depilation radicale/Nouveau concept

Re : depilation radicale/Nouveau concept

Décidement j'oublis tout le temps un truc..., quand Laetitia vous parlez non de dépilation mais de l'acte en lui -même,Là je ne suis pas d'accord ,car avec la lumière pulsée vous pouvez avoir d'autres appilcations comme le traitement des taches brunes, acnés , micro-circulation les filtres utilisés ne sont pas les mêmes, et ceux-là sont RÉSERVÉS au corps médical et seulement à eux ,mais pas pour la dépilation et le photo-rajeunissement
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Avez-vous seulement lu l'article que j'ai posté juste au dessus ?
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Bien sûr mais d'où sortent ils leur informations ?

Encore une fois je me repète, il en va exactement de même pour le cellu M6, tout vas bien tant qu'il n'y a pas de soucis avec un client ou tant qu'aucun médecin ne vous dénonce !

Faisons le teste, je cherche une esthéticienne qui propose cette prestation et je la dénonce à la répression des fraudes et voyons ou ça la mène !
Je ne le ferais pas car si ça se trouve elle ne sait même pas qu'elle est hors la loi mais que se passerait-il ?!!!!!
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Si l'esthéticienne respecte le langage que l'on lui autorise, et qu'elle a un groupe derrière elle pour la couvrir ...rien-
Si l'estheticienne a un doute alors je lui conseille de faire un contrat de partenariat et non d'acheter la machine comme ça elle sera rassurée.
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

L'heure tournant je suis obligée de vous laissez mais je reprendrais volontier cette discussion avec vous , Très bonne nuit.
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Sans soucis, je répondrais dès que mon agenda me le permettra demain.

Bonne nuit
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Le terme dépilation ou épilation n'est pas remis en cause......c'est l'utilisation même de la lumière pulsée.....

Les fabricants sont libres d'exposer et vendre à qui achète....Au congrès, il y a beaucoup d'étranger........
En France, les UV sont réglementés, on ne peut pas acheter le même type d'appareil qu'en Belgique (qui peuvent pratriquer l'IPL sans souci), au congrès, on voit des machines internationales et d'autres destinées au marché français..

Une assurance ne couvrira jamais en cas d'exercice illégal (cf si on roule sans permis et que l'on est assuré........en cas de pépin l'assurance ne marche pas), ce qui est normal, et logique.........

Un institut de dépilation IPL a fermé il y a qq temps chez nous, apparemment sur dépot de plainte, effectivement, certains institut la pratique, mais celà ne veut pas dire que c'est légal......

Regardez sur le site de la CNAIB, ou envoyez leur un mail..........c'est évident que l'on attend l'autorisation officielle de pouvoir utiliser l'IPL.....moi la 1°...............
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Le terme dépilation ou épilation n'est pas remis en cause......c'est l'utilisation même de la lumière pulsée.....

Les fabricants sont libres d'exposer et vendre à qui achète....Au congrès, il y a beaucoup d'étranger........
En France, les UV sont réglementés, on ne peut pas acheter le même type d'appareil qu'en Belgique (qui peuvent pratriquer l'IPL sans souci), au congrès, on voit des machines internationales et d'autres destinées au marché français..

Une assurance ne couvrira jamais en cas d'exercice illégal (cf si on roule sans permis et que l'on est assuré........en cas de pépin l'assurance ne marche pas), ce qui est normal, et logique.........

Un institut de dépilation IPL a fermé il y a qq temps chez nous, apparemment sur dépot de plainte, effectivement, certains institut la pratique, mais celà ne veut pas dire que c'est légal......

Regardez sur le site de la CNAIB, ou envoyez leur un mail..........c'est évident que l'on attend l'autorisation officielle de pouvoir utiliser l'IPL.....moi la 1°...............


Bon je ne suis pas folle alors !! ^^
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

bonjour Bleuette, nous sommes fabricant Français et nous sommes bien sur les salons.
En ce qui concerne la Cnaib justement il serait peut-etre bon que notre syndicat nous aide ,il doit nous defendre ainsi que nos interets-qu'il prenne un avocat et fasse écrire cette loi.
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Plus efficace non , mais il faut que l'appareil à lumière pulsée soit assez puissant pour avoir un résultat équivalant 30/35 joules(attention 30/35 j c'est la puissance maxi. elle ne sera pas utilisé sur tous!!)La différence se fera au niveau de la durée de la prestation , plus rapide avec l'IPL -la sensation moins douloureuse avec l'ipl-moins risqué avec l'ipl, et enfin moins couteux. avec la lumière pulsée -Le laser est utilisé UNIQUEMENT par les médecins.
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

non non l'épilation à la lumière pulsée n'est pas interdite aux esthé !!!
certes les dermato et médecins la pratique aussi mais c'est autorisé pour le moment pour les esthé !!
il n'y a pour l'instant AUCUNE loi qui stipule que nous n'avons pas le droit de la pratiquer, je le sais parce que je suis formée à cette technique !!
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

moi j'ai vu plein d'offre Groupon pour la lumière pulsée chez des ecsthéticiennes donc ça doit bien etre autorisé ...
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

je vous remets un lien :
Réforme de l'hôpital Amendement N° 67 (Rejeté)

le projet de loi avait bien été déposé, mais...........il a été rejeté celà t 2 ans...

C'est pas parce que l'on fait qu'on a le droit de faire, jusque là, tout le monde ferme les yeux, jusqu'au jour où....................un médecin mal luné dépose plainte.........voilou.......

Maintenant, je sors de ce topic, je le suis, mais n'interviendrai plus:dmad:
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

En tout état de cause, les fabricants français de « lampes flash » ont opté pour une grande sécurisation de leurs appareils. Ainsi, ces machines - certifiées CE selon les normes en vigueur - sont « bridées » en puissance et selon leurs applications. En outre, la lumière utilisée est filtrée selon la cible choisie, et ne contient pas d'UV. Les flashs lumineux « multipulsés » (c'est à dire découpés en pulses, afin de laisser la peau évacuer la chaleur excédentaire) sont diffusés au travers d'une couche de gel optique qui fait également office de gel de protection, et chaque appareil dispose d'un système efficace de refroidissement à eau qui permet de filtrer la part du rayonnement infrarouge responsable des brûlures. Enfin, ces appareils ne peuvent être utilisés que par un personnel ayant signé un contrat de formation qui les engage à suivre scrupuleusement les protocoles de soins, et les clients candidats aux séances à la lumière pulsée doivent lire et remplir un formulaire les informant sur les limites des soins, et sur les conditions dans lesquelles ces soins sont dispensés. En cas de doute sur l'éligibilité d'un candidat aux soins, il est demandé un avis médical écrit au médecin traitant du candidat.

Ce texte est très bien, dans la partie que j'ai décrochée on est d'accord, et c'est notre politique de travail -Toute pesonne,entrant dans notre concept reçoit formation rigoureuse, attestation de formation , suivit, assistance au moindre doute , fiche de consentement, fiche de contre-indication...etc
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

En tout état de cause, les fabricants français de « lampes flash » ont opté pour une grande sécurisation de leurs appareils. Ainsi, ces machines - certifiées CE selon les normes en vigueur - sont « bridées » en puissance et selon leurs applications. En outre, la lumière utilisée est filtrée selon la cible choisie, et ne contient pas d'UV. Les flashs lumineux « multipulsés » (c'est à dire découpés en pulses, afin de laisser la peau évacuer la chaleur excédentaire) sont diffusés au travers d'une couche de gel optique qui fait également office de gel de protection, et chaque appareil dispose d'un système efficace de refroidissement à eau qui permet de filtrer la part du rayonnement infrarouge responsable des brûlures. Enfin, ces appareils ne peuvent être utilisés que par un personnel ayant signé un contrat de formation qui les engage à suivre scrupuleusement les protocoles de soins, et les clients candidats aux séances à la lumière pulsée doivent lire et remplir un formulaire les informant sur les limites des soins, et sur les conditions dans lesquelles ces soins sont dispensés. En cas de doute sur l'éligibilité d'un candidat aux soins, il est demandé un avis médical écrit au médecin traitant du candidat.

Ce texte est très bien, dans la partie que j'ai décrochée on est d'accord, et c'est notre politique de travail -Toute pesonne,entrant dans notre concept reçoit formation rigoureuse, attestation de formation , suivit, assistance au moindre doute , fiche de consentement, fiche de contre-indication...etc

c'est exactement ce qu'on fait chez Esthetic Center, on a d'abord une formation pour cette prestation, des fiches de consentement, un questionnaire "médical" concernant des traitements en cours... et de contre-indications ;)
après les clientes peuvent pas dire qu'elles ne sont pas au courant et informées, si tout est fait correctement ya pas de raison d'avoir peur ;)
 
Re : depilation radicale/Nouveau concept

Ouf, heureusement que j'ai lu ce post !!!! J'ai failli signé avec Derméo !!!!
J'ai remarqué ce post hier, aujourd'hui, j'appelle le commercial de Derméo, je lui parles de ca et tout de suite il s'énerve !!! Ca l'a mis hors de lui !!! Ca a desuite mis un terme à notre conversation, je me suis escusée de l'avoir dérangé, et j'ai raccroché !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut