Des avis

baobab

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Voilà je me lance première pose sur mes ongles je fais ça que pour moi et probablement ma mère. Je n ai aucune formation j ai juste regardée comment faisait la prothésiste chez qui j allais faire mes ongles avant.

Pour moi j ai pris la solution de les faire moi même ça me revenait beaucoup trop cher à chaque fois.

Je vous met une photo et dites moi tous les défauts car il doit y en avoir pas mal.

Le majeur à été rallonger au chablon.
Merci à vs ttes. Biz 20150417_154025.jpg20150417_154058.jpg
 
baobab a dit:
Bonjour à toutes,

Voilà je me lance première pose sur mes ongles je fais ça que pour moi et probablement ma mère. Je n ai aucune formation j ai juste regardée comment faisait la prothésiste chez qui j allais faire mes ongles avant.

Pour moi j ai pris la solution de les faire moi même ça me revenait beaucoup trop cher à chaque fois.

Je vous met une photo et dites moi tous les défauts car il doit y en avoir pas mal.

Le majeur à été rallonger au chablon.
Merci à vs ttes. Biz

Oula désolé mais on fait pas une pose d'ongle comme ça sans connaissance ni rien c'est juste foncer droit dans un mur et abîmés ses ongles ! En plus tu songe à poser sur quelqu'un d'autre mais quelle inconscience... Bref aucun bombé sur tes ongles en cas de casse l'ongle naturel va manger et/ou casser aussi
Les french sont très inégales et visiblement la mise en forme n'a pas été effectué
Entraîne toi sur une fausse si tu veux vraiment poser
 
La prothésie ongulaire est un métier, certes pas besoin d'avoir bac+5, mais ce métier nécessite d'avoir des connaissances techniques: choix du matériel, techniques de pose, protocole, le pourquoi comment de certaines méthodes, ainsi qu'une connaissance de certaines normes d'hygiène, d'anatomie de l'ongle, ses maladies...
Il existe aujourd'hui un règlement cosmétique européen qui vise à sécuriser les cosmétiques que l'on applique sur les ongles, l'ongle est poreux, donc si tu y mets des gels venus de Chine, il y a danger d'introduire dans ton organisme des substances nocives pour ton organisme.
Pour ce qui est des poses, la préparation de l'ongle est importante, en douceur. Suivre un protocole a aussi ses raisons, il te faudra comprendre pourquoi ça casse, pourquoi ça se décolle, apprendre à faire un remplissage, une dépose, comment arrivent les micro-décollements, les infiltrations, leurs conséquences, etc... bref c'est un métier.
Je ne te donnerais aucun avis concernant la réalisation de ta pose car évidement elle est très perfectible et en beaucoup de points. Si tu souhaites continuer je te suggère de faire une formation d'initiation, quand à poser sur quelqu'un d'autre que toi c'est irresponsable dans l'état actuel des choses. Tu es peut-être attentive et tu veux bien faire, mais j'ai vu beaucoup de dégâts de jeunes filles pensant pouvoir se débrouiller seule, même chez certaines de mes clientes qui ne faisaient que du vernis semi-permanent, elles ont arrêté au final. Tu joues avec la santé de tes ongles, ne t'amuses pas avec d'autres mains de personnes qui te feraient confiance et dont tu risquerais d'endommager la plaque. :)
 
J ai fait pas mal de recherche lu beaucoup sur votre forum. Niveau produit je pend chez ocibel après avoir lu plusieurs avis positif. Maintenant c est ma première pose j ai lu pas mal de protocole de pas à pas..... mais à ce que je sache paris ne c est pas fait en un jour.
On apprend de nos erreur.
Je n est pas eu des avis mais des jugements dommage. J ai lu et vue toutes les maladies ou catastrophe que cela pouvait emmener.
J accepté les erreurs mais pas le faites qu on me disent que je suis inconsciente.
J ai réfléchi assez longtemps fait assez de recherche pour prendre mes produits. J ai essayée de prendre mon kit chez ocibel pour commencer ensuite je compte les prendre chez magnétic.
Bonne soirée.
 
Des post comme le tient on en voit tout le temps et on aime pas ici alors le prend pas spécialement pour toi mais quand on veut s'entraîner sans formation on achète une main d'entraînement si tu avais suivi les conseils du forum comme tu dis c'est ce que tu aurais du faire
 
Ok vous aimez pas sympa le forum!!!
Demande des avis et tu te fais jeter. C est vraie tout le monde doit être professionnel sur ce forum .
 
Baobab désolée mais elles ont raison c'est pas en regardant des tuto vidéo qu'on apprend les bases.
On paye des formations très cher et même en sortant de formation on doit encore bosser pour arriver a faire une pose potable et tu penses qu'on va t'encourager dans ton délire de poser sur des gens quand on voit le manque de structure de ta pose?
Fais une belle pose sur un nail trainer et là on te dira tu maitrises les défauts tu es prête a poser sur main humaine pas l'inverse.
Donc oui t'es inconsciente de te lancer là-dedans même si je ne doute pas que tu ai pris soin de regarder tes produits.
On le dit pour toi après on s'en fout si tu te bousilles les ongles on viendra pas te plaindre si on t'as prévenu.
 
Je suis du meme avis que les filles
Ta pose presente beaucoup trop de defaut, si tu veut garder de beaux ongles investi dans une main d'entrainement,pose dessus,montrenous et on pourra t'aider.

Sinon ici ta french est irreguliere, trop epaise, les // sont pas bien limé et bien d'autre.

Te sent pas agresser par les filles seulement c'est devenu limite lucratif de nos jours n'importe qui s'improvise Po alors que d'autre sont dans le metier depuis des annees, on payer 2,3 voir 4 formations et on posé pendant des mois voir des annees avant d'avoir des poses ireprochable.
 
Tu veux quoi qu'on te dise que c'est trop beau ?? Que c'est super bien fait ??

soit tes assez objective pour voir que tu va droit dans le mur,soit tu l'est pas et je crois qu'on a notre réponse

Si tu veux des nanas qui te disent tout le contraire ta qu'à aller sur un forum de blackeuses yen a pleins sur les réseaux sociaux elles t'apprendront en te donnant des protocoles et montrant des vidéos....

On change pas le moteur d'une voiture en lisant juste les étapes sur un papier,bin la c'est pareil

Bref si tu veux pas comprendre bien libre à toi mais en tout cas nous on est droite dans nos bottes et pas faux cul
 
Je pense pas qu'elle n'accepte pas la critique sur ses poses mais plutôt le fait qu'on lui reproche de ne pas avoir fait de formation et pardonnez moi si je me trompe mais il y a des filles sur ce fofo qui font du travail de fou( poses plus que magnifique) sans formation et a l'inverse d'autres qui font de la m.... Alors qu'elles ont eubdes formations enfin soit passons !!!! Pour en venir a ta pose car c de ça qu'on parle tu devrais revoir tes || ainsi que ton bombé peut être tu pourrais nous donner ton protocole afin de peut être apaiser les tensions ;-) en attendent je te souhaite bon courage bon apprentissage et surtout entraine toi peut être investi des une mains d'entrainement ;-)
 
Je pense pas qu'elle n'accepte pas la critique sur ses poses mais plutôt le fait qu'on lui reproche de ne pas avoir fait de formation et pardonnez moi si je me trompe mais il y a des filles sur ce fofo qui font du travail de fou( poses plus que magnifique) sans formation et a l'inverse d'autres qui font de la m.... Alors qu'elles ont eubdes formations enfin soit passons !!!! Pour en venir a ta pose car c de ça qu'on parle tu devrais revoir tes || ainsi que ton bombé peut être tu pourrais nous donner ton protocole afin de peut être apaiser les tensions ;-) en attendent je te souhaite bon courage bon apprentissage et surtout entraine toi peut être investi des une mains d'entrainement ;-)
Bonjour à toutes ,

@jesska0913 a tout dit et elle a raison ;)

Tu veux quoi qu'on te dise que c'est trop beau ?? Que c'est super bien fait ??

soit tes assez objective pour voir que tu va droit dans le mur,soit tu l'est pas et je crois qu'on a notre réponse

Si tu veux des nanas qui te disent tout le contraire ta qu'à aller sur un forum de blackeuses yen a pleins sur les réseaux sociaux elles t'apprendront en te donnant des protocoles et montrant des vidéos....

On change pas le moteur d'une voiture en lisant juste les étapes sur un papier,bin la c'est pareil

Bref si tu veux pas comprendre bien libre à toi mais en tout cas nous on est droite dans nos bottes et pas faux cul

Non , elle ne t'a pas demandé de dire que c'est beau et bien fait
elle accepte la critique et demande des conseils
mais dès qu'un membre poste une pose et que c'est une personne qui n'a pas fait de formation
d'office , on la juge et on lui dit d'aller faire une formation ,

je confirme aussi que sur ce forum , il n'y a pas que des professionnelles
certains membres n'ont jamais fait de formation et font de supers poses !

Le forum est ouvert à tous , professionnelles ou pas
qu'on est là pour s'aider , pas pour juger

c'est bien de ne pas être faux-cul et droite dans tes bottes , comme tu le dis si bien mais désolée , quand tu t'adresses aux membres ,
il y a une certaine façon de dire les choses et toi tu as tendance à "agresser"
Ce n'est pas la "mentalité " du forum et je te remercie de faire un petit effort quand tu t'adresses à eux

c'est bien de conseiller à chaque fois un nail trainer
sauf que tu n'auras pas de décollements , que tu ne sais pas si tu limes trop fort ou pas
à savoir qu'en formation (beaucoup font comme cela ) , on te met directement sur modèle dès le 1er jour

Ok vous aimez pas sympa le forum!!!
Demande des avis et tu te fais jeter. C est vraie tout le monde doit être professionnel sur ce forum .
Non , tout le monde n'est pas professionnel , et il y aura toujours des membres pour te conseiller ;)
pour les défauts de ta pose , les filles ont tout dit

Bonne journée à tous
Isa
 
Bien sûr qu'il y a plein de filles qui font sans formation, c'est mon cas, je n'ai pas un grand niveau, pô du tout mais ça me suffit, je ne pose que sur moi à 99,99%.

Le débat vient du fait que des posts comme ça, on en voit plein, une nana débarque, cherche à se former gratuitement en disant ne poser que sur elle et quelques semaines après postent : "j'ai des décollements sur toutes mes clientes, pourquoi ?" et ce pour des poses à 15€ pour le fun.
Ca enrage bien sûr les pros qui font leur max pour garder leurs clientèles et tenter de vivre de leur passion.
Donc @baobab ne le prends pas perso, voilà juste d'où viennent ces réponses
 
Je pense pas qu'elle n'accepte pas la critique sur ses poses mais plutôt le fait qu'on lui reproche de ne pas avoir fait de formation et pardonnez moi si je me trompe mais il y a des filles sur ce fofo qui font du travail de fou( poses plus que magnifique) sans formation et a l'inverse d'autres qui font de la m.... Alors qu'elles ont eubdes formations enfin soit passons !!!! Pour en venir a ta pose car c de ça qu'on parle tu devrais revoir tes || ainsi que ton bombé peut être tu pourrais nous donner ton protocole afin de peut être apaiser les tensions ;-) en attendent je te souhaite bon courage bon apprentissage et surtout entraine toi peut être investi des une mains d'entrainement ;-)
Merci à toi enfin une personne qui a compris. Comme tu dis dans ton message beaucoup font de superbe pose et pourtant elles ont appris ttes seule.... serait ce plus conne que les autres .... le problème des professionnel c est qu'elles ont peur pour leur métier et je le conçoit c est tt à fait normal mais c est pour moi perso donc oui je demande des avis. Même si dans quelques années j arrive enfin à faire de belle pose c est pas mon but d aller en faire à d autres personnes à part ma mère.
Maintenant j ai pas les moyens de mettre 45€ deux fois par mois et pourtant j adore mais à chaque ces projets ....
 
Bonjour à toutes ,

@jesska0913 a tout dit et elle a raison ;)



Non , elle ne t'a pas demandé de dire que c'est beau et bien fait
elle accepte la critique et demande des conseils
mais dès qu'un membre poste une pose et que c'est une personne qui n'a pas fait de formation
d'office , on la juge et on lui dit d'aller faire une formation ,

je confirme aussi que sur ce forum , il n'y a pas que des professionnelles
certains membres n'ont jamais fait de formation et font de supers poses !

Le forum est ouvert à tous , professionnelles ou pas
qu'on est là pour s'aider , pas pour juger

c'est bien de ne pas être faux-cul et droite dans tes bottes , comme tu le dis si bien mais désolée , quand tu t'adresses aux membres ,
il y a une certaine façon de dire les choses et toi tu as tendance à "agresser"
Ce n'est pas la "mentalité " du forum et je te remercie de faire un petit effort quand tu t'adresses à eux

c'est bien de conseiller à chaque fois un nail trainer
sauf que tu n'auras pas de décollements , que tu ne sais pas si tu limes trop fort ou pas
à savoir qu'en formation (beaucoup font comme cela ) , on te met directement sur modèle dès le 1er jour


Non , tout le monde n'est pas professionnel , et il y aura toujours des membres pour te conseiller ;)
pour les défauts de ta pose , les filles ont tout dit

Bonne journée à tous
Isa
Isa merci à toi aussi. Entre toi et jess je me sent un peut plus soutenu.

Tu as exactement exprimé mon ressenti. C est quand même bien dommage.
Je pensait pouvoir avoir des avis et non des reproche. J ai vue les problèmes que ça engendrait si une pose était mal faite mais ici je venais surtout chercher des conseils....
Il n y a pas de bombé ok expliquez moi mes // sont pas faites ok idem ....
Je suis ouverte à vos conseille bien sûr.

Sur ce bonne journée à toutes.
Et merci jess et Isa.
 
Bien sûr qu'il y a plein de filles qui font sans formation, c'est mon cas, je n'ai pas un grand niveau, pô du tout mais ça me suffit, je ne pose que sur moi à 99,99%.

Le débat vient du fait que des posts comme ça, on en voit plein, une nana débarque, cherche à se former gratuitement en disant ne poser que sur elle et quelques semaines après postent : "j'ai des décollements sur toutes mes clientes, pourquoi ?" et ce pour des poses à 15€ pour le fun.
Ca enrage bien sûr les pros qui font leur max pour garder leurs clientèles et tenter de vivre de leur passion.
Donc @baobab ne le prends pas perso, voilà juste d'où viennent ces réponses
Je comprend et comme je disait plus haut je ne compte pas en faire à des clientes j ai un métier des enfants et une maison à M occuper. J ai pas le temps pour faire ça à côté mais c est comme je disait pour moi perso et ma maman.
Après y a des façon de dire les choses aussi c est ça que je reproche.

Bonne journée
 
Pour savoir si je suis agressive faudrait me connaître avant de me juger !.. Je te rapelle que moi j'ai fait la connerie de poser sans formation donc je parle de ce que je sais j'ai envie qu'elle fasse les même que moi

Sur ce.... Tout à été dit !
 
AudifaneNailArt a dit:
Pour savoir si je suis agressive faudrait me connaître avant de me juger !.. Je te rapelle que moi j'ai fait la connerie de poser sans formation donc je parle de ce que je sais j'ai pas envie qu'elle fasse les même que moi

Sur ce.... Tout à été dit !
 
Pour savoir si je suis agressive faudrait me connaître avant de me juger !.. Je te rapelle que moi j'ai fait la connerie de poser sans formation donc je parle de ce que je sais j'ai envie qu'elle fasse les même que moi

Sur ce.... Tout à été dit !

Je n'ai jamais été dire que tu étais agressive mais une modératrice oui, elle qui a du te suivre plus d'une fois dans tes discussions....
Et toi tu me connais pour juger que je suis une inconsciente ??

Sur ce bonne journée.
 
Alors moi je vais te donner mon avis de professionnels même si tu n'as pas de formation tout d'abord sur la photo que je t'ai mis on voit nettement que tu as mis le gel dans les cuticules résultat tu as déjà de décollement et donc ta pause ne va pas tenir longtemps sans compter les risques d'infiltration sous l'ongle qui se décollent et donc risque de moisissures mycoses et la deuxième chose c'est sur ta photo on voittrès bien la différence de longueur de tes French donc le blanc n'est pas identique partout et ça même sans formation tout le monde peut le voir donc il faut relis mais la taille de ton blanc pour que tous les ongles soit identiquela pause dongle n'est pas quelque chose de si simple et je te conseille vivement comme il a déjà été dit de poser en parallèle de tes essais sur toi sur des doigts d'entraînement cela te permettra de t'entraîner sans abîmer des ongles naturels maintenant effectivement pour voir si ça tient pause de temps en temps sur toi mais pense aussi aux risques tant que tu ne maîtriseras pas.
Comme la plupart d'entre nous sur ce forum pense à glaner un maximum d'informations fais des recherches regarde des photos regarde des vidéos et entraîne toi le plus possible il n'y a que comme ça que tu vas y arriver surtout si tu ne veux pas faire de formation
 

Pièces jointes

  • image-1635502124.jpg
    image-1635502124.jpg
    42.5 KB · Affichages: 63
Haut