des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

calimerocg3

Clairette
Bonjour à toutes,
je suis d'avance désolé car certaines trouveront certainement que je pose des questions cent mille fois postés...mais ayant surfé depuis ce matin, je n'ai pas forcément trouvé toutes mes réponses...:(, le site est immense pour moi...:(
J'ai déjà fait quelques poses sur copines et moi-mm à l'aide de tutos trouvés sur le net...
Pour autant je me demande:

peut-on utiliser des gels uv de marques différentes pour une même pose? ( c'est mon cas et je voudrais savoir si cela altère le résultat: gels ongle 24/american nails/flynails).

le top coat doit-il s'appliquer en plus du gel de finition??

le gel de base en plus du primer?

J'ai l'impression que chacune a sa manière de faire, ses produits phares, pour autant j'ai cru comprendre l'importance du bombé, et je souhaiterais savoir si il y a une marque de gel de construction que les professionnels de ce site recommande pour l'effectuer, pour ma part j'ai celui d'american nails, me semblait correct mais certaine vidéos me laissent à penser qu'il manque un peu de consistance...Qu'en pensez-vous?

Une huile d'amande douce vous parait-elle correcte afin de masser les cuticules à la fin de la pose?

Je rencontre un problème de capsule qui se casse au bout de deux jours, (capsule ongle 24 et capsule sans limage american nails), je fais attention à la pose, il me semble bien collé mais après il saute. je sais que je dois faire attention au bombé aussi, cependant est-il possible que cela vienne de la colle? faut-il en mettre beaucoup (mm si débordement à essuyer au coton), faut-il rester appuyé 15 seconde comme certaines le conseillent?

Je pense que j'ai une mauvaise utilisation du primer que j'ai acheté: il me brûle lors de l'application, mais vraiment vraiment!

Comme vous pouvez le voir je ne suis vraiment pas au top, mais sachez que la découverte de ce site m'a déjà vraiment éclairée!!!

ps: à l'attention des modérateurs ou conseillers de ce site, le mail que l'on reçoit automatiquement lors de notre inscription ne fonctionne pas...(celui ac conseils et liens pour débutantes)... c'est dommage car ils m'ont l'air vraiment bien...:(

Bonne journée à toutes et surtout merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de répondre à une ou plusieurs de mes questions :)
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

Coucou!

Je vais sans doutes pouvoir t'aider un petit peu mais pas totalement, seulement sur ce que je sais car je ne suis pas professionnelle ^^
Pour ce qui est du gel de base en plus du primer, ces deux ont la même fonction donc après à toi de voir, moi je sais que je met primer + gel de base après comme tu dis chacune à sa manière de faire.

Tu peux utiliser que le gel de finition si celle ci brille, si elle ne brille pas tu peux utiliser gel de finition + le top coat. Et sinon je crois avoir entendu parler du sealer qui se catalyse mais ne se dégraisse pas et donne de la brillance.

Pour tes capsules qui se cassent au bout de 2 jours, je ne pourrais pas trop t'éclairer car je n'utilise pas cette marque, mais je sais qu'il est impératif d'appuyer sur ton ongle 15 secondes lorsque tu le colle.

Ton primer est-il acide?

Donc voilà pour moi c'est tout ce que je peux te dire, je n'en sais pas plus ^^ J'espère que sa t'auras aidé!

Si il y a des erreurs, n'hésitez pas à me corriger les filles ^^
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

Bonjour à toutes,
je suis d'avance désolé car certaines trouveront certainement que je pose des questions cent mille fois postés...mais ayant surfé depuis ce matin, je n'ai pas forcément trouvé toutes mes réponses...:(, le site est immense pour moi...:(
J'ai déjà fait quelques poses sur copines et moi-mm à l'aide de tutos trouvés sur le net...
Pour autant je me demande:

peut-on utiliser des gels uv de marques différentes pour une même pose? ( c'est mon cas et je voudrais savoir si cela altère le résultat: gels ongle 24/american nails/flynails).Il est quand meme conseiller d'avoir sa base et sa construction de la meme marque pour moi, le reste "on s'en fiche"

le top coat doit-il s'appliquer en plus du gel de finition?? Non le gel de finition est fait pour briller jusquau remplissage donc pas besoin de top coat

le gel de base en plus du primer? Alors ca tout depends du protocole de la marque que tu utilises

J'ai l'impression que chacune a sa manière de faire, ses produits phares, pour autant j'ai cru comprendre l'importance du bombé, et je souhaiterais savoir si il y a une marque de gel de construction que les professionnels de ce site recommande pour l'effectuer, pour ma part j'ai celui d'american nails, me semblait correct mais certaine vidéos me laissent à penser qu'il manque un peu de consistance...Qu'en pensez-vous? Eh non, pas de consistance idéal car les goûts et les couleurs diffèrent selon les personnes! certaines prefereront le gel liquide, d'autres épais etc...

Une huile d'amande douce vous parait-elle correcte afin de masser les cuticules à la fin de la pose? oui n'importe quel "parfum" peut être utiliser

Je rencontre un problème de capsule qui se casse au bout de deux jours, (capsule ongle 24 et capsule sans limage american nails), je fais attention à la pose, il me semble bien collé mais après il saute. je sais que je dois faire attention au bombé aussi, cependant est-il possible que cela vienne de la colle? Oui c'est possible faut-il en mettre beaucoup (mm si débordement à essuyer au coton),En quantité suffisante c'est sur, et oui essuyer si débordements faut-il rester appuyé 15 seconde comme certaines le conseillent? 10 secondes suffisent normalement

Je pense que j'ai une mauvaise utilisation du primer que j'ai acheté: il me brûle lors de l'application, mais vraiment vraiment! Est ce que tes ongles sont abimés à la base? C'est un primer acide ou non? de quelle marque?

Comme vous pouvez le voir je ne suis vraiment pas au top, mais sachez que la découverte de ce site m'a déjà vraiment éclairée!!! Non ne t'inquiete pas, quand on voit qu'une débutante comme toi se donne vraiment la peine de chercher et que ses questions de débutantes sont censées on a envie d'y répondre

ps: à l'attention des modérateurs ou conseillers de ce site, le mail que l'on reçoit automatiquement lors de notre inscription ne fonctionne pas...(celui ac conseils et liens pour débutantes)... c'est dommage car ils m'ont l'air vraiment bien...:(

Bonne journée à toutes et surtout merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de répondre à une ou plusieurs de mes questions :)


j'espere avoir un peu répondu à tes questions
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

Merci beaucoup de votre aide à toutes les deux, cela me parait largement plus clair maintenant, pour répondre à la question du primer, je ne l'ai pas sous les yeux, car pas chez moi, mais il me semble qu'il est acide, et oui effectivement j'ai les ongles abîmés (ils sont d'ailleurs "en pause" en ce moment juste massage huile), dès que je serais chez moi, je répondrais à" l'acidité ou non", et à la marque (comme j'ai fait des commandes un peu partout, je ne me souviens plus).

En revanche, AlovP je ne comprends pas ta phrase Non le gel de finition est fait pour briller jusquau remplissage donc pas besoin de top coat, enfin c'est surtout l'histoire du remplissage (il faut que je m'habitude à ce vocabulaire)... désolé :(

Je pense qu'il est quand mm plus simple d'utiliser des produits de la mm marque, ne serait-ce que pour l'histoire du protocole à laquelle l'une de vous fait référence (american nails me semble avoir un protocole et des produits assez différents d'utilisation que d'autres marques).

Le plus dur finalement, c'est de la choisir! entre les prix et les termes qui diffèrent:pas très simple.

Je pense que mon problème de capsule vient de moi et non de la colle, car je n'appuie pas pendant 10 ou 15 secondes. J'ai d'ailleurs une autre question, si j'ai des bulles d'air, comment décoller la capsule?( ça s'est vraiment vraiment le plus embêtant)

En tout cas, merci pour votre réponse hyper rapide, c'est nettement plus clair pour moi, et je peux aussi commander moins " à l'aveugle".

Amicalement.
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

merci beaucoup à vous deux pour vos réponses hyper rapides je vous réponds plus longuement dès que je peux, actuellement le site rame un peu donc pas simple pour moi.Encore merci
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

Merci beaucoup de votre aide à toutes les deux, cela me parait largement plus clair maintenant, pour répondre à la question du primer, je ne l'ai pas sous les yeux, car pas chez moi, mais il me semble qu'il est acide, et oui effectivement j'ai les ongles abîmés (ils sont d'ailleurs "en pause" en ce moment juste massage huile), dès que je serais chez moi, je répondrais à" l'acidité ou non", et à la marque (comme j'ai fait des commandes un peu partout, je ne me souviens plus).

En revanche, AlovP je ne comprends pas ta phrase Non le gel de finition est fait pour briller jusquau remplissage donc pas besoin de top coat, enfin c'est surtout l'histoire du remplissage (il faut que je m'habitude à ce vocabulaire)... désolé :( Le gel de finition est une sorte de "vernis de finition" sous forme de gel si tu veux, qui donc fait briller et ressortir ta pose. Il brillera jusqu'au remplissage, le moment où tu "remplira" la repousse quand ca aura trop pousser (remplir juste la repousse n'est pas exacte bien entendu, c'est plus compliquer que ca. C'est comme les cheveux, quand tu fais une couleur tu as des racines qui poussent, eh bien les ongles cest exactement pareil

Je pense qu'il est quand mm plus simple d'utiliser des produits de la mm marque, ne serait-ce que pour l'histoire du protocole à laquelle l'une de vous fait référence (american nails me semble avoir un protocole et des produits assez différents d'utilisation que d'autres marques). Au debut suffit de commander un kit pour tout avoir...apres tu testes d'autres marques car tu veux voir ce qu'il se passe ailleurs et en fonction des gouts tu gardes plus certains produits que d'autres

Le plus dur finalement, c'est de la choisir! entre les prix et les termes qui diffèrent:pas très simple.

Je pense que mon problème de capsule vient de moi et non de la colle, car je n'appuie pas pendant 10 ou 15 secondes. J'ai d'ailleurs une autre question, si j'ai des bulles d'air, comment décoller la capsule?( ça s'est vraiment vraiment le plus embêtant) Si tu as du dissou tips tu prends ca sinon faut couper a raz et limer le reste

En tout cas, merci pour votre réponse hyper rapide, c'est nettement plus clair pour moi, et je peux aussi commander moins " à l'aveugle".

Amicalement.

Il est important de bien mettre les capsules des le départ, n'hesite pas a regarder les divers pas a pas dont ceux de dorotisha

papillongles - Accueil
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

mes réponses sont finalement passés, j'ai l'impression que ma connexion internet passait très mal cet am.
Merci pour l'explication, et c'est vrai que j'ai l'impression que le plus important dans les ongles en gel, c'est les capsules bien collées,et le point de stress ac le bombé.
Je fais des poses qui "passe" esthétiquement parlant mais qui ne tiennent pas le coup...et là c'est le drame.
En tout cas super tes conseils, je me dirige donc vers les pas à pas..
Merci et bonne soirée
Amicalement.
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

Bonjour à toutes,
je suis d'avance désolé car certaines trouveront certainement que je pose des questions cent mille fois postés...mais ayant surfé depuis ce matin, je n'ai pas forcément trouvé toutes mes réponses...:(, le site est immense pour moi...:(
J'ai déjà fait quelques poses sur copines et moi-mm à l'aide de tutos trouvés sur le net...
Pour autant je me demande:

peut-on utiliser des gels uv de marques différentes pour une même pose? ( c'est mon cas et je voudrais savoir si cela altère le résultat: gels ongle 24/american nails/flynails).

le top coat doit-il s'appliquer en plus du gel de finition?? NON
C'EST L'UN OU L'AUTRE


le gel de base en plus du primer? OUI C'EST UNE GARANTIE SUPPLEMENTAIRE POUR LA TENUE DE TES POSES

J'ai l'impression que chacune a sa manière de faire, ses produits phares, pour autant j'ai cru comprendre l'importance du bombé, et je souhaiterais savoir si il y a une marque de gel de construction que les professionnels de ce site recommande pour l'effectuer, pour ma part j'ai celui d'american nails, me semblait correct mais certaine vidéos me laissent à penser qu'il manque un peu de consistance...Qu'en pensez-vous?

Une huile d'amande douce vous parait-elle correcte afin de masser les cuticules à la fin de la pose? OUI

Je rencontre un problème de capsule qui se casse au bout de deux jours, (capsule ongle 24 et capsule sans limage american nails), je fais attention à la pose, il me semble bien collé mais après il saute. je sais que je dois faire attention au bombé aussi, cependant est-il possible que cela vienne de la colle? faut-il en mettre beaucoup (mm si débordement à essuyer au coton), faut-il rester appuyé 15 seconde comme certaines le conseillent?
CA PEUT VENIR DU FAIT QU' IL Y AIT DES BULLES D'AIR OU PAS ASSEZ DE GEL
OU ENCORE D'AUTRES RAISONS QUI FONT QUE J'AI ABANDONNé LES CAPS !!!


Je pense que j'ai une mauvaise utilisation du primer que j'ai acheté: il me brûle lors de l'application, mais vraiment vraiment! PRENDS 1 SANS ACIDE
ET NE LIME PAS TROP FORT TON ONGLE CA PEUT VENIR DE CA AUSSI


Comme vous pouvez le voir je ne suis vraiment pas au top, mais sachez que la découverte de ce site m'a déjà vraiment éclairée!!!

ps: à l'attention des modérateurs ou conseillers de ce site, le mail que l'on reçoit automatiquement lors de notre inscription ne fonctionne pas...(celui ac conseils et liens pour débutantes)... c'est dommage car ils m'ont l'air vraiment bien...:(

Bonne journée à toutes et surtout merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de répondre à une ou plusieurs de mes questions :)
J'espère que ça pourra t'éclaircir
au début faut beaucoup se renseigner c’est vrai mais après les bases c’est surtout beaucoup d'expérience qu'il faut pour ce métier ;)
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

oui je pense qu'on ne peut pas se lancer à l'aveuglette, et je te suis reconnaissante de toutes ces précisions, pour ce qui est de l'expérience heureusement mes collègues sont là pour me servir de "cobaye", mais je préfère quand mm avoir tt ces infos.
Merci et bonne après-midi.
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

Est ce que tu met ton primer sur la capsule ? Car si il est acide tu la fait fondre.
Pour les bulles d air tu peux rattrapé en limant si il n y en à pas beaucoup mais bon ... Pour la place part du bas de l ongle. Ne creuse pas ta capsule pour lui laisser une belle forme. Et il vaut mieux avoir plus de cole, ça va partir avec un coton ou en limant la démarcation.
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

Les filles ont déjà répondu à pas mal de tes questions.

Moi je peux te dire que les capsules ongles 24 c'est de la m... Tu les limes à peine qu'elles se fendent, quand tu mets de la colle elles se racrapotent. Elles ne coutent pas cher, c'est clair, donc pas mal pour tester des décos et tout ça mais pour des poses, nul nul nul.
Moi j'utilise les capsules de chez Professionails et jamais eu de prob avec. Maintenant il y en a peut-être d'autres qui sont bonnes aussi :)


Bonjour à toutes,
je suis d'avance désolé car certaines trouveront certainement que je pose des questions cent mille fois postés...mais ayant surfé depuis ce matin, je n'ai pas forcément trouvé toutes mes réponses...:(, le site est immense pour moi...:(
J'ai déjà fait quelques poses sur copines et moi-mm à l'aide de tutos trouvés sur le net...
Pour autant je me demande:

peut-on utiliser des gels uv de marques différentes pour une même pose? ( c'est mon cas et je voudrais savoir si cela altère le résultat: gels ongle 24/american nails/flynails).

le top coat doit-il s'appliquer en plus du gel de finition??

le gel de base en plus du primer?

J'ai l'impression que chacune a sa manière de faire, ses produits phares, pour autant j'ai cru comprendre l'importance du bombé, et je souhaiterais savoir si il y a une marque de gel de construction que les professionnels de ce site recommande pour l'effectuer, pour ma part j'ai celui d'american nails, me semblait correct mais certaine vidéos me laissent à penser qu'il manque un peu de consistance...Qu'en pensez-vous?

Une huile d'amande douce vous parait-elle correcte afin de masser les cuticules à la fin de la pose?

Je rencontre un problème de capsule qui se casse au bout de deux jours, (capsule ongle 24 et capsule sans limage american nails), je fais attention à la pose, il me semble bien collé mais après il saute. je sais que je dois faire attention au bombé aussi, cependant est-il possible que cela vienne de la colle? faut-il en mettre beaucoup (mm si débordement à essuyer au coton), faut-il rester appuyé 15 seconde comme certaines le conseillent?

Je pense que j'ai une mauvaise utilisation du primer que j'ai acheté: il me brûle lors de l'application, mais vraiment vraiment!

Comme vous pouvez le voir je ne suis vraiment pas au top, mais sachez que la découverte de ce site m'a déjà vraiment éclairée!!!

ps: à l'attention des modérateurs ou conseillers de ce site, le mail que l'on reçoit automatiquement lors de notre inscription ne fonctionne pas...(celui ac conseils et liens pour débutantes)... c'est dommage car ils m'ont l'air vraiment bien...:(

Bonne journée à toutes et surtout merci d'avance à toutes celles qui prendront le temps de répondre à une ou plusieurs de mes questions :)
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

j'ai eu le même soucis avec les capsules de chez gel uv discount
depuis j'ai carrément abandonné les capsules je bosse qu'au chablon c’est tellement + simple !!!
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

Est ce que tu met ton primer sur la capsule ? Car si il est acide tu la fait fondre.
Pour les bulles d air tu peux rattrapé en limant si il n y en à pas beaucoup mais bon ... Pour la place part du bas de l ongle. Ne creuse pas ta capsule pour lui laisser une belle forme. Et il vaut mieux avoir plus de cole, ça va partir avec un coton ou en limant la démarcation.

oui je mets mon primer sur la capsule, ou sur l'ongle si je fais sans, j'ai regardé et c'est un primer acide, comme tu n'es pas la première à me poser cette question, je pense qu'il doit en avoir des non-acides, qui m'ont l'air plus conseillés pour les capsules.
J'attends de pouvoir faire une commande pour en racheter, aurais-tu un site à me conseiller?
Merci d'avance.
Amicalement.
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

Les filles ont déjà répondu à pas mal de tes questions.

Moi je peux te dire que les capsules ongles 24 c'est de la m... Tu les limes à peine qu'elles se fendent, quand tu mets de la colle elles se racrapotent. Elles ne coutent pas cher, c'est clair, donc pas mal pour tester des décos et tout ça mais pour des poses, nul nul nul.
Moi j'utilise les capsules de chez Professionails et jamais eu de prob avec. Maintenant il y en a peut-être d'autres qui sont bonnes aussi :)


Ah! Effectivement j'ai des capsules ongle 24, mais je pensais que le problème venait de moi, j'ai aussi des capsules sans limage d'american nails ( me semble-t-il) mais du coup moins de problème forcément.
Je vais voir sur Professionails, en espérant qu'on peut commander en tant que particulier.
Merci de l'info.:hi:
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

j'ai eu le même soucis avec les capsules de chez gel uv discount
depuis j'ai carrément abandonné les capsules je bosse qu'au chablon c’est tellement + simple !!!

le chablon me fait un peu peur pour l'instant, c'est vrai que ne gérant pas encore les capsules, le chablon ca me semble encore un niveau au dessus, est-ce que cela tient plus longtemps que les capsules?

Bonne soirée à toi
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

Je suis débutante également et je préfère travailler avec des chablons plutôt qu'avec des capsules ! Par contre si tu en commandes, ne choisis pas les rouleaux de chablons noir et or, ils ne sont pas cher mais ils se mettent mal en forme et se décollent constamment !!
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

c'est vrai j'ai ceux là et c’est la galère !!
lesquels tu prends toi Lilou ????
 
Re : des petites questions de débutantes...merci d'avance à vous toutes...:)

Je suis débutante également et je préfère travailler avec des chablons plutôt qu'avec des capsules ! Par contre si tu en commandes, ne choisis pas les rouleaux de chablons noir et or, ils ne sont pas cher mais ils se mettent mal en forme et se décollent constamment !!


Bon allez à la prochaine commande, je me jette à l'eau!
Merci bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut