des astuces pour prévenir les vergetures?

sandraextension

Membre récent
Salut les filles!
Je suis enceinte de 3mois 1/2, et bien sur je m'occupe de mon bidon pour éviter d'éventuelle vergeture.
Sauf que le hic, c'est que je suis allergique à quasiment tout ce qui est cosmétique (avène, ictyane, mixa, nivea...). En gros pour le moment sur mon ventre je met de l'huile d'amande douce (laisse une pellicule bien grasse :s) ou dexeryl (belle pellicule collante...). Bref je fais avec les moyens du bord, mais niveau odeur, et "pellicule après" c'est pas très agréable.

Auriez vous des trucs pour moi? recette de grand mère ou autre, histoire que je varie un peu les "plaisirs"? lol

Merci ;)
 
Re : des astuces pour prévenir les vergetures?

je suis le post,
pour dans quelles années ca pourrait me servir ^^
 
Re : des astuces pour prévenir les vergetures?

tous les laits de corps en grosse couche
 
Re : des astuces pour prévenir les vergetures?

comme je l'ai dis dans mon post, je suis allergique à tous :( les crèmes, les laits, en fait tout ce qui à une odeur créé artificiellement. Je n'ai pas encore pu faire des tests pour identifier exactement l'ingrédient qui ne me va pas car ça ne se fait qu'à l'institut pasteur, je les ferais après ma grossesse.
Je tolère ictyane pendant des courtes période sur mon visage, mais avant hier j'en ai mis sur mon ventre le soir => lendemain matin ventre rouge et démangeaison... j'abandonne! lool
 
Re : des astuces pour prévenir les vergetures?

Tu peux continuer de mettre de l'huile d'amande douce, mais malheureusement, il n'y a rien pour empêcher l'apparition des vergetures ni pour les faire disparaître.
Bonne grossesse a toi !
 
Re : des astuces pour prévenir les vergetures?

je te conseil percutalfa des labo pierre fabre...bon apres mois jme suis proteger toute ma grossesse mais j'ai literalement exploser au 6eme mois jai des vergetures partous sur tout le ventre elles sont profonde en plus...donc un conseille commence maintenant matin et soir

sinon tu as l'huile tonic de clarins qui parait il fais des miracles...

bonne grossesse!!!bisous
 
Re : des astuces pour prévenir les vergetures?

Coucou,

La seule solution pour eviter les vergetures c'est l'hydratation ....
Donc si tu ne supporte rien, je te conseille de continuer avec les dexéryl.
Attention pas d'huile essentiel pendant la grossesse...
 
Re : des astuces pour prévenir les vergetures?

je mettais l'huile 'amande douce matin et soir j'ai pris 30 kg et pas une vergetures mais les huiles et les cremes ne font pas tout soit t'as une peau elastique ou sois t'as des vergetures mais pour réuire il faut absolument hygratés
 
Re : des astuces pour prévenir les vergetures?

Je suis désolée de te dire ça , mais il n'y a rien à faire !!! Tu pourras hydrater , mettre des crèmes naturelles ou à des prix fou , rien y fera , si tu dois en avoir elles viendrons :(
Je connais bien , j'ai dépensée des fortunes , badigeonné mon ventre et rien !!! Mon ventre à "explosé" pour ma 1ère grossesse et j'avais pris que 11 kg .....
 
Re : des astuces pour prévenir les vergetures?

rien à faire, suivant ta peau si ton ventre doit craquer il craquera quoique tu fasses malheureusement...
 
Re : des astuces pour prévenir les vergetures?

Salut les filles!
Je suis enceinte de 3mois 1/2, et bien sur je m'occupe de mon bidon pour éviter d'éventuelle vergeture.
Sauf que le hic, c'est que je suis allergique à quasiment tout ce qui est cosmétique (avène, ictyane, mixa, nivea...). En gros pour le moment sur mon ventre je met de l'huile d'amande douce (laisse une pellicule bien grasse :s) ou dexeryl (belle pellicule collante...). Bref je fais avec les moyens du bord, mais niveau odeur, et "pellicule après" c'est pas très agréable.

Auriez vous des trucs pour moi? recette de grand mère ou autre, histoire que je varie un peu les "plaisirs"? lol

Merci ;)

Alors moi mon gygy m'a toujours dis, si tu dois avoir des vergetures tu en auras, et meme si tu mets toutes les cremes du monde, autant que si tu dois pas en avoir tu n'en auras pas, depend de la peau, si elle est fine ou pas, et si elle est extensible ou pas, depend comment on grossit ( vite ou pas ) et la place du bébé

il m'a dit ca, et apres 3 grossesse ( enfin la 3eme en cours ) JE CONFIRME !!!! j'ai mis toutes les cremes du monde pour le premier et j'en ai eu partout, j'ai tenter d'autre produit pour le deuxieme ( notamment de l'huile d'amande douce et d'autre huile toléré pour la grossesse ( ex argan ) et j'en ai eu aussi, du coup now j'ai décidé de laisser faire !
ma grand mere a eu 7 grossesses ( dont la derniere avec des jumelles dans le ventre ) et n'a jJAMAIS eu UNE SEULE vergetures ... comme quoi ...

mais bon courage a toi :eek:
 
Re : des astuces pour prévenir les vergetures?

Alala c'est une sacré histoire ces vergetures lool
Merci beaucoup pour vos conseils à toutes, et puis je crois que je vais continuer avec mon huile d'amande douce histoire de me donner bonne conscience et on verra bien... =P
Je vous dirais :)
 
Re : des astuces pour prévenir les vergetures?

comme l'on dit les filles si ta peau dois craquer elle craquera, je suis comme toi allergique a tous et même aux amandes donc j'utilisais de l'huile de calendula bio..
 
Re : des astuces pour prévenir les vergetures?

y a les produit palmer's et mustela qui sont tres bien pendant une grossesse , mais a vrai dire si tu dois avoir des vergeture , tu les auras ! ma mere a jamais eu aucune vergetures pendant c grossesse , elle a eu de la chance ! lol
y a aussi une alimentation riche en omega3 , il parait que sa aide a pas en avoir ! mais bon :s !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut