Dermopigmentation reparatrice, pour ou contre ?

letempsdunregard-paris

letempsdunregard-paris

Professionnel Entreprise
#1
Pigmentation réparatrice

Parfaitement adaptée aux femmes et aux hommes, la pigmentation réparatrice permet de repigmenter certaines zones de la peau qui auraient été endommagées. Césarienne, brûlure, reconstruction mammaire, bec de lièvre … autant de facteurs qui peuvent expliquer l'existence de cicatrices pouvant être la source de nombreux complexes. Spécialistes du maquillage semi-permanent en Val-de-Marne, nos dermographes de l'institut le Temps d'un Regard vous accompagne jour après jour sur le chemin de la reconstruction et de l'estime de soi.

Les enjeux d'une pigmentation réparatrice
Au cours d'une vie, il n'est pas rare de subir un certain nombre d'interventions chirurgicales qui vont considérablement modifier le rapport à notre apparence. Aussi, notre peau présente souvent les traces et les stigmates d'un passé douloureux qu'on aimerait parfois oublier.

Une cicatrice, lorsqu’elle est placée sur une zone apparente du corps, peut engendrer des complexes liés à la crainte du regard de l'autre. Pour pallier à ce trouble, la dermopigentation réparatrice est le nec plus ultra pour venir réparer simplement les peaux abîmées.
La correction cutanée peut intervenir dans un certain nombre de domaines, comme la création d'une aréole mammaire, le camouflage d'une fente labiale ou l'atténuation d'une grosse cicatrice. Notons qu'une telle prestation n'exigera aucune anesthésie et est absolument indolore.

Une pigmentation pour renouer avec son corps
La dermopigmentation réparatrice est une prestation complémentaire aux techniques de chirurgie de reconstruction actuelles. Une micro-pigmentation pourra être conseillée pour des femmes ayant subi une mastectomie, notamment dans la reconstruction et la coloration des aréoles mammaires.

Notons que la dermopigmentation relève du même principe que le maquillage semi-permanent. C'est la raison pour laquelle elle pourra être effectuée par un dermographe spécialisé plutôt qu'un médecin.

L'objectif de cette prestation est d'obtenir un résultat naturel faisant parfaitement illusion. Pour autant, cette intervention nécessite le respect de certaines règles fondamentales. Aussi, une cicatrice à réparer devra être ancienne de 6 à 8 moins minimum. Une personne enceinte ou atteinte d'une maladie virale évolutive ne pourra pas recevoir ce genre de traitement. Enfin une pigmentation réparatrice devra être réalisée sur une peau parfaitement saine, sans présence de lésions cutanées.

Où nous trouver dans le Val-de-Marne ?
Le temps d'un Regard est le spécialiste du maquillage semi-permanent et de la micro-pigmentation dans le Val-de-Marne. Situé dans la ville de Le Perreux-sur-Marne à proximité de Noisy Le Grand, l'institut de beauté dédié au sourcil se situe près d'autres grandes agglomérations comme Montreuil, Vincennes, Créteil et Champigny-sur-Marne.
 

Pièces jointes

Ca peut vous intéresser: