deroulement technique esthetique cap ep1

naillove

Nouveau Membre
bjr A TOUS! je souhaite passer mon examenn cap estheique parfumerie en 2011, par contre je ne passe que les epreuves professienels. je le passe en candidat libre sans aucune ecole faute de moyen! j'aimerai savoir essentiellement comment se déroule l'épreuve technique esthetique? quand on vient avec nos matos;DE A à Z cest a dire; a quel moment faut préparer la salle? comment s'y prendre? vient on avec notre model? combien de sujet a t on? meri pour toutes vos réponse:fier:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    bjr A TOUS! je souhaite passer mon examenn cap estheique parfumerie en 2011, par contre je ne passe que les epreuves professienels. je le passe en candidat libre sans aucune ecole faute de moyen!
    Ne pas oublier de s'inscrire à partir de sept-oct auprès de ton académie en candidat libre (il existe une date limite suivant les académies faire attention)

    j'aimerai savoir essentiellement comment se déroule l'épreuve technique esthetique?
    ce forum est une vraie mine d'or, tu auras la réponse à toutes tes questions dès que tu le souhaites, à l'époque ce forum m'a beaucoup aidé surtout moralement car pas facile tous les jours de le passer en candidat libre il faut beaucoup de volonté ;)
    pour l'épreuve technique tu as le temps de préparer ton poste de travail avant l'arrivée du jury

    quand on vient avec nos matos;DE A à Z cest a dire; a quel moment faut préparer la salle? comment s'y prendre? vient on avec notre model?
    tu viens avec tout ton matériel (acheté pendant l'année) on te laisse entrer dans la salle avant le jury
    tu viens avec ton modèle, de préférence celui avec lequel tu as travaillé toute l'année

    combien de sujet a t on? meri pour toutes vos réponse:fier:
    qu'un seul sujet en 3h30
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    merci HANAE pour ta reponse. JE voulai aussi savoir pur le rapport de stage ya t il des regles a respecter pour la redaction?
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    En fait je n'ai pas eu de rapport de stage :)

    Tout dépend des académies, mais je sais que pour les futures sessions les académies souhaitent faire adopter les 6 semaines de stages obligatoires avec un rapport oblige ;)
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    naillove moi aussi je le passe en 2011 et je ferai mon inscription à partir de octobre 2010.
    concernant le matos, comme dit hanea, c'est durant l'année que tu l'achètes petit à petit.
    tu le prépares avec quel organisme??
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    Sindy Je E Prepare Avec Aucune Organisme. Je Peux Pa Metre 2000 Euros Pour Une Formation. Je Compte Acheter Des Cours Sur Internet Des Nenettes Qui Sont Passes Par Des Ecoles.
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    je metai inscrite dabord a karis mais j'ai du me desinscrire rapidement car une ESTHETICIENNE ma dis qu'au niveau de devoirs ils sont tres lents.
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    je metai inscrite dabord a karis mais j'ai du me desinscrire rapidement car une ESTHETICIENNE ma dis qu'au niveau de devoirs ils sont tres lents.

    Je pourrais te passer des cours à moi pour la biologie, gratuitement ne t' inquiete pas. Et si tu habites paris je pourrais t' aider pour la pratique aussi. N' hesite surtout pas.
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    Tu as raison naillove, surtout pas payer de cours par correspondance, à la limite si tu ne connais personne pour la pratique, investir dans un stage pratique mais surtout pas dans la théorie!!!!
    Acheter les bons livres, les bons cours et avec la volonté, s'auto évaluer soi même avec les annales de toutes les académies (imprimer les examens) le faire et se corriger
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    je metai inscrite dabord a karis mais j'ai du me desinscrire rapidement car une ESTHETICIENNE ma dis qu'au niveau de devoirs ils sont tres lents.

    oui c'st bien vrai.
    ok donc je te conseil vivement d'acheter les 3 tomes d'esthétique de sophie ledet qui sont très complet et détaillés + des stages pratique.
    tout ce qu'on apprend par correspondance ou en école est écrit dedans.
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    bjr A TOUS! je souhaite passer mon examenn cap estheique parfumerie en 2011, par contre je ne passe que les epreuves professienels. je le passe en candidat libre sans aucune ecole faute de moyen! j'aimerai savoir essentiellement comment se déroule l'épreuve technique esthetique? quand on vient avec nos matos;DE A à Z cest a dire; a quel moment faut préparer la salle? comment s'y prendre? vient on avec notre model? combien de sujet a t on? meri pour toutes vos réponse:fier:

    Tu trouveras aussi beaucoup de réponses à tes questions en allant sur les posts : "qui passe son CAP en 2010" et "questions que l'on se pose pour l'épreuve pratique".
    Bonne chance et bon courage !
    :)
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    Merci a vos réponses. ARMANDE merci pour tes cours je t ai envoyer un mp.sinon sinon a toutes celles qui ont passer le cap esthetique avez vous des exemples de sketch qu'on pourai avoir pour l 'ep2 vente oal? je sai que c'est un du jurry qui participe au sketch en tant que client.
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    Merci a vos réponses. ARMANDE merci pour tes cours je t ai envoyer un mp.sinon sinon a toutes celles qui ont passer le cap esthetique avez vous des exemples de sketch qu'on pourai avoir pour l 'ep2 vente oal? je sai que c'est un du jurry qui participe au sketch en tant que client.

    Alors, effectivement il s'agit d'un sketch de vente de produit ou de prestation. Tu tires un sujet et tu dois improviser.
    Tu passes seule devant un jury : un des membres joue le rôle de la cliente et toi celui de la vendeuse ou de l'esthéticienne selon le sujet.
    Tu dois essayer de vendre un produit ou une prestation, avec des produits complémentaires à ta vente initiale : par exemple si la cliente vient pour une crème de jour, il faut essayer de lui vendre aussi une crème de nuit en complément ou un sérum. Si elle vient pour un fard à paupières, il faut lui vendre un mascara etc.... Maintenant, si elle vient pour prendre rendez-vous pour un soin de peau, il faut lui vendre un gommage préparatoire.
    Pour tous les sujets, ne jamais oublier de donner une carte de fidélité et si c'est un rendez-vous, de noter sur l'agenda la date choisit (en fonction des disponibilités du planning), le nom de la cliente et son numéro de téléphone.
    Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    OUPS, j'avoue que ce forum est un bon forum mais que j'ai vraiment du mal, y'a des messages que j'envoie mais qui ne s'affiche pas. je remercie a nouveau vos conseil, j'ai du envoyer ARMANDE un mp pour tes cours de biologie.
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    merci PIVOINE c est tres claire a présent. SINON tout est faux c'est ca ou a ton de vrai produit? JE SUIS PEUT ETRE REDONDANTE!
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    merci PIVOINE c est tres claire a présent. SINON tout est faux c'est ca ou a ton de vrai produit? JE SUIS PEUT ETRE REDONDANTE!

    Sur une table, sont disposés des produits (vrais ou faux), et tu choisis en fonction de ton sujet.
    Par exemple, tu dois vendre un mascara, tu auras un tube de mascara sur la table. Mais il n'y aura pas que du mascara sur la table, il y aura toutes sortes de produits, à toi de faire le bon choix. Les produits sur la table sont factices.
     
    Re : deroulement technique esthetique cap ep1

    Nailove, étant donné que nous passons dans moins de 2 mois l'épreuve de vente, je te conseille d'attendre les nouvelles directives de cette année puisque c'est tout nouveau entre le rapport de stage et le sketch(même jour) pour nous ce peut être par 2 jury différents. (heureusement Pivoine nous donne des infos et merci à toi car plus ça va plus on stresse)
    dés que les épreuves seront terminées je viendrai expliquer ce qui s'est passé (dans l'académie des AM 06) c'est peut être différent selon les académies. En attendant tu peux commencer ta théorie (ça te fera patienter lol.....)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut