dermographe : renseignements

damoiselle

Nouveau Membre
Bonjour à tous


Je suis à la recherche d'un dermographe esthétique bien sûr qui soit performant et fiable.
Pourriez-vous m'aider ?
J'ai tout de même regardé ceux-ci sur le net, qu'en pensez-vous ?

Le premier est un "américain" qui va de 9000 à 15000 Tours /mn

http://www.materiel-tatouage.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=195&category_id=45&option=com_virtuemart&Itemid=2&vmcchk=1&Itemid=2

Le deuxième lien va sur jet France

Dermographes® - Jet France Company materiel et fournitures de tatouage et piercing, tattoo and tattooing supplies

Merci à vous
 
Re : dermographe : renseignements

Bonjour

Bin, personnes pour me renseigner ? ;-(
 
Re : dermographe : renseignements

Bonjour

Bin, personnes pour me renseigner ? ;-(

Bonjour
désolée pour le retard..

concernant la machine USA, il faut savoir qsu'il s'agit d'une rotative très utlisée dans le milieu des tatoueurs...elle est donc de bonne qualité mais assez puissante.;il faut donc savoir gérer l'appui et la vitesse.
De plus il faut veiller à l'usage unique de chaque pièce. l'autre souci est : vers qui vous tourner en cas de problème ? qui assure le sav? j'ai regardé un peu le site et je n'ai pas trouvé cette info.

ensuite concernant la machine jet france je ne connais pas l'efficacité du produit, donc aucun commentaire.

Bonne journée

anna
www.anna-dermo.com
 
Re : dermographe : renseignements

Re

Est-ce qulq pourrait me renseigner un dermographe de haute qualité et +- dernière génération.

Merci
 
Re : dermographe : renseignements

Bonjour à tous

Qui peut me dire à quoi servent les deux roluleaux que l'on voit sur le dermographe américain (premier lien) ?

Merci
 
Re : dermographe : renseignements

waouww super, ça vaut la peine de demander qulq chose sur ce site, franchement !

Merci bcp
 
Re : dermographe : renseignements

waouww super, ça vaut la peine de demander qulq chose sur ce site, franchement !

Merci bcp


Bonjour Damoiselle, Julie :) , je crois?!

ce forum est en général très actif mais comme vous le savez nous sommes en été et de fait le forum fonctionne au ralenti... :sleep:

Pour ce qui est de vos interrogations, pourquoi n'appelez vous pas le site internet directement pour poser vos questions? Ils ont toutes leurs coordonnées en page Contact.

Ensuite il me semble avoir répondu à l'une de vos questions: le premier appareil est une rotative, appareil de tatoueur, vendu comme un dermographe esthétique, mais cela reste une machine de tatouage. Cela étant dit, vous pouvez utiliser une machine de tatouage pour faire du maquillage permanent, mais je le repète, il faut savoir gérer l'appui , la vitesse et la profondeur.

A moi de vous poser des questions : avez vous suivi une formation en maquillage permanent? si oui n'avez pas moyen de joindre votre formatrice pour la questionner directement?

Vous savez Julie, ce site est fréquenté par des professionnelles ou des formatrices comme moi...parfois nous pouvons répondre, d'autres fois, nous ne pouvons pas, mais en général vous trouverez toujours qquelqu'un pour vous aider....

Bonne continuation

Anna
 
Re : dermographe : renseignements

merci bcp pour les réponses

Non, je n'ai pas encore de formation en dermopigmentation, mais je le souhaite,
c'est pourquoi, je veux prendre mes renseignements avant.
Je vois bcp de machine à des prix très différents, parfois inabordable.
Est-ce nécessaire de mettre de tels prix pour avoir une machine performante et fiable, car moi, je peux pas
 
Re : dermographe : renseignements

merci bcp pour les réponses

Non, je n'ai pas encore de formation en dermopigmentation, mais je le souhaite,
c'est pourquoi, je veux prendre mes renseignements avant.
Je vois bcp de machine à des prix très différents, parfois inabordable.
Est-ce nécessaire de mettre de tels prix pour avoir une machine performante et fiable, car moi, je peux pas

Bonsoir
oui et non,
le prix d'une machine est importante car si elle est de fabrication chinoise par exemple, souvent les moteurs ne sont pas bien réglés et le piquage sera irrégulier...aussi malgré une bonne formation, vous aurez entre les mains un mauvais matériel...vous aurez de nombreuses retouches, vous ne serez pas satisfaites de votre travail...il existe des machines à moins de 1000 euros de bonne qualité mais attention au prix des aiguilles...

à côté de cela vous avez des machines hors de prix, 2600, 5500 euros (et des marques connues) et leurs consommables sont aussi très chers parce que les écoles qui les vendent font des marges importantes

Comme je vous ai dit lors de notre échange MP, je propose une machine au prix de 1000 HT et les aiguilles (modules hygiène) sont peu chères - 5 euros HT l'unité -...par contre je vais rentrer une très bonne machine rotative à la rentrée qui devrait être à moins de 700 euros HT et les aiguilles devraient être vendues autour de 2 euros HT pièce.

Bonne chance dans vos recherches.
Anna
 
Re : dermographe : renseignements

ah ok

quelle est la différence avec une rotative et est-ce qu'une machine à tatouer ordinaire peut convenir ?
Il faut regarder à combien sont les coups par seconde ?

Merci
 
Re : dermographe : renseignements

ah ok

quelle est la différence avec une rotative et est-ce qu'une machine à tatouer ordinaire peut convenir ?
Il faut regarder à combien sont les coups par seconde ?

Merci

Une rotative est en général une machine de tatoueur...les autres sont plutot considérés comme des stylos électro aimant....
une machine de tatoueur est bien aussi ....perso je tatoue avec une machine de tatoueur :)
pour les coups, tout dépend de la zone, et de la machine...disons que sur une machine graduée de 50 à 150, vous commencez à 70 et vous montez au fur et à mesure de vos passages pour arrivez à 120/130...150 étant plus pour les zones corps ou cicatricielles.

Anna
 
Re : dermographe : renseignements

J'ai l'impression que les machines tatoueur sont bcp + puissante et surtout moins chers. Sur une machine tatoueur, l'aiguille rentre plus profond dans la peau ?
Et les aiguilles et pigments esthétiques peuvent s'adapter à une telle machine ?

Merci
 
Re : dermographe : renseignements

J'ai l'impression que les machines tatoueur sont bcp + puissante et surtout moins chers. Sur une machine tatoueur, l'aiguille rentre plus profond dans la peau ?
Et les aiguilles et pigments esthétiques peuvent s'adapter à une telle machine ?

Merci

Je ne parlerais pas de puissance entre les 2 machines ( celle pour le tatouage graphique et celle pour le tatouage esthétique ) mais plus de confort pour la cliente mais aussi pour la professionnelle car les appareils à tatouage graphique sont bien souvent plus lourds ( prise en main d' un stylo+bobine) , plus bruyants et vibrants que les appareils à tatouage esthétique ( prise en main d'un stylo seul et léger).

Croyez moi , par expérience , lorsque vous étes débutante ( et même confirmé) et que vous devez tatouer des yeux , vous n'hésitez pas.

L'aiguille , pour ces 2 appareils , rentre à la profondeur de votre choix puisque vous avez la possibilité d'en régler la hauteur.

Chaque appareil posséde ses aiguilles+buses ou modules qui lui sont destiné.
Pour les appareils à usage esthétique , le type d'aiguille est souvent de qualité acupuncture ( 1 dixième de micron en épaisseur ) .
Pour ce type d'aiguille , lorsqu'on le regarde au microscope , on peut constater qu'elle est parfaitement lisse sur toute la longueur , ce qui n'est pas forcément le cas des aiguilles classiques ( pour tatouage graphique).
Cela se ressent au niveau ,encore une fois ,du confort pour la cliente mais aussi au niveau de la cicatrisation du tatoo ( la peau est moins abîmée).

Pour les pigments , en dehors du faite qu'il faut de préférence utiliser des pigments spécial dermographie , il n'y a aucun inconvénient a les utiliser avec les 2 types de machine.

Nathalie

 

Ca peut vous intéresser:

Haut