Des petits poissons pour les petons

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

petietoil

Chloé est née le 18 juillet 2012.
Hello girls,
Je vous post ce petit article que j'ai trouver sur le net, apparemment ca fait fureur, je connaissais pas...

La fish pedicure débarque en France. Le concept ? Un soin des pieds fait par des poissons ! Curieuse de cette technique qui a rencontré un vif succès en Asie et aux Etats-Unis, et intriguée quant à ses bienfaits.


Prendre place sur un banc en dessous duquel se trouve un aquarium. Des centaines de petits poissons (mâles et femelles confondus) aux nageoires translucides y fourmillent. Ce sont des Garra Rufa, des cousins aux Carpes. Ils ont l’air très affamés ! par un butins qu’ils attendent de convoiter.

Au simple contact de l’eau c’est tout un attroupement de poissons qui se ruent sur chacun de vos orteils. Une sensation intense de fourmillement va très vite laisser place à celle de chatouillis. Aussitôt, les bébés cyprinidés de 2 à 3 cm de long commencent leur travail.

20 minutes de festin

En 20 minutes, vos pieds seront débarrassés de toute peau morte et de toute cuticule.


Alors bon appétit petits poissons.

Régalez-vous.


Leur contact et au final très agréable et en plus, la température de l’eau dans laquelle vous évoluez est entre 26 et 30° ! Que du bonheur !

Deuxième bon point : l’eau est filtrée toute la journée, ce qui permet d’évacuer excréments et autre déchet. Aucun produit n’est ajouté à cette eau limpide. L’entretient s’effectue par un aquariophile 1 fois par mois environ. 1/3 de l’eau est vidée et remplacée. Les bacs quant à eux sont nettoyés uniquement à la watt.
Des poissons rassasiés et des pieds de bébé !

20 minutes plus tard, les poissons sont rassasiés. Le résultat fait preuve.

Parfaitement détendue, les pieds sont d’une douceur incroyable.
Troisième bon point : aucune rougeur ou allergie apparente.

Citation : "Je me surprends même à constater qu’une marque de longue date sur l’un de mes tibias a sincèrement diminué. Simple déformation optique due à l’éclairage ou petit miracle ? "

L’aquarium se referme. Au revoir petits poissons. Vous avez bien travaillé. Mais les voilà repartis dans un ballet aquatique dans l’attente de leurs victuailles à venir. A la Fish Pedicure succède un modelage (plus communément appelé massage) ainsi qu’une mise en beauté des ongles. Dommage, de devoir remettre ses chaussures…

C’ést vraiment le pied !

Le saviez-vous ?

Il semblerait qu’au-delà de leur action de gommage, ces Doctor Fish comme ont les appelle aussi, sont également connus pour leurs vertus thérapeutiques, sans toutefois parler de médecine. Depuis des années des personnes du monde entier se feraient soulager, notamment en Turquie, de problèmes de peau tels que l’eczéma et le psoriasis. L’enzyme secrétée par les poissons, appelée le dytranol, permettrait d’apaiser tout ce qui est douleur et démangeaison. Mais à ce jour, peu d’études ont prouvé leur réelle efficacité. Seule une, menée sur 67 patients autrichiens ayant une forme modérée ou grave de psoriasis, a montré que les bains suivis de séances d’ultraviolets avaient permis un soulagement important des symptômes. Bien que très encourageants, ces résultats doivent encore être confirmés.



 
Re : Des petits poissons pour les petons

vache !!!! faut oser quand mm !!! j'ai peur des petits poissons ( des gros aussi !!! )
 
Re : Des petits poissons pour les petons

Ahhh ça a l'air sympa ! Ca donne quoi en terme de tarifs la scéance avec les ptits pichpich ?? ^^
 
Re : Des petits poissons pour les petons

ce n'est nouveau qu'en France, ça existe depuis longtemps à l'étranger (en turquie notamment pour soigner les pb de peau : psoriasis etc...)
c'est environ 24 € les 20 mn
 
Re : Des petits poissons pour les petons

oui j'ai vu le reportage lol bientot la piscine???
 
Re : Des petits poissons pour les petons

a nice sur la promenade il y a l'hotel meridien dedans il y a un salon d'esthetique et ils le font!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut