Des astuces pour gagner du temps?

L

Lylounette

Guest
Bonsoir tout le monde,
je mets encore 2h environ pour un remplissage, 1h30/45 pour un gainage et je perds du temps au limage je pense.
Lors de ma visite chez Fanny mercredi, on a parlé du limage lors des remplissages et gainages. Où vous arrêtez vous de limer ? Suis une curieuse ze sais:oops:
Merci pour vos réponses. Et si vous avez des tites astuces pour le gain de temps (même si ce sont des astuces en dehors du limage), je suis preneuse!
Je vous remercie par avance et vous souhaite une très bonne fin de soirée.
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

si il n'y a pas defrench tu depolit a peine l'ancien gel ou resine et tu prepare bien ta parti del 'ongle naturel en tout en 3/4 d'heure si iln'ya pas de casse ton remplissage est terminer.

si il ya french tu depolit presque tout et la c'est un peu plus long mais si ya pas decasse en 1h15 c'est fini
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

Merci Stef, tu es toujours là quand il s'agit de m'aider et je t'en remercie car tu es vraiment adorable.
Je laisse donc du gel, je ne lime pas tout, c'est exact?Et s'il y a french, je remonte jusqu'à la french et c'est bon?
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

:atog: lol et moi qui lime tout snif:atog:
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

ben si il a french oui faut tout limer sinon la superposition des deux french va faire et d'une un decalage de nuance et de deux une épaisseur!!!!
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

coucou
as tu vu le post ou Franck explique une astuce pour limer la french ...
l'ideal c'est avec la ponceuse, en fait il sagit de creuser le bord de l'ongle (la french) (bien sur avec preparation aussi de la repousse ongle naturel), et d'ensuite dès que c'est prêt, poser franch etc ...
en fait son astuce etait pour "faire une belle french", mais je pense qu'on y fait aussi un gain de temps avec de la pratique ...
qu'en pense tu ??
vais essayer de te trouver le post, mais ........ ? pas sure
:atmos: :heart: :heart: :hi:
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

dans "truc et astuces", "sourire french", en page 4, c'est Axey qui explique comment faire ......
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

:atog: ou sinon, tu scotch la bouche de ta cliente, et hop, en parlant moins ca ira plus vite !!!!!!!!!!
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

avez vous deja fait comme cela???? avec ce sistème la french risque de pas etre super nette au niveau du sourir ou alors une grande maitrise de la ponceuse doit etre acquise!!!!!

Franck tu as deja fait???
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

bon c'est a essayer tout ça!!!!! merci Franck
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

Voilà avec les dessins ce sera peut-être plus clair.

Par contre sur la vidéo on dirait qu'elle ne s'emmerde même pas à limer le haut de l'ancienne résine, proche des cuticules. En faisant ça, ça me fait systématiquement des différences de couleur entre l'ancienne résine et la nouvelle, même avec de la résine clear !!! Et même avec de la Tammy Taylor d'ailleurs. En affinant un maximum au niveau des cuticules (à la ponceuse aussi, avec la fraise en cône qui gicle les peaux mortes au passage), pas de soucis.
C'est vrais si on fait comme elle ,il y a une difference de couleurs,en plus,moi je le fait aussi a la ponçeuse et je suis moins brusque qu'elle!
Moi ,j'enleve un peu plus de blanc (french) qu'elle sinon ça fait epais.
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

coucou
ceci sit elle fait avec une aisance allucinnant, epatant meme ... ca donne envie . mais mes gestes sont plus brusques .:grin:
dites moi, ses limes, sont magiques ??? elle fait un ongle en 4 secondes ??
:fumier:

biz:arnaud_w:
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

si il n'y a pas defrench tu depolit a peine l'ancien gel ou resine et tu prepare bien ta parti del 'ongle naturel en tout en 3/4 d'heure si iln'ya pas de casse ton remplissage est terminer.

si il ya french tu depolit presque tout et la c'est un peu plus long mais si ya pas decasse en 1h15 c'est fini


je trouve que ton temps de pose est long

2h doit être dans les début, 1 pose normal, faite par une prothésiste vraiment pro, varie entre 1h et 1h30 (selon le travail) et ceux avec ou sans retouche.

ton temps de limage est le plus long dans la pose, mais ne doit pas excédé 15 à 30 mins.
Attention si c'est trop long, c'est que tu dois soit t'entrainer pour maîtriser les coups de limes et les techniques (et sache que plus tu vas pratiquer et plus ton temps de travail va diminuer, question d'habitude), soit ton procédé est trop long.

renseigne-toi avec ton ancien prof pour qu'il te donne des astuces pour optimiser ton temps de pose
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

je trouve que ton temps de pose est long

2h doit être dans les début, 1 pose normal, faite par une prothésiste vraiment pro, varie entre 1h et 1h30 (selon le travail) et ceux avec ou sans retouche.

ton temps de limage est le plus long dans la pose, mais ne doit pas excédé 15 à 30 mins.
Attention si c'est trop long, c'est que tu dois soit t'entrainer pour maîtriser les coups de limes et les techniques (et sache que plus tu vas pratiquer et plus ton temps de travail va diminuer, question d'habitude), soit ton procédé est trop long.

renseigne-toi avec ton ancien prof pour qu'il te donne des astuces pour optimiser ton temps de pose


oui protesiste vraiment pro
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

oui protesiste vraiment pro

D'accord avec toi Mamamoun!
Ma formatrice est prothésiste depuis 10 ans, elle met environ 1 heure pour une pose complète.Mon souci n'est pas la pose complète mais le remplissage, car beaucoup de limage. mais je ne demande qu'à progresser!
Je sais que je perds du temps au limage. C'est pour cela que j'ai demandé quelques astuces!
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

je connais ton probleme, c la meme chose pour moi ....
dur dur le limage :fumier:
 
Re : Des astuces pour gagner du temps?

au niveau du remplissage, munis-toi déjà du bonne ponceuse.
si tu penses avoir un doute sur son maniement rapproche-toi de ta prof elle te montrera comment bien s'en servir.

normalement le temps de limage pr le remplissage doit être le même temps que lors d'une pose.
et je trouve même que cela va dès fois plus vite.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut