des livre histoire vrai

florine02

Nouveau Membre
Que pensez vous des livre histoire vrai?! Moi perso je ne lis que sa !!
Meme si défoirs c'est dur a lire mais bon je suis vraiment a fond dedand ...
D'ailleur qi des personnes en vend ...
 
Re : des livre histoire vrai

moi aussi cest mon genre de livre!;)
 
Re : des livre histoire vrai

non malheureusement faudrais que je m'y remette!manque de temps grrrr peut etre en vacances!
 
Re : des livre histoire vrai

Je ne lis aussi que des histoires vraies, apart les romans de Marc Levy et Anna Gavalda qui pour moi se rapprochent souvent de la réalité même si il y a un peu de fiction dedans.

Pour ma part, j'ai lu en histoires vraies:

* L'herbe Bleue
* Christiane F
* Le moins que rien et l'ado perdu
* Pleins d'histoires sur les anorexiques
* Excisée à 14 ans

Et j'en passe... Je crois que parmis ceux cités plus hait, le pire livre que j'ai lu est "le moins que rien". La maltraitance d'un enfant aujourd'hui devenu adulte qui explique les mauvais traitements qu'il as reçu lors de son éducation. A couper le souffle et a pleurer...
 
Re : des livre histoire vrai

a oui j'ai lu christiane f J AI ADORE
je vais lire lherbe bleu ;)
 
Re : des livre histoire vrai

Moi je vous conseille Lettres à l'absente et Elle n'était pas d'ici de Patrick Poivre d'Arvor.

Note : Penser à avoir un paquet de mouchoir à proximité pendant le lecture de ces deux livres plus qu'émouvants.
 
Re : des livre histoire vrai

C'est aussi mon genre de lire des histoires vraies !
Ceux qui parlent de l'anorexie Mickaela, je me permets de te demander ou tu lés as eu stp ?! ça m'interesse ! merci beaucoup =)
Sinon j'ai lu " Jamais Sans Ma Fille " de Betty Mahmoody qui etait trop bien !

Là en ce moment j'ai pris des livres chez France Loisir,
un de Anna Gavalda : Drole de mariage qui est pas mal
Là je lis : crimes & couches culottes.

Ma soeur me disait que La fille de papier aussi c'est super !
 
Re : des livre histoire vrai

Moi je vous conseille Lettres à l'absente et Elle n'était pas d'ici de Patrick Poivre d'Arvor.

Note : Penser à avoir un paquet de mouchoir à proximité pendant le lecture de ces deux livres plus qu'émouvants.


SA parle de quoi?:cmonchx:
 
Re : des livre histoire vrai

C'est un livre de Jennifer Weiner :
Un mari avocat, des enfants exquis et une belle maison dans le Connecticut :
en apprence, Kate Klein est une femme comblée. En réalité, son mari est submergé de boulot, elle passe sot temps à courir aprés les enfantset s'ennuie ferme dans cette petite ville où il ne se passe rien. Jamais rien ? Voire ! Alors qu'elle se rend chez sa voisine Kitty, elle la découvre morte, un couteau planté dans le dos. Kate décide de mener l'enquête... Entre couches et biberons, lessives et gôuters, difficile de s'improviser détective ! Une comédie tout simplement irrésistible...
Voilou ! Moi je suis au moment où elle cherche un suspect lol
 
Re : des livre histoire vrai

Ouais lol mais bon j'arrive pas à m'accrocher à ce livre, ché pas pourquoi :s
Il est bien mais voilà ... lol
 
Re : des livre histoire vrai

Comme vous j'adore les livres qui racontent des histoires vraies.

"j'aime" surtout les histoires tragiques.
Mon livre préférée dans ce genre pour l'instant est incontestablement "le journal d'anne franck"!

Mais moi qui addooooooorrrreee lire, j'ai pas trop eu l'occasion d'ouvrir un bouquin ces derniers temps! snif!

D'ailleurs faudrait que je me grouille de finir un livre que ma mère attend! lol
c'est le "dc house" qui l'a écrit! c'est pas une histoire vrai mais il est simpa! ^^
 
Re : des livre histoire vrai

Ah ouais ?! dc house ecrit des livres ? lol je ne le savais même pas :eek:
 
Re : des livre histoire vrai

Ah ouais ?! dc house ecrit des livres ? lol je ne le savais même pas :eek:

Oui!!! moi non plus je ne savais pas, c'est ma môman qui me l'a offert pour mon anniv'! =)
je suis une grande fan de la série et surtout de l'acteur alors ma mère s'est dit que ça pourrait me plaire de le "découvrir" autrement et donc la en tant qu'écrivain.

Il écrit très bien je trouve, avec beaucoup d'humour! lol

enfin bref on s'égare la... :)
 
Re : des livre histoire vrai

j'ai lu l'herbe bleu en vacances et celui si en une journée:

Un homme à distance, Katherine Pancol


Présentation de l'éditeur : Kay Bartholdi est libraire à Fécamp, Jonathan Shields est un écrivain américain. Pour un guide touristique de la côte normande, il lui commande des livres par correspondance. Elle répond à cet inconnu qui semble partager les mêmes goûts qu'elle. Lettre après lettre, ils se découvrent une même passion pour la littérature. Cette relation épistolaire devient bientôt aussi passionnée que celle de deux amoureux. Ils se découvrent, se jaugent, s'offrent l'un l'autre leurs plus belles lectures : Maupassant, Jean Lorrain, Flaubert, Barbey d'Aurevilly, Roger Martin du Gard, etc... et se disent, à travers leurs auteurs préférés, des choses qu'ils n'auraient pas osé avouer.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut