Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Lauriie-34

Membre Actif
Bonjour à toutes/tous!

Je crée cette discusion pour toutes les personnes qui vont passer le BTS Esthétique-Cosmétique session MAI 2014 .

C'est la derniére fois que il y aura cette forme de Bts et ces épreuves alors pour la derniére annnée, j'ai pensée que l'on pourrai s'aider entre nous :).

Bisous.
 
Je suis !!!
En plus je suis en congé mater jusqu'en décembre et je serais contente de partager mes connaissances et d'obtenir de l'aide sur les choses pour lesquelles je vais prendre du retard !
 
Je suis aussi :)

Pour les dossier, je fais le nrc sur une vente de pack produits par rapport à une prestation avec les produits Altearah Bio (marque bio fabriquée près de chez moi) et pour ecp je fais sur l'institut dans lequel je bosse (suis en alternance ...) mais j'en suis encore à me poser des questions sur la problématique lol et vous les filles ?
 
nrc moi chanel la gamme numero 5 pour six references , ecp sur l enseigne ou j'ai bossé pendant 10 ans et mon dossier art sur deux artistes qui touche a tout
et j espere l avoir je bosse a mort la bo cosmeto , gestion , economie c'est des gros coeff mais je suis déjà en stress
 
Merci de suivre j’espère que d'autres personne vont se greffer :) ! Si vous connaissais d'autres filles faites tourner :) .

Dossier NRC : Charme d'orient
Dossier ECP: Comment intégrer un espace de détente, un spa et un hammam au sein de l’Institut « Perle de beauté » ?

Y'a t'il des personnes qui le passe par correspondance ou en candidat libre ?
 
Alors moi j'ai choisi :

Dossier NRC : Embryolisse, gamme hydratation

Dossier ECP : Sur mon institut de référence pour lequel j'ai fait tous mes stages de pratique, Comment booster la fréquentation grace aux réaménagements et/ou à la publicité ? (je suis en train de créer les solutions pour voir ce qui correspond le mieux)

Art et Maquillage : Décadence et excentricité dans la mode contemporaine (j'ai choisi d'étudier des créateurs décalés comme Mugler ou Armani et j'ai réalisé une partie de mon body avec des détails de leurs collections)

Je peux vous dire qu'avec bébé qui approche c'est vraiment pas évident de garder la tête dans le BTS lol
 
Dossier NRC : Sur la marque MATIS
Dossier ECP : Dans l'institut ou j'ai fais mon stage , elle as mis en place le SUN INSTITUTE soin bonne mine . Mais je ne trouve pas de problématique :( si quelqu'un peut m'aider :$
 
Moi j'ai fait mon dossier art sur Lady gaga et j'ai parlé d'Armani car il a fait les costumes de sa dernière tournée.

Pau-Line: justement si elle a mis en place ce soin c'est ou parce que la clientèle est demandeuse ou pour augmenter le chiffre d'affaires de l'entreprise.
 
A ah mais moi aussi je me suis inspirée des costumes de la tournée de Lady Gaga ! C'est marrant comme coïncidence lol
 
En faite j'ai envie de repartir en arrière faire genre qu'il n'est pas encore mis en place . donc ma problématique doit porter sur le bronzage naturel .... mais pas moyens de trouver une problématique :(
 
Pau-Line a dit:
En faite j'ai envie de repartir en arrière faire genre qu'il n'est pas encore mis en place . donc ma problématique doit porter sur le bronzage naturel .... mais pas moyens de trouver une problématique :(

Tu pourrais peut-être mettre en avant le fait que les auto-bronzants d'aujourd'hui ne font plus oranges mais très naturels ? Et que c'est une bonne alternative aux cabines UV car à (très) long terme on va vers une interdiction des UV (c'est certainement pas pour tout de suite mais j'en ai parlé en cours avec mes profs, par rapport aux campagnes contre le cancer car celui de la peau est en hausse et aussi à cause des rapports des médecins qui luttent pour une interdiction totale des UV)
 
Pau-Line :Bronzage naturel c'est a dire ? quelles sont les prestations ou appareils mis à disposition a la clientèle ?

Gwenaa: Fait un truc en béton parce que ils donnent pas des notes de fou :/!
 
Oui je sais c'est pour ça que même si j'ai déjà fait une partie de mon body et tout bah j'hésite a trouver un autre thème qui plaise au jury. Mon prof m'a dit que des fois le jury saquait vraiment injustement les filles ! :/
 
Oui c'est vrai mais bon c'est l'occasion de montrer ce qu'on vaut :)
Mon prof m'a dit que pour entrer dans le milieu du maquillage c'est une bonne première expérience. Moi je voulais faire maquilleuse mais avec bébé c'est compromis pour le moment :( donc c'est l'occasion de s'amuser un peu et voir ce qu'on vaut !

D'ailleurs, je sais pas vous les filles mais nous, nos profs nous on dit que cette année l'éducation nationale pousse les profs à avoir 100% de réussite (à cause de la réforme les redoublements seraient prises de tête) c'est donc fort possible que la commission en fasse passer un Max ! :)
 
Moi j'y pensais aussi mais après sa veut rien j'étais en Terminale ST2S (réforme) et il y a quand même eu des redoublantes SMS. Alors on sait jamais :(! Mais croisons les doigts.
 
Excusez moi les filles j'avais pas internet :( ....
Les prestations proposées a la clientèle sont un solarium, le sun institute, epilations, soins visages corps ....
Je dis bronzage naturel car c'est une brumisation composé à 94.5% d'ingrédients d'origine naturelle. Il ne permet pas que d'un bronzage c'est aussi un SOIN ...
Pour trouver des problématiques j'ai vraiment beaucoup de mal :( , je voudrais dire c'est ce que le sun institute est mieux que le solarium ... j'arrive pas a formuler tout ça ( nul la fille :( )

Pour ce BTS les filles de ma classe et moi , ce posent énormément de questions ,si jamais nous sommes amené a redoubler , nous faisons quoi exactement ? une première année, on repasse les matières que l'on a pas validée ?
Avez vous des renseignement les filles ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut