Dernière pose et toujours des problèmes de décollements non résolus

Maryboubidou

Membre Actif
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
Tout est dans le titre!!! Je ne vois rien dans mon protocole qui cloche et toujours ces mêmes problèmes de décollement.
Je vous montre ma dernière pose (gainage + french + water decalls) qui date de samedi et déjà de tout petit décollementpose du 22 sept02012 001.jpgpose du 22 sept02012 002.jpg
Vos avis et conseils?...................
 
COUCOU
ca vient soit de ton protocole donne le STP
soit que tu touches les cuti
soit que tu met trop de matiere aupres des cuti
si les decollement se font autour des cuti
sinon c est au bord libre cela vient du fait que tu ne borde pas assez ton ongle en faisant deS petits C lol
 
emma_ a dit:
COUCOU
ca vient soit de ton protocole donne le STP
soit que tu touches les cuti
soit que tu met trop de matiere aupres des cuti
si les decollement se font autour des cuti
sinon c est au bord libre cela vient du fait que tu ne borde pas assez ton ongle en faisant deS petits C lol

Ou alors il reste un peu de poussière aussi, la c décollement assure, bisous
 
Merci pour vos réponses;)
J'avais pas pensé au cas de la poussière:p ! La solution, c'est quoi? Un coup de cleaner? C'est quoi votre méthode?
Pour mon protocole:
Désinfection - repousse des peaux et cuti - bloc blanc pour dépolir ( et là un peu de lime douce aussi ) - nail prep - primer - french - catalyse - constru - catalyse - mise en forme - sealer - catalyse................et voilà.
J'vois pas trop où ça pèche!!!:confused:
 
Moi ça me fait pareil. Mais je pense que c'est parce qu'il doit rester un tout petit peu de cuti qui a été mal repoussé et ça se décolle :/
 
C'est quoi que tu utilises comme marque?
Généralement il faut poser une fine couche de gel comme base aussi, déjà ça t'évitera d'avoir le blanc direct sur ton ongle et ça améliore la tenue de manière radicale. Dépoussiérage de l'ongle avant toute pose de nail prep/primer et gel (avec brosse et cleaner si tu as beaucoup de résidus) Evidemment , ne pas toucher aux cutis et faite attention au sealer qu'il ne coule pas dans les cutis non plus
 
J'pense effectivement qu'il doit y avoir un problème de poussières;)!
Par contre, comme j'utilise un monophase, et un primer de surcroit, je ne voit pas pourquoi mettre un gel de base (il me semble avoir déjà lu ça dans d'autres posts) étant donné que le monophase fait aussi base et que le primer sert aussi à l'adhérence.
Pour avoir déjà commencé par le gel de base, je trouve que ça fait baver ma french, elle n'est pas très nette du coup!:oops:
Mais par contre, je ferais plus attention au dépoussièrage.
Vous faite ça comment? Juste à la brosse ou au cleaner?
 
Apres effectivement selon les marques c est soit primer et gel de base
ou l un ou l autre
apres le gel de base se catalyse et apres tu fai ta french donc je ne voi pas le probleme
dépoussierage oui avec brosse et cleaner
 
Maryboubidou a dit:
J'pense effectivement qu'il doit y avoir un problème de poussières;)!
Par contre, comme j'utilise un monophase, et un primer de surcroit, je ne voit pas pourquoi mettre un gel de base (il me semble avoir déjà lu ça dans d'autres posts) étant donné que le monophase fait aussi base et que le primer sert aussi à l'adhérence.
Pour avoir déjà commencé par le gel de base, je trouve que ça fait baver ma french, elle n'est pas très nette du coup!:oops:
Mais par contre, je ferais plus attention au dépoussièrage.
Vous faite ça comment? Juste à la brosse ou au cleaner?

Un bon coup de brosse en insistant bien sur les cotes de l ongle, pcq ça se faufile facilement! ;-) le cleanee c pas top pr enlever les poussière ça les colmate dans les coins! ;-)
 
Apres demande ton protocole a ta marque car moi jai un desydratant qui fait cleaner aussi chez christio ca depand des marques ca utilise surtout ta brosse
 
Apres effectivement selon les marques c est soit primer et gel de base
ou l un ou l autre
apres le gel de base se catalyse et apres tu fai ta french donc je ne voi pas le probleme
dépoussierage oui avec brosse et cleaner

Le problème en fait c'est que même catalysée, la base garde un film "collant" qui, je trouve, fait que ma french n'est pas très nette et "bouge" ou "bave".
J'ai lu dans d'autres post qu'on pouvait mettre la french directe sur le primer donc je trouve ça mieux mais je n'ai pas de problème de décollement au niveau de la french car je pense bien border mon ongle, c'est vraiment au niveau des cuti le problème!
 
Le problème en fait c'est que même catalysée, la base garde un film "collant" qui, je trouve, fait que ma french n'est pas très nette et "bouge" ou "bave".
J'ai lu dans d'autres post qu'on pouvait mettre la french directe sur le primer donc je trouve ça mieux mais je n'ai pas de problème de décollement au niveau de la french car je pense bien border mon ongle, c'est vraiment au niveau des cuti le problème!
Le problème de la french directement sur le primer c'est qu'elle est en contact avec ton ongle, à la dépose, pour changer de couleur etc, tu es obligée d'aller jusqu'à l'ongle et ça c'est pas top. De plus les pigments peuvent tacher ton ongle.
Pour la fine couche de base, tu utilises ton monophase, tu construis avec et fini avec s'il est adapté.
La french tu la poses sur la constru en paint donc pas de coulures et c hyper rapide à enlever au rempli.
Si tu dois utiliser un cover, tu fais base avec ton mono, cover plaque entière ou reverse, dégraissage, french (dans le cas de la reverse tu peux utiliser une french builder), constru et finition.
 
Il y en a chez kodi, chez mozaic, le luxury adnails, le white gel de Willa...
 
Merci.
J'ai essayé de regardé mais suis pas trop sûre.
Aurais-tu 1 ou plusieurs lien (désolée d'être pénible:p!) à me donner?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut