Depose vernis permanent pour vos clientes

bidoo

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Hello à toutes,
Accro au vernis semi permanent et les clientes aussi je voulais savoir pour celle qui pratique cette prestation comment ça se passe pour la dépose? Prestation a part? Compris dans le tarif de pose? Conseil juste comment le retirer? Vente d'un produit spécifique (si oui lequel?) merci pour vos conseils
 
alors moi je pratique cette prestation, si nouvelle pose je ne facture pas la dépose. (si je me déplace juste pour la dépose c'est facturé.)je ne vend pas le produit pour l'enlever.


:)
 
Idem, si je repose je facture pas la dépose. En revanche tu peux leur vendre des petits flacons de remover, c'est plus facile que de les faire revenir pour une dépose que tu factures sans rien poser...
 
Ok ok c'est ce que je compte faire mais je voulais avoir vos avis ;-) ya t'il des marques qui vendent des petits kits spécial depose?
 
J'en connais pas, cependant il vaut mieux leur revendre un flacon de 100ml non ouvert avec étiquetage d'origine.
 
Tu as raison, c'est notre job, cependant je n'en ai jamais vu une seule me faire revenir pour une dépose de vernis, et franchement me déplacer pour ça c'est pas rentable. Comme je fais du domicile je préfère leur proposer un remover et généralement elles me disent: non, non, on refait la prochaine fois. Quand on sait le nombre de filles qui s'arrachent les capsules ou les ongles toutes seules et qui disent après, mon ongle est abimé à cause des faux-ongles, je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur le fait qu'elles payent juste pour enlever un vernis! Du coup je préfère vendre, au moins c'est toujours ça de gagné. Mais sinon, je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi, c'est bien NOTRE job...
 
D'accord avec vous les filles mais des depose je n'en fais quasiment pas et se sont mes clientes qui me demandent si je n'ai pas un produit à leur vendre
 
pour info (je suis cliente), la PO qui me posait au début, facturais 28 euros la pose.
la dépose etait compris dans le pris si il y a avait repose ensuite
sinon c'etait 15 euros la dépose seule.
 
Tu as raison, c'est notre job, cependant je n'en ai jamais vu une seule me faire revenir pour une dépose de vernis, et franchement me déplacer pour ça c'est pas rentable. Comme je fais du domicile je préfère leur proposer un remover et généralement elles me disent: non, non, on refait la prochaine fois. Quand on sait le nombre de filles qui s'arrachent les capsules ou les ongles toutes seules et qui disent après, mon ongle est abimé à cause des faux-ongles, je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur le fait qu'elles payent juste pour enlever un vernis! Du coup je préfère vendre, au moins c'est toujours ça de gagné. Mais sinon, je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi, c'est bien NOTRE job...

moi je ne vends pas le produit et reviens pour la dépose.Et j'en fais régulièrement des déposes (vernis permanent 15 € dépose gel 25 €)
Dans mon cas : Je leur dis bien que je ne suis pas responsable de l'état de leurs ongles si elles le font seul. Je leur explique ce qu'elle risque à le faire seule. A force de leur expliquer, la plupart des clientes qui souhaitent le faire en occasionnel ou arrêter, prennent rdv pour la dépose. Sur 10 clientes "dépose", 8 prennent rdv en moyenne.
Évidemment je m'arrange pour que leur rdv coïncide avec un autre rdv pas loin.
 
pour info (je suis cliente), la PO qui me posait au début, facturais 28 euros la pose.
la dépose etait compris dans le pris si il y a avait repose ensuite
sinon c'etait 15 euros la dépose seule.
Et en tant que cliente, comment tu le vois toi de payer 15€ pour repartir avec rien. N'es-tu pas tentée de te débrouiller toute seule? Hônnetement.

moi je ne vends pas le produit et reviens pour la dépose.Et j'en fais régulièrement des déposes (vernis permanent 15 € dépose gel 25 €)
Dans mon cas : Je leur dis bien que je ne suis pas responsable de l'état de leurs ongles si elles le font seul. Je leur explique ce qu'elle risque à le faire seule. A force de leur expliquer, la plupart des clientes qui souhaitent le faire en occasionnel ou arrêter, prennent rdv pour la dépose. Sur 10 clientes "dépose", 8 prennent rdv en moyenne.
Évidemment je m'arrange pour que leur rdv coïncide avec un autre rdv pas loin.
Tu as beaucoup de chance d'avoir des clientes si sérieuses. Ici, elles cherchent des poses à 25€, du vernis à 20 alors payer une dépose... Le sujet est intéressant car je pense qu'il peut y avoir des différences de comportement selon les régions. Ce qui m'a vraiment incité à vendre c'est une cliente qui s'était elle-même enlevé son VP avant notre rdv car il s'écaillait. Elle l'a tout simplement limé, seulement elle l'a trop bien limé et comme elle s'était posé un vernis classique bleu turquoise, lorsque je lui ai démaquillé l'ongle, elle avait des mains de schtroumfette! lol.
 
Et en tant que cliente, comment tu le vois toi de payer 15€ pour repartir avec rien. N'es-tu pas tentée de te débrouiller toute seule? Hônnetement.

depuis je me pose et depose mon VP seule, j'ai investie dans le matos et pendant 1 mois j'ai fouillé le forum pour apprendre le max de chose.

quand j'ai voulu enlever sa pose, deux solutions : soit je l'appelais, soit je deposais seule.
j'ai décidé de déposer seule en limant (comme elle), car quand je lui avait parlé de la dépose elle m'avait cash dit "vous pouvez deposez seule a la lime, ou alors je viens le faire, je vous fait un petit soin des main en meme temps, le tout pour 15 euros". donc aucune remarque sur le risque de se faire mal, etc.


pourtant avec le recul, j'aurais aimé qu'elle insiste sur le fait qu'il y avait des risques a déposer seule, quand on est pas formé, j'aurais aimé quelle me montre des photos d'ongle rougit et cassés jusqu'au sang.
car c'est finalement ce qui m'est arrivé.

aujourd'hui a force d'essai, et d'astuces trouvées sur le forum, j'arrive a deposer correctement, et retrouver mes beau ongles (jamais a la lime, toujours en papillote. le souvenir de la lime est encore douloureux)
 
Je te comprends, notre mission est effectivement de sensibiliser nos clientes. Perso je ne leur dit jamais qu'elle peuvent déposer à la lime. Cependant certaines le font d'elles-même.... d'où l'offre que je fait de vendre un remover au cas ou...
 
moi je trouve que c'est une bonne idée de faire ça, sur le principe.
apres tout depends de la marque de VP je trouve.

pour mes gel'in par exemple, je suis obligée de gratter au pousse cuti metallique. le baton de buis ne suffit pas. et je mets mes papillotes sous uv aussi ca facilite la dépose. et j'utilise de l'acetone pure. le remover n'est pas passez efficace.
Bref pour mon cas, me vendre un remover en me disant juste de faire des papillotes ne suffit pas.

par contre, pour les shellac, je sais que c'est bien plus facile (j'ai pu faire l'experience). c'est d'ailleurs pour ca que je suis en train de passer au shellac.
 
il faut généralement utiliser le remover de la marque, mais il est vrai que certains vernis sont plus coriaces que d'autres, surtout quand ils sont posés depuis longtemps...
 
c'est sur que les clientes qui ne veulent pas payer + de 35 euros une pose ne payeront jamais la dépose ;) et après c'est ce genre de cliente qui râle car elles ont les ongles abimés et raconte partout que ça abime les ongles !
c'est vrai j'ai de la chance d'avoir des clientes sérieuses. ;)
pour moi je leur fait depose + soin + vernis simple si elles veulent + creme main pour qu'elles se sentent au top .
 
Je suis ce post, super intéressant! Pas bête l'idée du vernis simple après la dépose c'est une bonne idée... J'ai même entendu que certaines retirait leur VP avec leur dents, bon ça m'est déjà arrivé aussi de le décoller avec mes ongles après quelques jours mais je suis du métier je fais gaffe mais les clientes peuvent très vite se blesser elles se rendent pas bien compte...dorénavent j'insisterai plus sur les risques qu'elles encourent...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut