposent depuis plusieurs années?bizarre elles sont toujours ouvertes...
Mais je suis d'accord avec vous, on vous fait peur !y en aurait-il qui ne voudrait pas partager le marché avec les esthéticiennes?
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

oui on joue sur les mots peut-être mais il n'empêche qu'il en est de même pour le cellu M6 qui ne devrait plus être utilisé par nos consoeurs alors que nombre d'entres elles l'utilisent et en font même la pub (normal me direz vous, si on est pas au courant ce n'est pas LPG qui nous le dit !!!!!). Jusqu'au jour ou le kiné du bout de la rue en aura marre et ira vous dénoncer et ça finira surement mal car "nul n'est censé ignorer la loi". Dans le cas de la lumière pulsée on aura les dermato sur le dos ???!!
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Faux !!!!!!!

Rglementation des actes de dpilation - Snat

Récemment (moins d'un an) un projet de loi a été rejeté..........patience, ça viendra , mais pour le moment, c'est interdit aux esthé, alors que possible lors d'un usage privé (voir e-one).....
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

j'ai également trouvé ceci

" Constitue le délit d'exercice illégal de la médecine le fait pour une personne non titulaire du diplôme de docteur en médecine de pratiquer des actes d'épilation présentée comme définitive. Il résulte en effet de l'arrêté du 6 janvier 1962 que tous modes d'épilation, sauf les épilations à la pince ou à la cire, ainsi que les actes d'électrothérapie médicale comportant l'emploi d'ultra-sons, ne peuvent être pratiqués que par les docteurs en médecine. C.A. Paris (13ème Ch., sect. A), 24 mai 2004 - R. G. n° 04/01385 » Cours de cassation


et ça

Tous les actes d'épilation qui ne sont pas réalisés à la pince ou à la cire sont des actes médicaux. La lumière pulsée n'étant pas un acte à la pince ou à la cire, ne peut être pratiquée que par un médecin généraliste ou spécialiste. Il n'y a aucune exception à cette règle de droit: les tribunaux confirment chaque année (cours de cassation également) les décisions de justice qui condamnent les non médecins se risquant à faire de l'exercice illégal de la médecine. Un acte de lumière pulsée pratiqué par un non médecin ne peut pas être assuré en responsabilité professionnelle puisqu'il est illégal. Les 'patients' ne sont alors pas couverts ni protégés par la moindre assurance en cas de problème. Le principe d'assurance impossible est le même que pour un conducteur de véhicule qui roulerait sans autorisation (permis) et provoquerait un accident. Les patientes non satisfaites des résultats ont d'ailleurs un argumentaire juridique pour se faire rembourser les prestations en contactant les organismes chargés de la répression des fraudes...
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

En ce qui concerne les assurances nous avons un partenariat avec plusieurs d'entre elles, il est évident que nous ne laisserions pas d'estheticiennes sans assurance, ce concept ne vous vend pas l'appareil NOUS sommes donc en première ligne en cas de litiges.
Les textes que l'on connait toutes sont des textes ou réponse non des lois.Et je ne vois pas une seule fois écrit le mot dépilation. les personnes qui ont eu des ennuis utilisaient un langage réservé aux médecins -et nous ne sommes QUE des esthéticiennes
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

J'oubliai en ce qui concerne les résultats personne en tout cas pas moi , assurerai un résultat sur 100% des clientes tant les facteurs sont différents d'une personne à une autre.
Pour les appareils en vente libre , grand public, 4 joules c'est sur on risque pas de faire de mal
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Justement, dans tout les écrits que j'ai pu lire il est précisé que l'utilisation de lumière pulsée est un acte médical réservé au détenteurs d'un doctorat en médecine. Que l'on parle d'épilation ou de dépilation n'est pas la question, dans tout les cas c'est l'acte en lui même qui nous est interdit.
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Alors pourquoi les assureurs nous assurent et pourquoi des esthéticiennes proposent cette prestation sans être inquiétées et ce depuis plusieurs années?
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

et comment ce fait-il qu'on ait le droit d'exposer aux salons esthétiques et qu'on y organise même des conférences?
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Il en va de même pour le cellu M6, LPG est présent à tout les congrès et vends aux esthéticiennes également. Il n'empêche que certaines d'entre elles se retrouvent au tribunal pour pratique illégal de la médecine. Si le commerce était un monde plein de vertues et d'honnêteté ça se saurai ^^
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Salut les filles, je ne suis pas experte en droit mais il me semble que c'est le laser qui est réservé aux médecins, la lumière pulsée est arrivée en France après cette loi, il me semble que c'est pour ça qu'elle n'est pas (encore) interdite aux esthéticiennes.
En tous cas, ici il y en a plein qui proposent cette préstation sans problèmes.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut