Des nouvelles du apres CAP...

Alesya

Esthétik'addict
Coucou tout le monde !
Ancienne du fofo, vous m'avez probablement connue a l'epoque ou je ne faisais que passer mon cap esthétique et je venais de faire ma formation p.o . Je venais régulièrement vous lire, mais postais de moins en moins. Aujourd'hui je suis de retour avec un nouveau compte !

Les choses ont bien bougé depuis. J'ai obtenu mon cap, déjà titulaire du bac je ne voulais pas faire un bp, j'ai suivi des formations corps et minceur, continué la prothesie... Dans le but d'ouvrir mon institut. J'ai bossé deux ans en institut donc, la patronne ne pouvait pas me garder, moi je voulais ouvrir donc j'ai bossé comme... receptionniste en hotel, pour me faire de l'argent ! J'ai continué a pratiquer bien sur, j'ai quitté mon job en novembre et j'ai ouvert mon institut en decembre.

Là ou je suis, il y'a environ 6000 habitants et nous sommes 5 instituts ! Mon local fait 80m2, un espace accueil, un espace vente, une cabine uv, une cabine epil, une cabine corps et ongles, une cabine sauna, une salle de bain. Je bosse seule et j'ai maintenant 25ans. J'ai choisi de proposer des tarifs un peu plus bas que la moyenne, par contre pour pouvoir les proposer il m'a paru evident que je ne pouvais pas prendre d'employée. Le local est sur rdv, les clientes doivent sonner pour entrer. Voila pour l'apercu !

Aujourd'hui, cela va faire 8mois que je suis lancée, decembre a été bien grace a noel evidemment, sinon pour les autres mois ca vient, ca part, des jours remplis et des jours creux. Pour tout vous dire, c'est donc une creation hein, mon CA n'est vraiment pas enorme, ca tourne autour des 1800e le mois, avec un loyer de 500e, 90e de gaz par mois, idem en edf, et je suis en auto entrepreneur. Les clientes sont satisfaites, elles reviennent, mais je trouve que je n'en ai vraiment pas assez ! Les autres instituts autour de mois ressentent aussi la crise, mais je me dis que vu qu'elles arrivent a payer leurs employées, ca va c'est pas tant que ca. Je suis contente de mon projet, c'est vraiiiiment ce dont je revais, mais le CA ne decolle pas, pensez vous qu'il est trop tot pour tirer un bilan ? Car le bouche a oreille dit du bien de l'institut, mais ca prends du temps c'est loooong !

Voila pour les petites news, merci d'avoir lu et bisous a vous !
 
coucou tout d'abord félicitation pour l'ouverture de ton institut :)
je trouve que c'est trop tôt attends encore au minimum 6 mois pour commencer à te faire idée.
es ce que tu fais du bénéfice?
 
Merci a toi ! Oui je fais du benefice, mais je le réinvestis pour ameliorer l'institut, genre l'achat du sauna, une nouvelle ponceuse, enfin du matos quoi ! Je precise que j'ai pas fait de credit par la banque, j'ai auto financé l'institut moi meme.
 
Merci a toi ! Oui je fais du benefice, mais je le réinvestis pour ameliorer l'institut, genre l'achat du sauna, une nouvelle ponceuse, enfin du matos quoi ! Je precise que j'ai pas fait de credit par la banque, j'ai auto financé l'institut moi meme.

cool tu t'en sort bien pour un début, alors tant que tu n'es pas en négatif. C'est que tout va bien, ne lâche rien et n'hésite pas à faire des petites promo pour trouver des nouvelles clientes :)
 
Je te remercie ! Non non pas de negatif, ouffff ! Oui je fais souvent des petites promos, en ce moment c'est sur les poses vp mains et pieds, pour la plage ca peut etre sympa =)
 
Merci de nous faire partager tes débuts et félicitations pour l'ouverture de ton institut! Il faut que tu nous mettes des photos :) :) je te souhaite plein de réussite pour la suite!
 
Le sujet date un peu mais ou en est tu maintenant? Le nombre de clients a décollé?
En tout cas j'espère que tout se passe bien?
 
Coucou, alors oui ca se passe de mieux en mieux, ca a décollé ! J'ai maintenant deux employées, une apprentie et une à temps partiel. Donc tout roule ! Le bouche a oreille a fait son effet, tant mieux ! Une coiffeuse s'est installée juste en face de chez moi, on s'envoie chacune les clientes et bossons donc en binome lors des mariages par exemple. Voilà voilà !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut